Le pays est merveilleux et il fait un climat agréable, mais malheureusement il y a les français!
C'est un peu sévère alors je m'explique:
Je n'aime pas le fait qu'on soit dans un pays où la ffranchise n'est pas assez souvent de misse, je regrette que l'on ne puisse pas pas se promener tard le soir dans les rus de la majorité des villes car on risque trop facilemnt de se faire agresser, notement et ne le prenais pas male car ce n'est qu'une réalité, par les personnes d'origines arabes, pas tous biensûr, et heureusement; je n'aime devoir baisser les yux devant eux pour être sûre de ne pas me faire volée ou violée, pour que si ça m'arrive et que je porte pleinte on m'accuse moi de victime de racisme alors qu'il en serait de même pour toute autre personne qu'elle que soit sa nationnalité!Je déteste que nos dirigeant épuise l'argent du pays pour effacer les dettes d'autres pays et alors que de plus en plus de français, même avec un travail se retrouve SDF car il ne gagne pas assez...
Je déteste la morosité ambiante qui pèse sur notre pays, je déteste le fait que la vie soit si chère et que l'on ne puisse pas profiter d'un moment de répis, c'est vrai maintenat quand on va chez le medecin pour autre chose qu'un rhume, c'est du au stress, génial, c'est quoi le remède doc?!
Je déteste le manque de civisme, la crasse, les tags...
Par contre je ne déteste pas tout, il y a des gens très sympa qui savent encore dire bonjour au voisin et autres personnes qu'ils croisent dans la rue, j'aime la beauté du pays, j'aime les différents accents, les différents patois, j'aime les sites d'escalades, le fait qu'on commence à avoir des infrastructures pour faire du vélo..., j'aime bien évidement la nourriture, l'ambiance estivale...
Vous savez tout n'est pas Ă jeter en France bien au contraire, mais c'est tellement difficile d'y vivre, de trouver un emploi oĂą l'on gagne assez pour pouvoir payer ses factures son loyer...
Bon des effoorts côté sécurité son fait même si ce n'est pas aux endroits les plus importants, et qu'il s'occupe plus de la sécurité routière même s'il font pas mal de chose à l'envers et qu'il ne s'occupe pas des vrais priorité!
A part ça cela reste mon pays et malgrès tout je l'aime;mais connaissant l'australie, je préferai vivre en australie et partir en vacance en france!!!
Salut @+!!!