Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Oct 2006 00:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Merci a Motte pour son texte, je m'y retrouve tout a fait.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Oct 2006 16:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 13:48
Message(s) : 13
Localisation : Coogee - Sydney - NSW
richie a écrit :
Je n'aime pas le climat, le fait que ce soit si densement peuple (y'a trop de monde nom d'un chien), l'egocentrisme des gens surtout en ville, leur petite vie mesquine, leur manque d'ouverture et par-dessus tout leur ignorance du pays dans lequel ils vivent, leur ignorance de la cuture francaise, de son histoire, de ce qui fait sa richesse. Tout ce qui n'est pas directement lie a leur bien-etre ne les interesse pas.


Tout dépend des sphères dans lesquelles tu te balades ... En même temps j'ai du mal à suivre ton raisonnement ... Quitter un pays parce que les gens ne connaissent pas bien leur énorme culture pour un pays ou les gens se foutent de leur plus que maigre culture, c'est un peu illogique non ?
L'ouverture d'esprit en Australie, je ne la trouve pas vraiment sublime non plus ...

En ce qui concerne la France, ce que je n'aime pas personnellement, ce sont les gens qui contestent et empèchent les gouvernements d'agir (en bien ou en mal). Si on n'essaye pas, je ne vois pas comment on peut avancer (mais ne pas non plus accepter des textes aussi torche c** que la constitution européenne de l'année dernière) ...
Les jeunes, les étudiants qui font grève pour des conneries, les cheminots qui veulent la retraite avant tout le monde, les grèves des transports qui immobilisent le pays ... Trop de contestation tue la contestation ...

Mais je n'irai pas jusqu'à renier mon pays, car le problème, on le retrouve ailleurs. J'ai aussi vécu en Allemagne, pays très proche de la Franche dans tous les sens du terme, pays avec une vraie culture.

Que ceux qui parlent de culture et préfèrent l'Australie à la France ouvrent des livres pour ce rendre compte des énormités qu'ils lancent ici ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2006 22:54 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2006 21:00
Message(s) : 21
Localisation : Languedoc
Ce que j’aime pas en France, principalement l’angoisse du futur quand je suis ici ! Depuis 2 ans que je suis rentré en France (après 4 ans à Melbourne), j’ai vraiment eu pas mal de galère au niveau professionnel. L’emploi reste à mon avis le GROS problème en France !

Autre chose (mais c’est un classique), c’est l’omniprésence de l’administratif pour tout ! J’avais un peu oublié cet aspect ! Un exemple : j’ai postulé à un emploi dans l’enseignement supérieur (1 poste pour des dizaines voire des centaines de candidatures). On me demandait des justificatifs de mes anciens salaires, pour au cas où j’aurais l’emploi, ils puissent ajuster au mieux mon futur salaire. J’ai eu beau parlementer avec la secrétaire revêche que dans l’éventualité, peu probable vu le nombre de candidatures, que je décroche l’emploi, il serait toujours temps de fournir ces justificatifs !
Et c’est pareil pour tout : on continue de me demander mon livret de famille alors que j’ai pas d’enfants et pas marié ! Peu importe, celui des parents fera l’affaire. Mais j’ai la parade : pas marié, pas d’enfant, parents morts !!! Finalement on n’insiste pas !

Ceci dit j’ai eu quelques problèmes aussi en australie au niveau des visas.

L’insécurité fait peur ici. Les émeutes de l’année dernière surtout ! J’imagine bien comme ca pu être traités sur les télés aussies !

Après 4 ans hors de France j’ai quand même constaté une évolution du comportement de mes compatriotes (ou alors je me trompe). Ils sont un peu plus ouvert au monde.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 09:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2006 15:39
Message(s) : 29
ce que je deteste en france, c est que les francais jugent toujours les gens par rang sociaux, comme si tout le monde pouvait reussir socialement ou materiellement. c est vraiment du snobisme, c est c...
les francais passent leur temps a juger, evaluer, comparer, pour en tirer toujours les memes conclusions, Oh oui, moi je suis mieux, j ai fait ci, j ai fait ca, je suis alle la, et pati patata.........Bullshit !


  Profil  
 
  Généralités et exceptions
Message Publié : 26 Nov 2006 05:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Non, Manuela, tous les Français ne jugent pas les autres pour ce qu'ils représentent socialement. Il y a aussi des Français qui ne jugent pas les autres, qui ne lèchent pas les bottes des partis politiques et des plus riches, qui ne souffrent pas de complexe de supériorité, et qui ne répètent pas bêtement ce que disent les puissants et les journaux politisés. Ils ne sont pas majoritaires, mais ils sont libres et ils existent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2006 07:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2006 15:39
Message(s) : 29
si si marcellie, les francais jugent les gens pour ce qu ils represent socialement, t a qua parcourir le forum, c est toujours le meme vocabulaire qui revient, minable, nul, and so on...... quelque soit sa situation, il ne me viendrait pas a l idee d appeler quiconque, minable, ou nul. au nom du droit a l expression, ils ne se genent pas de dire ce qu ils pensent, sans s inquieter si leurs commetaires ou reflexions sont offensifs ou pas.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2007 19:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2007 18:15
Message(s) : 13
L'atmosphère français (que ce soit à Paris, Tours ou Guadeloupe).
Le système universitaire, bien pourri et honteux.
Pas le droit à la deuxième chance dans les études, c'est mon impression, j'ai peut-être tord.
Les Français ?
La qualité de vie à Paris comparée à celle à Sydney.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2007 18:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2007 17:47
Message(s) : 14
Localisation : Marseille
Detester est un bien grand mot. D'ailleur en general je ne deteste pas, c'est une perte de temps a mon avis.

Mais l'etroitesse d'esprit de certains me chagrinai beaucoup disons.


  Profil  
 
  L'Australie et la France !
Message Publié : 14 Déc 2007 00:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2003 00:05
Message(s) : 9
Je suis rentré en France en 2002. J'ai vècu à Sydney/Paddo pdt 5 ans et j'ai un peu voyager (Perth, Mebourne, Brisy,Noosa, Byron Bay, Whitesundays Island et autour de Sydney). J'avoue que l'Australie m'a bcp bcp manqué. Il n'y a pas d'endroit parfait, je pense que bcp de pays sont attirant et chacun avec leurs qualités et défauts. D'ailleurs aucun pays ne ressemble au paradis, n'est ce pas ?

J'ai lu pas mal de "post" sur le mal du pays...j'ai juste un p'tit message à faire passer. Prenez conscience de la chance que vous avez. Appréciez chaque minute car le temps passe vite, très vite. Vivre en Australie est humainement une expérience fantastique.

J'adore et je déteste la France pour une montagne de raison et je pourrai dire exactement la même chose de l'Australie.

Pour ma part j'ai retenu quelques points très positif de mon expérience Australienne.

I- Les Australiens sont sympa en générale.
II- Il y a une douceur de vivre et des paysages grandioses.
III- J'ai aimé et apprécié l'Australie, surtout le côté nature.
IV- Je ne serai jamais Australien dans l'esprit mais j'ai tellement appris notament sur la tolérance et un autre mode de pensé.
V- Dans le bon sens du terme j'ai noté une simplicité pour aborder la vie. C'est peut-être eux qui ont raison, ils se posent moins de questions mais le but premier n'est-il pas d'être heureux peu important le chemin emprunté ?
VI- Les filles aaahhh les filles, vraiment plus cool que les Françaises ça c'est pas difficile ! :o)) Vraiment la Française est la reine des chieuses ! Je parle seulement de mon experience perso mais les rapports H/F en France, surtout pour aborder une femme c'est vraiment galère. Je n'ai pas eu ce sentiment aux USA, Angleterre, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, Grèce, Suisse etc...encore une fois c'est perso!

VII- S'il fallait retourner en Australie, c'est vraiment sans problème aucun !!!

A plus tout le monde !

V-


  Profil  
 
  Re: L'Australie et la France !
Message Publié : 14 Déc 2007 23:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
EOL a écrit :
Vraiment la Française est la reine des chieuses !

:shock: :shock: :shock:
Peut-être n'es-tu tout simplement pas à la hauteur, EOL.
Non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2007 23:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
C'est trés interessant de voir vos avis sur ce sujet car chacun a son propre vecu et ses propres aspirations. Ca deborde parfois chez certains mais il faut respecter cela, car il est difficile de se mettre à la place de l'autre.

Je suis né à Paris il y a 33 ans et j'ai toujours habité Paris.
Je suis né en France comme mes parents et leurs parents pourtant aux yeux de beaucoup je ne suis pas francais. J'ai un nom maghrebin et une partie de ma culture est de l'autre coté de la mediterannée. Pire je suis musulman, je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas de porc. Limite poseur de bombes ...
:twisted:

Le francais est elevé dans le gout du sens critique.
Il en use et abuse si bien qu'il oublie les priorités, les valeurs fondamentales. Accessoirement il passe à coté des bons aspects. Il ne voient que le mauvais coté des choses, des gens, de sa journée, de sa vie.

Au final, je ne crois pas qu'une seule raison pousse les gens. C'est la juxtaposition de plusieurs d'entre elles qui donne suffisament envie d'aller voir ailleurs. Et me concernant la liste est trop longue à faire, il y a trop de choses. C'est une société où il est douloureux d'etre conscient et eveillé. Qand on me demande pourquoi je souhaite partir je dis simplement que j'ai besoin d'oxygene, de legereté et de neuves ambitions.


Le billet d'avion ou la boite de prozac, ai-je le choix ?


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous À propos de la France?
Message Publié : 22 Juin 2012 22:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Ce que je n'aime pas en France et qui m'a poussé et me pousse à quitter définitivement ce pays c'est :

- L'incroyable chape de plomb qui étouffe ce pays
- Le conservatisme et le moralisme qui explique la dite chape de plomb
- Une économie en ruines pour les mêmes raisons
- Un temps pourri dans ma région


J'ai fait vite :)


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous À propos de la France?
Message Publié : 26 Juin 2012 15:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
J'aime beaucoup mon pays natal mais je suis installe en Australie depuis 24 ans et pas pres de retourner en France, en tout cas pas pour de bon. J'ai toujours plaisir a rendre visite a ma famille et amis et puis la bouffe est bonne. Neanmoins je deteste l'esprit pessimiste et negatif francais, l'etroitesse d'esprit et la xenophobie. Le climat social est diabolique, et vu de loin, la France me fait souvent honte avec ses debats futiles, l'equipe de foot, le Front National, l'identite nationale etc...etc...


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous À propos de la France?
Message Publié : 30 Août 2012 21:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Fév 2010 02:16
Message(s) : 64
Ce que je n'aime pas en France /

Quasi comme BLL plus haut :
Ce que je n'aime pas en France et qui m'a poussé et me pousse à quitter définitivement ce pays c'est :

- L'incroyable chape de plomb qui étouffe ce pays
- Le conservatisme et le moralisme qui explique la dite chape de plomb
- Une économie en ruines pour les mêmes raisons
- Un temps pourri dans ma région
J'ai fait vite :)


Je preciserai :
- Une justice totalement depassée et complaisante
- une vie politique et mediatique totalement anesthesiee et pourtant persuadee d etre le camp du Bien
- une violence demente et exponentielle
- une tolerance a geometrie variable et des oeilleres comme on en fait plus
- les generations post 70 sacrifiéres sur l'hotel des retraites et du pot commun
etc.
Bon sang, j'arrete : j'en aurai pour un bout de temps !


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous À propos de la France?
Message Publié : 23 Nov 2017 00:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2017 00:36
Message(s) : 2
La France est un super pays, on ne peut pas le nier.
Et de toutes façon, on le sait bien, le Français typique est raleur. Alors pour lui, tout sera bien mieux ailleurs et surtout pas dans son propre pays !
Mais vous croyez quoi, que les idiots sont tous réunis au même endroit ?
Il y en a partout.
La misère du monde c'est pareil, elle est présente n'importe où où vous irez.
Alors oui, peut etre que en France on a plus tendance à juger les individus du regard etc, mais il ne faut pas en faire des généralités.
Je ne suis pas patriote ou quoi que ce soit, il faut juste se rendre à l'évidence et arreter de se plaindre pour tout et rien.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com