RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  S'occuper de ses parents vieillisssant en vivant si loin
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2011 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 FĂ©v 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Je lance un sujet qui commence a me preoccuper de plus en plus: mon mari et moi vivons en AU depuis 10 ans, nos enfants sont nes ici et nous savons depuis longtemps que c'est ici que nous voulons vivre. Mais voila: etant enfants uniques, nos parents sont seuls en France (meme pas en couple) et commencent a se plaindre que nous soyons si loin (en fait ils s'en sont tjs plaint ;)) car ils se voir vieillir seuls. Ils sont dans leur soixantaine et c'est vrai que dans 10 ans a peu pres j'imagine, il vont peut-etre commencer a 'decliner'.
Alors notre dilemme, c'est comment gerer ca? Rentrer en France par 'devoir', et vivre avec eux quand ils ne seront plus autonomes? Les 'importer' ici (ca serait le plus simple je pense mais ils ne veulent pas)? Les mettre en maison de retraire (si financierement nous le pouvons) et gerer ca d'ici ou rentrer en France quand meme?

Je sais que ce ne sont que des si et nous n'avons pas de boule de crystal, mais je me demande si d'autres sont dans le meme cas et voudraientt bien partager leur experience sur ce forum.

Merci!
Raphma.


  Profil  
 
  Re: S'occuper de ses parents vieillisssant en vivant si loin
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2011 09:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Raphma,

Situation similaire pour nous a part que les parents sont en couple, meme dilemme, pas encore resolu. Pour l'instant, c'est pareil, tout le monde va a peu pres bien mais on y pense.

Desolee, pas de solution concrete a t'apporter a part qu'on considere un rapprochement geographique mais qui ne serait pas en France pour autant. Les importer est un peu delicat car ils ont leur vie en France sans compter la barriere de la langue et le fait de devoir se refaire une vie sociale ici et le probleme du visa bien sur.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com