RĂ©pondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Qu'est-ce que je fais en Australie? (visa en règle)
J'ai Bac+3 ou plus et je gagne ma vie 60%  60%  [ 29 ]
J'ai maximum Bac+2 et je gagne ma vie 6%  6%  [ 3 ]
J'ai bac+3 ou plus et je galère 4%  4%  [ 2 ]
J'ai maximum Bac+2 et je galère 4%  4%  [ 2 ]
J'ai mon affaire et je gagne ma vie 10%  10%  [ 5 ]
J'ai mon affaire et je galère 0%  0%  [ 0 ]
Je suis touriste, je dĂ©pense sans compter 2%  2%  [ 1 ]
Je suis touriste, j'ai un budget plutĂ´t serrĂ© 4%  4%  [ 2 ]
Je suis Ă©tudiant(e), sans problème d'argent 4%  4%  [ 2 ]
Je suis Ă©tudiant(e), j'ai un budget plutĂ´t serrĂ© 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 12 Oct 2003 05:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
Merci pour l'explication Choopy, heureusement que mon passeport Néo-zélandais me sert de passe partout, mais j'ai toutefois tendance à penser que les études supérieures favorisent les étapes de l'immigration en Australie. :oops:


  Profil  
 
  Bossez Ă  l'Ă©cole les frenchies !
Message PubliĂ© : 05 Nov 2003 06:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Hey!

Alors, vous savez ce qui vous reste à faire les jeunes écoliers français qui rêvez de vous installer en Australie.... bossez un minimum, ça à l'air d'ouvrir des portes !!!! :wink:

Pour ma part, c'est une rencontre plutôt charmante et inattendue qui m'a fait découvrir ce pays !!
alors, voilà je serai de nouveau dans l'aventure australienne TRES bientôt avec un visa de travail, mon petit Bac+2 transport et logistique en poche, ma "fiancée" australienne, et un optimisme qui ne m'a encore jamais laché!

cya!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Nov 2003 09:39 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Perso, je suis arrivé pour faire ma dernière année en échange ici. J'ai donc fini mon diplôme d'ingé INSA à Brisbane, j'ai trouvé un boulot et je suis resté. Je gagne un peu moins qu'en France (si si) mais la vie est un peu moins chère, y'a un peu moins d'impôts et surtout, les gens sont super détendus ici !
On verra bien ce que ça va donner pour mes 3 semaines de vacances en France, mais je sens que ça me convaincre une fois de plus de repartir !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Nov 2003 16:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Niveau bac+2, transfere des US il y'a 3 ans sur un visa sponsor, manager dans une boite de telecom rachetee il y'a 2 ans par un groupe francais.
Je ne suis pas a plaindre cote monnaie, mais contrairement a toi obones je trouve la vie ici (Sydney) beaucoup plus chere et les impots hyper violents, en tout cas compares aux States. Mais rentre en France 3 semaines et c'est sur tu sera content de revenir ici.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Nov 2003 10:03 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Pour la vie à Sydney, ouais, je pense que ça doit être plus cher. Et puis pours les impôts, j'ai passé 3 mois aux USA, c'est clair que la différence est flagrante. Mais bon, je préfère payer un peu plus d'impôts et avoir un système de santé public, un peu d'aide gouvernementale et tout et tout...
C'est pas aussi poussé qu'en France (ce qui n'est pas forcément un mal) mais c'est bien. Malheureusement, c'est en train de changer pour devenir "Chacun sa merde" et ça, franchement c'est pas terrible.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Nov 2003 11:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2003 10:57
Message(s) : 11
Localisation : Melbourne
Hello!

Ecole de commerce je suis venue a Melbourne en echange l'an dernier, et j'ai tellement aime le style de vie ici que je suis revenue... y chercher du boulot. 6 mois a galerer mais finalement ca paie j'ai trouve un sponsor et un job en marketing dans une boite australienne. Maintenant enfin je vais commencer a gagner qqch et rembourser l'investissement que cela m'a coute!!... But it's worth it :)

Cecile


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Nov 2003 06:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Oct 2003 08:50
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Salut JP,

mais dis donc, il n'y a que des vieux dans ce forum! :shock:

Je finis un echange d'un an a l'universite de Melbourne (medecine). Et meme si l'Australie m'a plu, je suis contente de rentrer en France.

a plus


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 DĂ©c 2003 07:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2003 11:53
Message(s) : 18
Localisation : Brisbane
Hello! :)

Ca fait 2 ans que je suis en Australie, j'ai un bac+4 LEA et je galere pour trouver du travail. J'etais deja mariee (a un australien) avant d'arriver dans le pays mais il m'a quand meme fallu attendre 7 mois pour avoir mon visa de travail temporaire.

La j'ai eu un boulot comme secretaire pour une grosse boite mais personne n'a voulu me montrer quoi que ce soit et ils ont fini par me virer (ce qui arrive frequemment dans ce pays, meme parmi les australiens!) alors que je suis une bosseuse. J'ai retrouve un autre boulot et la meme chose s'est produite et mon patron a vraiment ete odieux avec moi.

Je sais que la formation que j'ai recue en LEA n'est forcement pas la plus approfondie en secretariat , mais je ne suis pas nulle non plus!
Donc j'ai decide de faire un cours en reception / secretariat (certificat II) et comme je ne trouvais pas de boulot, je suis rentree en France ou j'ai de suite trouve un contrat d'un an. Le probleme c'est que mon mari ne maitrise pas le francais et je me suis sentie obligee de revenir.
Il a retrouve du travail mais moi pas, alors si vous avez des tuyaux pour du boulot sur Brisbane, n'hesitez pas!

Je tiens a preciser que je suis rentree en France alors que DIMIA devait me donner mon visa de residente permanent 4 mois apres ( donc au bout de 2 ans apres en avoir fait la demande) et je me suis debrouillee pour le recuperer en revenant. Ils ne me l'ont pas annule!

Quelqu'un voudrait-il partager son experience avec moi? Y aurait-il des francais avec une maitrise LEA? Dans quel secteur dois-je chercher?

Merci d'avance pour vos precieux conseils. :roll:

Stephanie, 27 ans


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2004 13:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2004 13:01
Message(s) : 4
Salut a tous! comosava?

Je travaille en informatique a brisbane et je surf le weekend. Desole pour l'orto..je vien de Tahiti..alors le francais ecrit est super nul(e ??)...Hum!! Le bugget depend serieusement de ma femme. Quand elle est contente le budget est bien...alors si vous suivez mon drift...si elle ne l'est pas..le buget soufre!! Alert au shopping!!! Une de mes phrase favorites en anglais est "We are human beings, let us be!!" Autheur: ??.
La vie est simple...je la garde simple! Ciao

Bien a la prochaine.

Teiva


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mars 2004 05:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
bien le bonjour d'ici Ă  lĂ  bas

je suis apprenti toubib et je voudrai savoir si vous connaissez un site web qui renseigne sur les equivalences des diplomes france/australie en general.
Bella, j'aimerai savoir pour quel genre de stage es tu partie et où tu t'es adressée.
merci et bonne continuation Ă  vous tous :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mars 2004 14:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Contactez le National Office of Overseas Skills Recognition (Commonwealth Department of Education, Science and Training sur 1800 020 086 (Free Call) ou email noosr@dest.gov.au

Comparative studies have been published for most countries under the general heading of "Country Education Profiles" and are available from Commonwealth Govt bookshops in capital cities.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Mars 2004 14:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
http://www.dest.gov.au/noosr/aboutnoosr.htm


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Avr 2004 00:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
merci beaucoup Jean-Marie
g jetter un oeil et je penses y trouver des reponses :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Avr 2004 12:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2004 15:33
Message(s) : 1
Salut tout le monde,

Je viens juste de m'inscrire sur ce chat. J'habite Perth avec mon copain Charl qui est australien, J'ai un visa "Tempory Residence" que j'ai obtenu car je vis avec mon copain depuis 4 ans et dans un an, j'aurai un visa "Permanent Residence". J'ai galere pour trouver du boulot car a Perth tout tourne autour de qui tu connais et comme nous habitions aux USA avant, meme Charl ne connaissait plus personne a Perth !!

Je me demandais si il y avait des personnes qui habitent Perth sur ce Chat ?

Salut a tous

Valy


  Profil  
 
  nettoyez les messages
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2012 10:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
ça manque de corrections ici...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com