RĂ©pondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2006 13:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Apres ma petite intervention concernant ce que je n'aime pas en Australie, j'ai pense qu'il serait juste de dire ce que j'aime.

Habitant Sydney j'aime:

- La flore, en particulier les arbres qui sont magnifiques
- Les oiseaux qui toujours vous rappellent que vous ne pouvez n'etre qu'en Australie (desole, j'aime pas les araignees!)
- Le climat qui permet de faire toutes sortes d'activites dehors toute l'annee
- Le rythme de vie plutot tranquille

Aaaaaaaaaaahhhhhhh j'me sens mieux! :lol: :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2006 14:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Venant de londres avant, ce que j'aime ici, en plus de certaines choses déjà citées c'est:
- pour faire des activités ou des sorties pas la peine de faire la queue des heures, pas la peine de réserver trois mois à l'avance. La plupart du temps, tu te pointes et y'a de la place.
- Les choses sont plus faciles ici, pas trop de paperasses, pas de complications, généralement, on sait à quoi s'en tenir. L'information est toujours à porter de main
- le fait qu'on rencontre des gens de multiples nationalités et ça pose aucun problème. Contrairement en Europe, même si y'a des préjugés comme partout, ils sont moins envahissants. En Europe que ce soit en bien ou en mal, on tient compte du fait d'être d'ailleurs plus qu'ici.
- le fait que les gens au premier abord sont plus sympa et helpful.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2006 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Kate a Ă©crit :
If you're ever up our way, don't hesitate to drop in on us :D
Nous adorons aussi de jouer a la petanque.
I guess you don't have any Alliance Francaise over your way?
Kate


Merci, Kate

(À propos je te serai toujours reconnaissant car c'était toi, Kate, qui m'avais souhaité la bienvenue lors de mon inscription à ce site/forum, l'année dernière. :D )

Ouais, je voudrais bien te rendre visite (et à d'autres membres de ton cours/groupe de conversation)- adresse par message privé, d'ac? - si tu veux?? [c'est bien à ça que vous participez à l'Alliance sur Ballarat, vous tous?] quand (!! - ou alors, si) je passerai un jour ou l'autre par ton coin de l'État.

Je crois que l'Alliance Française la plus proche serait dans St Kilda (Melbourne)[?] Quant à notre localisation, j'imagine qu'il y en a point par ici. Peu importe. Je peux toujours aller à Warragul (c'est là aussi où j'enseigne la langue le mardi matin - sauf pendant les congés trimestriels); là, nous sommes environ cinq / six dans notre groupe modeste de conversation qui nous retrouvons d'habitude une fois par semaine - l'un des participants apprend le français dans le cours du mardi que je fais à la 'maison de quartier' à Warragul. Y a aussi une Belge dont le mari (comme le tien) refuse carrément d'en apprendre même un seul mot. Hmm, pas tous curieux sur le plan linguo, nos compatriotes, hein?!

Bon, À+

Gerard


  Profil  
 
  Re: Qu'aimez vous en Australie?
Message PubliĂ© : 20 Juil 2010 18:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2010 20:46
Message(s) : 9
Les hommes!!!!! mouhahaha!!! :oops: :D non mais au risque de passer pour une obsedee, ce sont ceux que je prefere... tout simplement parce qu'ils se rapprochent au plus que ce que sont les vrais hommes, dans tous les sens du terme. Bon ils sont parfois un peu rustre, mais c'est ce qui fait justement que ce sont des hommes. Je trouve etonnant que cela ai l'air de repousser les femmes plus que ca ne les attire, du moins en Europe. lol
A part cela, meme si je n'y suis pas encore, j'ai rencontre pleins d'australiens, ai discute avec pleins de gens qui ont vecu en australie, renseignee etc, et voici mon opinion avant meme d'y etre:
- c'est grand, ensolleille et paradisique
- c'est possible d'etre proprietaire d'une maison sans pour autant etre milliardaire ( ah ah, apres 4 ans a Londres ma vision d'acheter une maison un jour ressort plus du reve que d'autre chose)
- les gens sont cool, souriant, relax et surtout ils ont plus de bons sens que beaucoup des gens que j'ai rencontre. Ils se tournent toujours vers ce qu'il y a de positifs et aiment la vie, et savent vivre au moment present mieux que personne.
- c'est propre, espace, peu pollue car pas surpeuple
- en general, c'est possible de bien vivre sans pour autant devoir etre chef d'entreprise
Bref, en gros sans vouloir etre trop naive sur l'Australie car oui, ca peut etre difficile de trouver un job etc, d'est toujours selon moi bien mieux que l'Angleterre ou certains pays d'Europe. Pour moi les australiens sont des gens qui savent bien vivre.


  Profil  
 
  Re: Qu'aimez vous en Australie?
Message PubliĂ© : 21 Juil 2010 12:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Ce que j'aime en Australie...
Les autraliens bien sûr ! Enfin pas dans le même sens que didi88: mon homme idéal à moi il partage déjà ma vie alors les hommes australiens je m'en fiche un peu :mrgreen: Non, les australiens au sens général parce que franchement je les trouve vraiment prompts à rendre service, à donner un coup de main, à répéter quand tu n'as pas compris, à t'aider quand tu es un peu paumé... Bref, je les trouve super serviables et en plus pas le moins du monde râleur (ça ça change des français et ça fait du bien :roll: ).
Et puis ils sont souriants et accueillants, ce qui est quand même cool quand tu débarques de l'autre bout de la terre.
En dehors de ça, le climat en tout cas sur Brisbane est franchement agréable et les villes le sont aussi car très vertes avec des parcs partout, très aérées. Je trouve ça agréable toute cette végétation partout.
Et puis moi aussi j'adore tous ces oiseaux multicolores: j'en suis encore émerveillée à chaque fois.
Enfin, pour le moment le côté cool et "no worries" me plait assez. Pas de prise de tête pour des futilités, ça s'est sympa. Il se peut que je finisse par changer d'avis au fil des mois cela dit si je me rends compte que le "no worries" confère parfois à la mollesse... On verra bien... Je crois que les avis sont partagés sur ce sujet...
VoilĂ  pour le positif mais j'oublie certainement des choses :D


  Profil  
 
  Re: Qu'aimez vous en Australie?
Message PubliĂ© : 29 Juin 2011 17:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2010 12:58
Message(s) : 10
L'autre jour je regardais le journal de France 2 sur Internet et il parlait du dernier classement de l'OCDE des pays ou il fait bon vivre.

Avec cet indicateur appele' BIB (bonheur interieur brute) la France arrive au 18eme rang !
L'Australie decroche le 2eme rang je crois.

Ca resume un peu les choses ;-)

Sinon personnellement comme Folie j'aime bien le cote "no worries", la politesse, les gens s'excusent, disent merci, disent bonjour.


  Profil  
 
  Re: Qu'aimez vous en Australie?
Message PubliĂ© : 29 Mai 2012 17:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2012 15:45
Message(s) : 5
je vais un peu répeter ce qu'ont dis beaucoup de personne mais c'est vrai que les gens sont beacoup plus aceuillant qu'en france.
premier soir à, brisbane des australiens ont payés leur tourné parce que je venai d'arriver. ils adorent prendre le temps de discuter 5 min avec n'importe qui, ils t'aident et te conseil si tu leur posent une question (je compte plus le nombre d'australien qui m'on file des adresse pour un job, meme si sa n'aboutie pas forcement), bref totalement different de la france.
la plage et la chaleur , c'est aussi un gros plus. penser qu'on peu avoir chaud toute l'année si tu te balade un peu en australie, c'est quand meme génial.


  Profil  
 
  Re: Qu'aimez vous en Australie?
Message PubliĂ© : 07 Juin 2016 22:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2016 21:43
Message(s) : 10
Rie que la premiere page, ça me donne envie d'y etre !


  Profil  
 
  Re: Qu'aimez vous en Australie?
Message PubliĂ© : 17 Nov 2016 15:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2016 14:53
Message(s) : 5
les kangourous et les Koalas :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com