Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 13 Juin 2008 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je suis d'accord avec Sisko... Quand on vient d'arriver, on trouve tout formidable en Australie, le fait est que Fredouille connait bien ce pays et a le droit d'avoir son opinion meme si elle ne vous plait pas alors mesdames, on se calme svp!! 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 10:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Moi aussi je suis d'accord que ce forum ne doit pas forcément être toujours positif. Même si ça pourrait en effet être moins catégorique et généralisateur, car j'ai rencontré des australiens bien plus cultivés que les français et toujours intéressés par les voyages et l'extérieur. Et la tv... en france ce sont les memes jeux et séries stupides ou des films vus 40 fois.

C'est très intéressant de savoir ce qui peut exaspérer à long terme.

Aprés 2 ans ici, j'ai dépassé la phase tourisme et des choses m'exaspèrent aussi , renforcées quand on a le homesickness.

Dernièrement je suis allée au gp. Mon 4ème gp en 2 ans. Que ce soit à Melbourne, Perth ou Canberra, on entre dans le cabinet, ils posent 3 questions, aucun contact (grippe ou prbl gyneco), c'est un miracle si on a la tension, ça dure 5 minutes et voilà: entre 50 à 80$!!
Frustration et colère m'ont envahies en sortant de là, sensation d'être une vache à lait. Résultat je me suis retrouvée avec un antibiotic contre la malaria pour une grippe/sinusite...à en vomir encore plus. A croire que consulter un site internet médical est plus familial et informatif que la visite même sur place.

Je sais que le système de soins coute cher en france à l'état etc, qu'il ya des limites aussi. Rien est parfait . Mais ça ça m'a mise en colère.

Je pourrais aussi dire que je ne peux plus les supporter voir manger toutes ces horreurs en continue, ou encore je suis en colère contre le gouvernement qui ne leur laisse pas découvrir plus de bons produits européens et de diversification (alors qu'il ya de la demande).

Et ca ne change pas le fait que j'aime ma qualité de vie ici. Tout ce que je hais en france, j'aime ici. Ce que je déteste ici je l'aime en france. Une perpétuelle balance.

Sinon, je lis souvent que la nuit tombe trop tot...je ne comprends pas bien, car c'est l'hiver et c'est normal. A Lille en hiver il fait sombre à 15h et noir à 17H aussi...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 15:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
fredouille a certainement le mal du pays...SON pays lui manque , La France. C'est tout à fait normal. Le pays de Bisounours n'existe sans doute pas sur terre....et on se rend compte que finalement , là où on est le mieux, c'est chez soi , là où on a ses racines. On s'en rend compte parfois au bout de qqs semaines parfois au bout de 15 ans mais peut importe.
Alors y'a des petits jeunes à peine pubères tout frais sortis des grandes écoles qui arrivent là dans un pays où ils pensent tout maitriser et tout casser et qui se permettent de juger "Fredouille"....
Et ca ne change pas le fait que j'aime ma qualité de vie ici. Tout ce que je hais en france, j'aime ici. Ce que je déteste ici je l'aime en france. Une perpétuelle balance. ...eh oui bien dit...et le plus dur pour Fredouille c'est que quand elle rentrera en France elle sera contente mais rapidement l'Australie lui manquera et il y a des choses ici qui l'éxaspéreront.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 15:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Ce qui me deplait en austalie c'est l'image de paradis que l'on en fait. Et sur ce site ca me fait "peur" parfois d'en voir la description faite par les personnes de france ou d'ailleurs.
Y' a beaucoup d'autres chose qui me gonflent egalement mais j'ai la chance maintenant de ne pas etre "coince" dans un un seul endroit.
les reactions a fredouille sont tirees des propos de l'extreme droite raciste ( dont des bases solides existent en australie et dans des coins du sud de la france ) - si t'es pas content tu te casses... oups,,, et que meme si le cheri est local c'a donne pas le droit de tenir des propos racistes...
y a un post sur ce forum pour que les gens puisse parler du paradis alors profitez en.
et c'est c'est vrai qu'il y plein de choses bien ici comme par exemple aucun risque d'avoir un choc culturel ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 16:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Pourquoi donc vouloir museler Fredouille au nom du politiquement correct ou du "savoir-vivre/faire/parler" :shock: ??? J'espère qu'elle (il?) sera heureux en France.
Avis aux Français en Australie: pas le droit de déprimer, ni de se plaindre...
Enervant?
- Le culte des bagnoles: à la télé, partout. Encore plus énervant les pubs de voitures avec le mec qui la lave... Sécheresse? Euh hein? Quoi? :roll:
- Les restos qui se disent français et qui ne le sont pas du tout, qui n'ont que trois vins français sur la carte et qui en plus te coute la peau du derrière pour la noisette de foie gras dans l'assiette!
PS: cette dernière phrase contient vers la fin le nom du resto qui se dit français à Sydney... C'est un bon resto mais il n'est pas de cuisine française.
- Les Australiennes (surtout là où je vis) qui s'habillent comme des sacs à patates et pensent qu'elles ont beaucoup de style. Nan ça c'est pas énervant. C'est juste drôle.

Cela dit rien n'est pire que la nuit qui tombe tôt ah ah :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 17:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
c'est vrai que le culte de la bagnole, v6, v8, v12,vc, c'est tellement vrai. Faut que ca fasse du bruit, decorees comme celle de starsky ( ou de l'autre). faut du moteur, du bruit, que ca consomme, de la place pour boire la biere au volant ( et souvent jeter la cannette vide par la vitre ouverte sur tatouage)... bien sur ce n'est pas partout comme ca, mais pour la fete a neuneu rdv george street le samedi soir.
si t'es pas content casse toi.... ok-
je passe l'ete en france - fait bo, les jours sont longs et la faite de la musique la semaine prochaine....
le jeu n'est pas de comparer ce sont juste des points de vue a un moment precis


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 17:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
J'apprécie l'avis bien tranché de Fredouille et je respecte son désir de rentrer en France mais je n'aime pas du tout le
"la stimulation intellectuelle ne fait pas partie de la vie de l'australien".
Si je remplace par "la stimulation intellectuelle ne fait pas partie de la vie du français" ca vous fait quoi ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
la stimulation intellectuelle ne fait pas partie de la vie de l'australien et on se retrouve souvent a avoir des conversations debiles et sans interet d'ou un cercle d'amis qui fini par etre denue d'australiens...
Voila, c'est de cette phrase que c'est parti. Mea culpa, j'ai été directe et je m'en excuse platement, mais cette phrase n'était pas sympa du tout et m'a fait l'effet du gifle.
Il ya le fond et il y a la forme. Encore une fois, navrée.
En plus, je suis d'acco d'ac sur presque tout et partage les avis, c'était juste que la phrase sonnait vraiment mal à mon oreille chaste!!!!!!! :lol: :lol:
Dorénavant, j'éviterais de monter au créneau comme ça, cela doit être mon coté fleur bleue qui me fait monter au plafond rapidement!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 20:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Citer :
Si je remplace par "la stimulation intellectuelle ne fait pas partie de la vie du français" ca vous fait quoi ?


Euh...rien du tout...c'est normal Docteur? :?

Citer :
cela doit être mon coté fleur bleue qui me fait monter au plafond rapidement!!!


Ah! now you're talking! :wink:

Argh! Nous sommes privilégiés, Australie ou France, peu importe, ce sont sont deux pays fantastiques et pour ceux qui comme Rick, on la chance de pouvoir fréquement voyager de l'un à l'autre, c'est vraiment tout bonus! Et pour les autres c'est...bonus aussi!

Sisko


  Profil  
 
  oh zut alors...
Message Publié : 13 Juin 2008 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
Ben la question c'était "qu'est ce que vous détestez le plus en Australie" alors moi j'ai répondu!!!
avec sincérité et sans retenue...
Je ne le regrette pas mais je suis navrée d'avoir attire tant de foudre... et tant d'animosité moi qui suis si "peaceful"
il est vrai que l'Australie a énormément de points positifs, mais ce n'est pas la question posée!
Il y a bien un poste "qu’aimez-vous en australie"... mais il ne comporte que 4 pages et n'a pas été visite depuis le 8 mars 2006... donc j'en déduis que ca intéresse moins!
pour mon cas perso il est vrai que ca fait 16 ans que je suis la et que la culture française me manque...
deb in Sydney... je suis sure que ton cher et tendre est très bien... Enjoy while you are young
Tiana, je ne crache pas sur le australiens mais je ne m’épanouis plus ici... c'est tout
sisko merci... il me connait bien!!! C’est vrai que j'ai beaucoup bouge en Australie et que je connais ce pays beaucoup mieux que pas mal d'entre vous
Rick... des propos de l'extrême droite raciste? ca c'est ce qui me fait le plus mal. ca vient d'ou ce commentaire débile? une des choses que j'aime en australie justement c'est la culture aborigène. et tiens encore une chose que j'ai oublie dans ma liste de chose que je déteste... le racisme des "blancs australiens" Ton commentaire est nul. "si t'es pas content tu te casse" ben des fois la vie fait que tu ne choisis pas...
merci missholloway... ne m'enfermez pas dans le moule du politiquement correct... encore une fois c'est pas le sujet du post!
et puis je généralise peut être, mais la réalité fait que l'on est entoure de généralité, mais bien sur que j'ai des amis australiens superbes...même si ils ne constituent pas la majorité de mes amis... enfin..
je vous souhaite a tous une excellente expérience ici ou ailleurs et une vie riche en émotions et aventure
ne m'en voulez pas... je ne faisais que répondre honnêtement a une question posée...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 21:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut,

c'est vrai que pour une fois ça change un peu de "j'aime pas la vegemite ..." !

Fredouille je crois bien que Rick prenait ta défense...

Tout juste pour dire que ton témoignage est assez révelateur de ce que nous avons pu ressentir ici, mais bon est pas là depuis longtemps. Toutefois de membres de ma famille vivent ici depuis 20 ans et ils pensent un peu comme toi.

Mais c'est vrai aussi je pense qu'en cas de retour en France, peut être le même sentiment de ras le bol envers les français va naître !

Bon courage à vous.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2008 21:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
fredouille, j'ecris trop au second degre et ce que j'ai ecrit c'est exactment l'inverse de ce que tu as mal pris, a savoir: intolerable le " si t'es pas content tu te casses " et/ou content que t u partes et ne revient plus ) qui est le message international de l'extreme droite ( qui a ete repris en autre par le precedent premier ministre australien ).
en tous les cas excuse moi - faudra que je sois plus clair la prochaine fois.
Bref : je pense que pas mal de gens qui ont passes du temps ici te comprennes et encore une fois il ne s'agit pas de comparer la france et l'australie
et pour avor vecu dans mal de pays galeres ( pour les gens qui y vivent et qui n'ont pas le choix ), l'autralie et la france sont plus pres du paradis que de l'enfer


  Profil  
 
  Re: oh zut alors...
Message Publié : 13 Juin 2008 21:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
J'ai lu et je crois que tout le monde voit un different sens aux phrases ecrites.
Ce qui m'a choque c'est que tu as ecris des propos tres blessant et tres fort ou pourrais je dire inaproprie, je pense que tu aurais pu t'exprimer autrement et peut etre ca aurait mieux pris. Desolee j'ai un peu du mal a m'exprmer en francais car je ne parle plus francais depuis 3 ans! Il est vrai que tout pays a ses qualites et defauts mais dire que les australiens en termes sont "debiles" un jugement tres fort et qui n'est pas vrai du tout.
Qu'on dise qu'on aime pas les choses materiels telles que le vegemite ou autre d'accord mais de s'attaquer a la culture australienne a ete audieuse pour ma part.
Chaque pasy a sa culture est c'est a nous de la respecter et non pas la critiquer.

Il y a des choses qui me plaisent moins ici qu'en France ca c'est sur et je partage l'avis de bien des francais tels que le vegemite, ou en ete il fait nuit a 20h, qu'il y a bien moins d'avantages sociaux ici qu'en France, que je fais pas confiance aux hopitaux ici ....mais ce sont des petites choses.
Mais en comparant les 2 pays il ya tant de choses positives et meilleures qu'en France.... le PARFAIT pays n'existe pas ca c'est sur.

Il est vrai que ca fait que 2 ans que je suis ici mais j'apprecie vraiment, je dirai le seul poitn negatif c'est que s'il arrive quelque chose a ma famille il faut 24 heurs d'avion et obliger de prendre quelques semaines off du boulot straight away!... c'est le seul point je dirai qui me gene...

Je respecte ce sujet et il ya pas de petites choses ou je pense pareil que la plupart des francais mais jamais j'aurai " insulter les australiens".


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2008 01:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
personne insulte les australiens, et meme si c'est le cas y'a pas encore de goulag ( c'est pas de l'anglais ) et le risque s'eloigne depuis que L'ON a un nouveau premier ministre ( je pense que tout le monde est au courant maintenant )
tu parlais anglais en france? mais de toute facon c'est comme le velo ca revient vite


  Profil  
 
  Re: oh zut alors...
Message Publié : 14 Juin 2008 07:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
fredouille a écrit :
...Rick... des propos de l'extrême droite raciste? ca c'est ce qui me fait le plus mal. ca vient d'ou ce commentaire débile? une des choses que j'aime en australie justement c'est la culture aborigène. et tiens encore une chose que j'ai oublie dans ma liste de chose que je déteste... le racisme des "blancs australiens" Ton commentaire est nul. "si t'es pas content tu te casse" ben des fois la vie fait que tu ne choisis pas...


Malentendu typiquement forumesque! Fredouille, tu dois des excuses à notre ami Rick qui en fait prenait ta défence. Les propos que tu cites ne t'étaient pas destinés!

Have a nice week-end everyone!

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com