RĂ©pondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 14 Juin 2008 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Rick a Ă©crit :
c'est vrai que le culte de la bagnole, v6, v8, v12,vc, c'est tellement vrai. Faut que ca fasse du bruit, decorees comme celle de starsky ( ou de l'autre). faut du moteur, du bruit, que ca consomme, de la place pour boire la biere au volant ( et souvent jeter la cannette vide par la vitre ouverte sur tatouage)... bien sur ce n'est pas partout comme ca, mais pour la fete a neuneu rdv george street le samedi soir.

Je suis toujours sidéré de constater le mépris qu'on les bobos pour les petites gens!

Rick & co? toujours les premiers Ă  jouer les moralisateurs!
Mais quand il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi les classes populaires réagissent ainsi, là ils sont derniers! "c'est l'extrême droite" qu'ils disent, ubuesque!
C'est sur que quand "on gagne bien sa vie", "qu'on a la chance d'être entre deux pays", on est pas trop concerné par les problèmes du petit peuple.
Quand les locaux affirment que "si certains ne sont pas contents ils peuvent partir", ça ne fait pas d'eux "des racistes", il y a que dans les tours d'ivoire que l'on s'imagine cela!
Mais quand un pays sauve une personne d'une dictature ou de la faim et lui donne la chance d'avoir une vraie vie avec un vrai avenir et bien la moindre des choses est de s'adapter au pays hĂ´te. Ne pas blesser les locaux est une question de bon sens.

On veut imposer à la petite ville de Camden une école coranique, les habitants n'en veulent pas, j'imagine que cela fait d'eux d'horribles "racistes", c'est ça?
C'est sur que cela n'arriverait jamais Ă  Double Bay Ă  Watsons Bay ou Ă  Vaucluse!
C'est pourtant dans ces lieux charmants que vivent les bobos qui sont toujours les premiers Ă  s'offusquer que le petit peuple lui puisse oser se plaindre.
Aller Rick, passe un bon été en France, la plèbe, elle, n'a pas les moyens de changer d'air.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Juin 2008 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
oui effectivement rick je n'avais pas lu ca comme ca
on peux me traiter de tout sauf de raciste
je suis desolee

et deb in sydney desolee de te choquer mais c'est ainsi
Ca fait pas longtemps que tu es la. Quand tu aura passe un minimum de 7 ans ici on en reparlera.
une fois de plus ce poste est sur ce que l'on deteste... si tu te sens choquee ne le lit pas!!!

(quote="Deb_in_sydney"]mais dire que les australiens en termes sont "debiles"

J'ai pas dis ca jai dis que les conversations etait souvent debiles, sans interet quoi...

s'attaquer a la culture australienne

Quelle culture?????? la seule qui existe reelement ici c'est la culture aborigene qui est extrement riche. mais je suis sure que tes copains super intelligents t'en ont deja parle.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Juin 2008 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
a preciser aussi qu'effectivement je fais partie de la categorie du petit peuple, qui travaille, paye des taxes, enmene ses enfants a l'ecole, met du petrol dans sa voiture, fais ses courses a coles... et ne comprends pas l'indifference des gens sur certains sujet!!!

J'ai quand meme choque quelques australiens quand je leur ai dis que j'etais super contente d'aller voter!!! pour eux il y vont pour ne pas payer l'amende!! c'est assez consternant quand meme!

mais non ils ne sont pas tous comme ca et heureusement.
J'ai pleins d'amis Australiens intelligents et cultives... et tiens si tu leur demande a eux ce qu'ils pensent de l'australie et bien tres souvent ils disent ce que j'ai ose ecrire plus haut... c'est d'ailleurs pour ca que la plupart d'entre eux vont finir leurs etudes a l'etranger

enfin... finissont ce sujet

je pense que pour ceux qui sont la depuis moins de 7 ans c'est encore tout rose
on en reparlera dans quelques annees...

Tiens on termine sur une note positive...J'ADOOOOORE MELBOURNE


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Juin 2008 15:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
c'est l'ete au canada, ca te rechauffe?bises


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Oct 2008 21:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2008 21:02
Message(s) : 10
Bonjour !

Je viens de lire quelques posts en diagonale et j'aime bien les remarques de Fredouille!
Ce que je deteste plus que tout c'est de payer presque 200$/mois pour avoir 60go de download a la noix, alors qu'en France j'ai du 24/24 illimité triple play avec phone et TV en degroupé pour des cacaouetes!
VoilĂ  pour ma modeste contribution. ^^


  Profil  
 
  Cout internet
Message PubliĂ© : 20 Oct 2008 18:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2008 14:49
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Bonjour Nicolas,
Vous etes arrivé il n'y pas longtemps ,je crois.
Comment faites vous pour payer pres de $ 200.00 d'acces a internet pour seulement 60 go?
TPG ( ADSL2)me charge $ 60.00 pour 50go et VOIP.
Un peu moins cher, non?


  Profil  
 
  Re: Cout internet
Message PubliĂ© : 21 Oct 2008 08:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2008 21:02
Message(s) : 10
filex a Ă©crit :
Bonjour Nicolas,
Vous etes arrivé il n'y pas longtemps ,je crois.
Comment faites vous pour payer pres de $ 200.00 d'acces a internet pour seulement 60 go?
TPG ( ADSL2)me charge $ 60.00 pour 50go et VOIP.
Un peu moins cher, non?


Bonjour !
Et oui, les joies de découvrir les prises murales exotiques !
Nous avons emménagé dans le quartier Ultimo il y a deux semaines dans un full furnished (c'est-à-dire mobilier + 1 assiette et 2 verres).
A ma grande surprise pas une seule prise téléphonique dans l’appartement ! Juste une prise genre cable avec Telstra ecrit dessus.
Bon, là je me suis dit que l’on pourrait quand même avoir internet par câble, et donc je me suis rendu directement dans le grand centre commercial sur Broadway. Sur place, le vendeur Telstra m’apprend que ma rue n’est pas câblée (snif), par contre j’ai bien une prise téléphonique (ah bon ?) et que pour avoir internet il faut s’abonner au téléphone (29,95$ + frais de mise en service) pendant 1 an (alors que je ne reste que 6 mois !). Ensuite il me propose un plan Bigpond Liberty 12Go pour 69,95$.
12Go … impensable, c’est parfois ce que je consomme en 24h !
Donc je lui demande le plus gros plan et … c’est un misérable 60Go pour 149,95$. Sur le coup je m’inquiète du prix, mais il me rassure les yeux dans les yeux : « c’est plus ou moins les mêmes prix chez tous les providers ». Comme c’est de l’ADSL2, et que je suis en WiFi, le seul modem possible est facturé 249,00$, livré par la poste, et 60$ de frais de mise en service (pourquoi ? comment ? Et bien c’est comme ça). Je signe, je rentre chez moi, je reçois le modem 1 semaine plus tard (au lieu de 48h), et je découvre que les prises jaunâtres bizarres avec broche sur le coté c’est la prise téléphonique en Ozland, damned !
150$ pour le plan 60Go + 30$ pour l’abonnement téléphonique obligatoire + des dizaines de $$ pour les frais de mise en service + 250$ un modem à repartir sur 6 mois d’utilisation = je dépasse les 200$/mois pour pouvoir vous écrire ce message.
Merci Telstra !


  Profil  
 
  ADSL2
Message PubliĂ© : 21 Oct 2008 11:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2008 14:49
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Vous etes passe par Telstra? ça explique tout! Il n'y a pas plus voleur!
Meme en passant par un autre ISP ( Internet Service Provider), en general se sont des contrats de 2 ans.
Bon séjour quand meme...


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 13 Sep 2009 12:37 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2006 07:25
Message(s) : 7
Localisation : Nouméa-City / New Calédonia
Bonjour Ă  vous..
Je suis Néo-Calédonien ( 8éme génération )
Vous me faites penser un peu aux métropolitains de France qui viennent s'installer en Nouvelle Calédonie ( pourtant un territoire français ) et qui ont du mal à s'intégrer dans le paysage local...
Je l'explique un peu par le fait que nous sommes dans l'émisphére sud, avec une énergie bien différente de celle du nord, puis les différences culturelles..et les mentalités...

Pour ma part, je me sent plus proche des Néo-Zélandais que des métropolitains.. nous évoluons dans ce triangle océanien qui nous berce depuis des générations...cela est bien différent du Français qui arrive de l'autre coté de la terre avec ses codes et pensées.. etc..

Je connais assez bien Melbourne pour m'y rendre une fois par an pour effectuer des concerts et master-class, j'ai également de la famille installée la-bas !..J'aime beaucoup cette ville, trés culturelle et riche de diversité... justement peut-être la ville la plus Europeenne de l'émisphére sud, ou en tout cas d'Australie...

Bien Ă  vous,
Michel Bénébig.
http://www.michelbenebig.com
http://www.myspace.com/michelbenebig
http://www.facebook.com/michel.benebig
http://www.youtube.com/michelbenebig
http://www.soundvault.com.au ( CD 'Live in Melbourne' ) :D


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 17 Mars 2010 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 16:43
Message(s) : 27
Localisation : SYDNEY -Since december 2009
hello

moi ce que je n aime pas en australie :
- les changements climatiques : perdre 10 a 15 degres du jour au lendemain
- le fait de pas pouvoir se faire rembourser qd on a acheter un produit qui ne convient pas... et etre oblige de racheter qchose ds le meme rayon du meme magasin....
- pas avoir bcp de choix au cine
- le prix de la place de cine
- le prix des transports et la regularite des lignes ( il faut svt attendre 15 minutes son metro)
-parfois les australiens en font #trop# et ca sonne faux...

voili voilou


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 18 Mars 2010 01:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 FĂ©v 2008 19:27
Message(s) : 30
Localisation : Grenoble
DĂ©tester ? Le mot me semble bien violent. Disons plutĂ´t aimer ou ne pas aimer.
Ce que je n'aime pas ? les australiens n'y sont pour rien.
1) C'est loin de la France, 2) il faut rouler Ă  gauche partout, mĂŞme dans les parkings.
Tout le reste est OK, pour autant que j'en aie vu suffisament. Quatre semaines c'est court et je n'ai visité que 5% du territoire.


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 18 Mars 2010 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
LaureParis a Ă©crit :
le fait de pas pouvoir se faire rembourser qd on a acheter un produit qui ne convient pas... et etre oblige de racheter qchose ds le meme rayon du meme magasin....


Alors la, js suis surprise car ici, les remboursements sont super faciles justement en comparaison avec la France... Tu parles de quel magasin?

Celine


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 18 Mars 2010 13:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Ah oui, dans les 7 jours ils reprennent tout et sans question!
Même des jeux vidéos utilisés...


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 19 Mars 2010 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 16:43
Message(s) : 27
Localisation : SYDNEY -Since december 2009
Harvey Norman... No Refund


  Profil  
 
  Re: Que detestez-vous en Australie?
Message PubliĂ© : 14 Avr 2010 20:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 18:11
Message(s) : 4
L ananas sur la Pizza et dans les hamburger, le sucre dans toutes les conserves a part ca je trouve que c est super


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com