Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Mai 2007 18:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bienvenue dans "nos" forums Marge.
Tu es de corvée à passer par la case départ pour la présentation. :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 03:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2006 02:11
Message(s) : 7
on demande ce qu'on déteste en Australie, pour se rendre compte ce qui pourrait y avoir de négatif.
Le problème c'est qu'on demande en français de faire ce qu'ils aiment le plus en fait: SE PLAINDRE. Donc c'est pas très objectif tout ça.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 09:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Qui a dit qu'il fallait être objectif?
On demande ce qu'on déteste en Australie parce qu'on est curieux d'avoir l'avis des autres et pour partager des expériences.
SE PLAINDRE oui et alors? Pas le droit?
Je comprends pas pourquoi tant ont du mal avec ce poste et avec le fait qu'on se "plaigne" de certaines choses...
:roll:
Alors faudrait donc censurer et enlever les plaintes...
By the way, les Australiens aussi se plaignent.. Si si. c'est vrai.

Tu te plains qu'on se plaigne et qu'on ose critiquer... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 12:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2007 15:14
Message(s) : 14
Localisation : Perth
Ca veux dire quoi "qu'il faut que je passe par la case depart".
J'ai un truc a faire sur le site, ou je dois simplement me presenter aupres de vous?
Pour ce qui est du reste, je suis ds l'incomprehension de ceux qui viennent sur ce post soit disant parce que le sujet les interesse, comme moi, mais critiquent le fait qu'on "rale". Moi j'appelle pas ca raler tout d'abord mais juste donner une opinion critique, et une opinion critique peut etre negative et positive, c'est ca la critique. Alors je trouve ca dommage car ca met de la tension la ou elle n'est pas cherchee, surtout que ce que je releve le plus sur ces 4 ans, c'est que la plupart des francais n'aiment pas la Vegemite, et la culture BBQ, biere et pub a outrance. Je ne trouve pas ca tres mechant en fin de compte, surtout que c'est tt de mm un fait, faudrait pas etre hypocrite! C'est comme le fait que les francais sont des raleurs, c'est un fait, et personne ici ne le conteste non plus, alors quoi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 12:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Marge a écrit :
Ca veux dire quoi "qu'il faut que je passe par la case depart".
J'ai un truc a faire sur le site, ou je dois simplement me presenter aupres de vous?

T'es pas obligée!
mais un forum a toujours un forum de présentation...
c'était "bon enfant" mon accueil et la bienvenue sur ce sujet... :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 13:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Ah non, Marge! Relis mes posts...je suis un tout petit peu plus sévère a l'égard de nos hotes... :wink: :mrgreen:


  Profil  
 
  Vegemite
Message Publié : 06 Mai 2007 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
La premiere fois que j'ai goute la vegemite c'etait :" :shock: Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrk mais comment ils peuvent manger ca ????!!!!!!!!!".
Mais bien sur j'ai fait l'erreur du debutant : j'en ai mis dix fois de trop.
Recemment j'ai retente en suivant les consignes: beaucoup de beurre et une fine couche: beaucoup mieux !
Depuis je me suis surpris a en reclamer pour mettre sur mes toasts. Yummie ! Et la ca fait 4 ou 5 fois en un mois et je pense me racheter un pot.
Parfois au debut on deteste et puis apres...
Dites docteurs c'est grave ? :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 17:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2007 15:14
Message(s) : 14
Localisation : Perth
Resalut,

Lebororo, je savais pas qu'il y avait un forum de presentation et de ce pas je m'en vais le chercher et bien sur me presenter :D , no worry, et merci pour ce message de bienvenue, c'est juste que je connais pas tout encore.

En revanche, Victor, je ne comprends pas ton message....desolee :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2007 20:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 12:51
Message(s) : 18
Localisation : bayonne france
sur les autres forums il n'y a pas de case départ pour les présentations, ce qui n'empêche pas les visiteurs d'être bien accueillis et de recevoir des voeux de bienvenue. na! kiss.


  Profil  
 
  Si il ne devait en rester qu'une....
Message Publié : 28 Mai 2007 05:21 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Je suis tombe sur ce guide il y a qlqs jours a la Fnac classe ds la rubrique expatriation:

Extrait de "101 places NOT to visit" de Adam Russ, Ed. Robson Books.
http://www.amazon.co.uk/101-Places-Not- ... 1861058586

Q: What's the difference between Australia and a pot of yoghurt?

A: If you leave yoghurt for 200 years it will develop some kind of culture :mrgreen: :lol: :idea: :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2007 17:45 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2007 17:01
Message(s) : 6
Localisation : Newcastle
Mdr ! Blague un peu raide pour les australiens parce qu'ils sont deja vachement complexes d'etre tout jeunes mais elle est bonne ! Et j'en rigole pas parce que je suis une mechante francaise qui sait pas apprecier ce qu'elle a... Les blagues sur les francais qui sentent le claquos ou les femmes debiles me font rire aussi quand elles sont bonnes (les blagues, pas les femmes)!
Sinon je comprends pas pourquoi tant de gens s'offusquent qu'on puisse se plaindre d'etre en Australie!
J'ai passe des mois a bosser comme une taree pour payer le voyage et le visa, passe 25h a traverser 3 continents en bouffant une mixture infame au gout de sel et a macher des chewing gum a la nicotine (yurk), et jme suis fait reveiller toutes les nuits pendant un mois par des oiseaux au rire demoniaque... Cela dit apres un mois je pense deja a comment jvais pouvoir renouveler mon WHV !! Alors oui, on aime etre ici, mais pourquoi instaurer un tabou ? On en a tous plus ou moins bave pour arriver la et s'installer, et je crois que c'est legitime de rigoler des points negatifs de ce pays.
Par exemple j'ai remarque que la gente feminine australienne avait un organe vocal extremement puissant et aigu. Et bon sang ca m'enerve ! Et alors ? Le jour ou j'en aurai marre j'irai me frotter aux alcolos des PMU francais histoire de plus trouver ca si grave... Je revendique le droit a rigoler de ce qui m'enerve ici !!! C'est pas parce que j'ai reussi a avoir un visa (que j'ai paye) que je n'ai pas le droit de "remarquer" :
- l'ananas dans les pizzas (j'ai honte, je crois que j'aime bien...),
- la bien connue vegemite,
- les fromages de chevre a la framboise,
- le pack de 6 a 15$
- les p... d'araignees de 500 grammes avec du poil aux pattes...

Voila. Vive l'Australie et les yaourts de 200 ans. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juil 2007 07:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Heureux que certain(e)s arrivent a voir leur passage en Oz, de courte ou de longue duree, avec une bonne dose d'ironie mais aussi.... une certaine objectivite

Voila la suite de mon message precedent repris sur la page de HOBART:
HISTORY
Aborigenes have lived in Australia since the last Ice age, and did so in peace and stability until 1770,when Captain James Cook claimed the Continent for the British....
Rather than stealing the land, digging for gold and enslaving the population for sale overseas, the British instead stole the land, dug for gold, did their best to exterminate the native population and then dumped criminals from their home country in the space that created.
Australia less than-glamourous past as a bin for British societal dregs has led to countless jokes at its expense: Peter cook was famously turned away from the country at passport control when in response to the question" Do you have a criminal record?" he asked if it was still compulsory :mrgreen:
But while it has been fighting to erase the stigma of its penal-colony past ever since convicts first arrived in 1787, the evidence of that history is all around. and nowhere is this more the case than in Hobart.
Culture
....The heritage of the country's hard upbringing is a people for whom nothing is a problem. Unwelcoming terrain, killer crocs, big hairy spiders(zabriskie 1 point!), and a family- size hole in the ozone layer are just things that have to be dealt with, no worries.
They even give their natural disasters cute name like Tracey.

This also reflected in their attitude to all things cultural where their expectations are universally low, as is evident from their soap operas.....

Que les expats francophones susceptibles se rassurent, il y en a d'excellentes sur Paris, St-Trop, Marseille, Brussels, Luxembourg, Lucerne,...
http://www.amazon.co.uk/101-Places-Not- ... 1861058586


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2008 12:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2007 15:20
Message(s) : 7
batouchu a écrit :
tetal a écrit :
la météo de Melbourne imprévisible et froide pour le sudiste que je suis.


Je sens que je vais bien me plaire là bas :3

(Oui, je suis Lillois d'origine, et le climat Lillois me manque...Je ne mets quasiemnt jamais de pull à Paris :/ )




Moi je suis bordelaise et desolée de vous decevoir mais je suis allée dernièrement à melbourne et j'ai eu 42 degrees celsius


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2008 13:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2003 20:53
Message(s) : 15
Bonjour,

Le fait que l on se prenne pas la tete, genre tu preparres un diner pour 10, y en a 4 qui viennent et personne prends la peine d avertir !!! NO WORRY !!!! :twisted: Dans le meme registre, servir des magrets de canards, et t entendre demander du ketchup :shock: !!! les gouts ne se discutant pas !!!! mais bon !!!

Voilou, Nathalie


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Jan 2008 03:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2008 00:02
Message(s) : 18
Localisation : Rhône
Citer :
tu preparres un diner pour 10, y en a 4 qui viennent et personne prends la peine d avertir !!! NO WORRY !!!! Twisted Evil


Y'a pas de nationalité pour ça, c'est un manque de civisme difficilement acceptable. Pour moi c'est carton rouge direct. :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com