RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les français...
Message PubliĂ© : 18 Sep 2003 05:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Hey!

Je ne comprenais pas pourquoi on nous voyait comme arrogants, fiers, egocentriques, rebelles....( bien moins que les americains bien sur.. :lol: , mais tout de même..). En bref le français est c***** et il ramene tout à la France !! C'est la vision que le monde a de nous (avec sexuellement tres actif!! lol).....

Et bien, une saison passée à la reception d'un camping m'a ouvert les yeux !!! Le français est TRES TRES ch.. pénible !!
Dans le camping ou j'étais la moitié de la saison etait essentiellement occupée par des touristes hollandais et l'autre majoritairement par des français...
Les hollandais (la majorité).. rien à dire, sympas, pas penibles... agréables..
Le français (dans une proportion élevée!): à peine arrivé, toujours une chose à redire, et plus d'un revenait à la reception pour des bricoles, en tout cas pour une chose : raler!!! le français a payé alors il est le roi!!!
Ils m'ont dégouté....
mais maintenant je comprends mieux la reputation qu'on se trimbale partout dans le monde,
Heureusement qu'il y a les FDU maniacs pour redorer tout ça aux 4 coins du monde!!!!!

@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2003 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Yes, mais faut faire attention, ca peut revenir vite.
Hier je me suis pris a presque engueuler un c.. automobiliste devant moi qui avait mis ces anti-brouillard.
C'est juste a temps que je me suis repris no worries ....

Comme quoi une seconde d'inatention et hop le francais reprend le dessus.

:mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2003 08:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Et alors on est français, on ne va pas se renier :mrgreen:

De ma petite expérience, j'ai toujours été bien accueilli en annonçant que j'étais français. Les quelques fois ou l'accueil était froid, j'ai précisé que bien que baragouinant l'anglais j'étais français, et la plupart des cas il y a eu un changement d'attitude. Et ne parlons pas de la réaction des musulmans depuis la position de la France dans le conflit Iraquien. Apparement le seul endroit ou les français passent mal, c'est chez les anglo-saxons.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2003 17:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Oh la!! je ne renie pas mes origines!! bien au contraire!! j'adore notre pays et ses diversités....
mais c'est vrai que moi meme quelquefois, en Australie, le français raleur est au premier plan.. (surtout au volant!! :lol: )

En ce qui concerne l'accueil des australiens, je n'ai absolument rien à redire... ils nous accueillent sans nous regarder de haut, et de toutes façons ils jugent beaucoup moins que nous..ils te prennent comme tu es!!! no worries!!

Je trouve les australiens cool pour ça, et d'ailleurs, dans la city, tu peux croiser des mecs en costume-cravate, la crete sur la tete, des piercings sur toute la figure(j'en ai vu un comme ça! :lol: )... tout va bien!!! :lol: pas de jugement sur l'apparence....c'est génial...

D'autre part, il est beaucoup plus facile pour un français de devenir australien que le contraire... en France, tu es difficilemment accepté si tu n' es pas né dans le village ou tu habites (et je parle pas de la Corse!!).. alors imaginez l'australien qui vient du bout du monde! un extra terrestre!
Les racines sont tres fortes en France... tu es jugé aussi par rapport à la région d'où tu viens.. ca n'existe pas en Australie..
pour ma part, j'aime bien toutes ces regions differentes de France, et partout oĂą je passe je suis "l'Ardechois".. et je le revendique!! :lol:

Bonne journée all!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2003 22:18 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Août 2003 18:02
Message(s) : 14
Localisation : La Rivièra
[quote: D'autre part, il est beaucoup plus facile pour un français de devenir australien que le contraire... en France, tu es difficilemment accepté si tu n' es pas né dans le village ou tu habites (et je parle pas de la Corse!!).. alors imaginez l'australien qui vient du bout du monde! un extra terrestre!
Les racines sont tres fortes en France... tu es jugé aussi par rapport à la région d'où tu viens.. ca n'existe pas en Australie.. [/quote]



Merci Fred ... je crois que vous avez raison. Comme une australienne qui viens de se marier un français, et qui essaiyait depuis 2 ans de s'installer ici en France ... je peux bien vous dire que c'est une lutte. Je me sens comme une extra terrestre toujours - et pas du tout bien acceptée - en particulier mon façon d'être - très ouvert et amicale avec n'importe qui et très franche. Aussi ... je n'ai jamais entendu les gens râler autant - comme c'est juste "normale" de le faire ... dans les rues, dans les magasins, ... les amis et les gens qui ne se connaissent pas. Pour moi ... c'est une habitude qui va prendre du temps pour m'habituer. Puis ... il y a la différenciation entre les classes sociales... (j'habite près de Cannes si ça veut dire quelquechose) .. c'est une différence très forte et s'est bien exhibé - ça aussi n'existe pas en Australie (eh - plutôt, ça n'est pas bien accueilli là-bas).

Perdue ... sur la Rivièra. xxx A. :wink:


  Profil  
 
  Bienvenue en France Angel..
Message PubliĂ© : 19 Sep 2003 04:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut Angel!

J'espere que tout se passera bien pour toi en France, y'a pas de raisons.. :)

Tu vas rencontrer certainement des gens interressants et tu vas avoir de vrais amis j'en suis sur..

Je comprends que pour une Australienne c'est peut-etre pas facile tous les jours, surtout sur la Cote d'Azur.. mais la région est Magnifique, c'est déjà ça! 8)

Je te laisse en message privé l'adresse Email de ma copine Australienne qui commence à cerner les français..(et j'espere les apprécier!! lol).. vous pourrez échanger votre vision de la France et de ses habitants si tu veux :wink:

cya!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Oct 2003 19:56 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juin 2003 17:00
Message(s) : 5
Localisation : Paris, Brisbane
Bonjour angel…

Je (Francais) suis marier avec une Australienne depuis le mois de janvier (Brisbanne) et depuis nous vivons en France a paris, et je peu confirmer que s'est assez dur pour elle, elle n'a pas de vrais amis ici, et je crois qu'elle a du mal a s'adapter a paris Capital mondial des abrutis et autres personnes incivilisées…

Bref le temps passe et j'esperre pouvoir partir habiter en Australie dans 1 an maximum… mais nous avons deja prevus une petite cure de 1 mois pour nous remonter le moral !! :-))

Nous partons pour Brisbane au mois de decembre… si tu cherche des correspondant australien je peu te donner son email si tu le souhaite…

Me manque ce Pays s'est dingue comme il me manque !!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com