Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 04 Sep 2003 18:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
une trentaine de personnes apparemment. pas plus


  Profil  
 
  alors les massacres vont continuer...
Message Publié : 04 Sep 2003 23:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
je crois que j'ai tout dit, pourtant les sites sur lesquels j'avais ete semblaient virulants...

merci des infos...

et quelq'un de melbourne peut-il m'aider pour mes infos alors?

merci d'avance a+


  Profil  
 
  Tongs = Thongs?
Message Publié : 06 Sep 2003 17:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
jooky a écrit :
Tu n'es pas sans savoir que pour devenir un vrai australiens il te faut une paire de tongs pour la semaine, et une paire de tongs pour tes sorties du WE!


Huh? Je suis Australienne et je connais personne (donc, nul de mes amis) qui a vraiment un paire de tongs pour la semaine, et une paire pour les sorties du weekend....sauf pour comme ca ici :wink:
Peut etre ici en Victoria c'est un peu different a cause du froideur (heheh ;-))

Image

(Mes nouvelles 'tongs' que j'ai juste recu pour mon anniversaire
:D )


  Profil  
 
  kangourous
Message Publié : 07 Sep 2003 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2003 06:02
Message(s) : 40
Localisation : Sartrouville (France)
Vu de France cette discussion parait un petit peu surréaliste.
Pour notre part, nous trouvons de la viande de kangourou importée d'Australie (of course !) dans les grands magasins type Carrefour.
J'ai lu que tous les ans, le gouvernement australien définit un nombre de kangourous à tuer car il y en a trop. Est ce une rumeur pour nous faire manger de la viande ou est ce vrai ???
Merci de vos réponses.

Chtitsoeur


  Profil  
 
  Nombreux des tues des kangourous
Message Publié : 08 Sep 2003 21:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Oui, certainement there is an actual quota allowed by the Commonwealth Government of Kangourous designated pour les tuer.
Cette annee c’est 6.55 million kangourous - but usually much less than this number are actually killed. (Dans quelques regions d’australie, c’est aussi necessaire pour tuer beaucoup des kangourous parce que ils sont si si nombreux).

En reponse de mon email au Societe pour la protégé des animaux a propos de manif de Adidas, j’ai recu un email de R.S.P.C.A.
Et je suis un peu decus...ils m’assure que le situation n’est pas si grave que le site des ‘manifesteurs’ a dit.
The R.S.P.C.A. are the official National animal society in Australia (unlike the demonstrators ‘unofficial’ website) and they do the reports for the Australian Government. They have all the up-to-date information.

Unofficially, ils avaient m’explique que le liste donner dans l’autre website des nombres des kangourous que sont tues pour Adidas, c’est pas vrai. L’information est faux, selon le R.S.P.C.A.
Ces figures sont les figures TOTALES par annee pour tout les Kangourous tuer...pour tout les raisons.

(Desolee, it’s no good, Je ne peut pas le dire en francais).
Ok. The millions of Kangaroos killed per year for Adidas, as quoted in this website by the demonstrators (extremistes), is false. These numbers given in the first website apply to the total kill. The RSPCA says the number killed for their skins is fairly low.
They are still concerned because there is still a problem of some Kangaroos being illegally killed, or, more of a problem, killed inhumanely (the rules say they must be shot in the head, or it is not humane. ) The current estimate is that over 100,000 kangaroos each year are not shot in the head, despite shooting education programmes.
There is also the big public issue of Joeys dying of starvation when the mothers are shot.

In most states, Kangourous can not be shot for their skins alone - so it is all part of the meat industry.

Farmers are allowed to shoot kangaroos non-commercially if they feel their property is under threat from large numbers of them - and if they have received the permits to do it.

According to the current Department of Environment report, Kangaroo numbers are more than 10 million lower at the moment, a cause de la secheresse, but there has not been a bad impact on their numbers after 20 years of commercial harvesting (again, the demonstrator website seems to try and suggest they are in real danger) BUT current Kangaroo population (Total pour NSW, QLD, WA, SA seulement) est approx.
43 million Kangaroos! C'est beaucoup! Ca m’etonne!).

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 09:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Kate a écrit :
Citer :
Huh? Je suis Australienne et je connais personne (donc, nul de mes amis) qui a vraiment un paire de tongs pour la semaine, et une paire pour les sorties du weekend....sauf pour comme ca ici
Peut etre ici en Victoria c'est un peu different a cause du froideur (heheh )


Alors que l'on peut lire dans le forum dans la rubrique :you're not australian 'til :
Citer :
You own a pair of thongs for everyday use, and another pair of 'dress thongs' for special occasions.


Kate a également écrit :
Citer :
43 million Kangaroos! C'est beaucoup!


Effectivement c'est beaucoup!! 19 millions d'australiens et 43 millions de kangourous, vous avez pas peur d'un coup d'état?



Sinon plus sérieusement, il apparait que les chaussures "adidas", faites en cuir de kangourous permettent de courir plus vite et de sauter plus loin que celles en vulgaire cuir de vache.


Par avance désolé pour ce poste


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 09:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
jooky m'a fait marrer quand il a écrit :
Sinon plus sérieusement, il apparait que les chaussures "adidas", faites en cuir de kangourous permettent de courir plus vite et de sauter plus loin que celles en vulgaire cuir de vache.


hehe. J'imagine les performances avec des chaussures en cuir de phoque. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 09:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Alors que les kangourous qui font un coup d'état c'est pas drôle ...... ça pourrait etre vrai :mrgreen:


  Profil  
 
  Tongs
Message Publié : 09 Sep 2003 11:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
jooky a écrit :
Alors que l'on peut lire dans le forum dans la rubrique :you're not australian 'til :
Citer :
You own a pair of thongs for everyday use, and another pair of 'dress thongs' for special occasions.


Ah oui, j'ai lu ce poste/liste avant, et c'est amusant (mais j'ai essaye a dire que pas TOUT les Australiens sont comme ca.. pas du tout....au nord, dans le 'Outback', oui, je crois, mais dans les etats du sud (specialement pres des cites) je crois que nous sommes plus 'culturel' que ca (et nos accents moins fort 'strayan'). Selon moi, en Australie il y a le 'culture' et le 'sous culture' (and the people in between the 2 poles) et peut etre le 'sous culture' est peut etre 'trop joue' que realite quelquefois (over-played, over emphasised) a cause des films, television, blagues, etc.

Kate a également écrit :
Citer :
43 million Kangaroos! C'est beaucoup!


jooky a écrit :
Effectivement c'est beaucoup!! 19 millions d'australiens et 43 millions de kangourous, vous avez pas peur d'un coup d'état?


K: ? C'est a dire...comme dans les films avec les 'Aliens' ou les Aliens controle les humains?
Un guerre ou les Kangourous peuvent controle les Australiens?
(Desolee, je ne comprends pas ces mots 'coup d'etat' exactement, so I'm just trying to guess).

jooky a écrit :
Sinon plus sérieusement, il apparait que les chaussures "adidas", faites en cuir de kangourous permettent de courir plus vite et de sauter plus loin que celles en vulgaire cuir de vache.


Hehe, c'est tres drole, parce que hier, mon mari a decide exactement la meme chose a propos de Adidas!

Kate :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 11:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
je crois qu'un "coup d'etat"
peut se dire "coup" en anglais. :D :mrgreen:

Basically a change in the government carried out violently or illegally. (par les kangourous en l'occurence)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Jan 2004 00:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Jan 2004 00:06
Message(s) : 1
De toute façon, matière synthétique veut dire production industrielle petrochimique, et donc tout les pollutions et impactes sur l'environnement qui en decoule, certe ça ne doit pas trop menacer les kangourou, juste tout l'ecosysteme de la barriere de corail.
Il est vrai que les espèces marsupiales sont plus où moins menacées en Australie, mais surtout du à l'introdction d'especes venant d'europe generalement, je ne pense pas que adidas devrait porter le chapeau, si ils veulent tant les faire c****, qu'ils se soucient plus des enfants qui les cousent leurs pompes.
Et puis pour revenir au soit disant impact sur la selection naturelle au sein des kangourous pour une soit disante traversée du desert, comme quoi ça aurait tendance a diminuer la "fitness" des kangourous, je repondrai, au contraire, seul les kangourous qui court vite et qui sont assez balaise pour eviter le massacre, donneront une tres bonne projeniture.
Et puis il est trop tard pour parler de selection naturelle, bourin comme sont les australiens, dans 50 ans y aura plus de kangourous, plus de poisson, fini le nemo dans l'aquarium, faudra vous contenter de sardine.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com