RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Importer de l'aclcool
Message PubliĂ© : 15 Avr 2010 23:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2010 22:19
Message(s) : 5
Bonjour,

Nous demenageons en AU au moins de Juin et sommes face a un dilemne concernant nos bouteilles de vin et de champagne. :roll:

En effet, la compagnie qui s'occupe de notre demenagement nous a annonce une taxe de 1600 AU$ pour 40 bouteilles... :shock:

:arrow: Est-ce que quelqu'un a deja ete dans notre cas, et comment avez-vous fait :?:

Merci pour vos conseils!


  Profil  
 
  Re: Importer de l'aclcool
Message PubliĂ© : 16 Avr 2010 11:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Effectivement, la taxe est due !!
On Ă©tait dans le mĂŞme cas que toi (environ 40 bouteilles aussi, soit la contenance de la cave Ă  vin).
Pour ne pas la payer : c'est simple, on a fait une grande fĂŞte avec nos amis avant de partir et on tout bu ...
De toute façon, en fonction de l'emplacement de ton container sur le bateau, la température intérieure pourrait grimper à plus de 55°C (constatée par ma centrale de mesure restée branchée lors de notre déménagement) ... et là, adieu ton Côtes de Beaune, adieu ton Coteau du Layon, adieu ton champagne !!


  Profil  
 
  Re: Importer de l'aclcool
Message PubliĂ© : 16 Avr 2010 15:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2010 22:19
Message(s) : 5
Bah en fait ca c'est si je les mets juste comme ca entre 2 autres cartons... :roll:

Parceque si on fait ca tout bien dans les regles, mon demenageur me propose des caisses refrigerees speciales pour le transport de bouteilles :!: Mais, la il faut tout declarer! :idea: :|

Est-ce que certains ont essaye d'en faire passer au milieu d'un carton de fringues ou autres :?: Je sais c'est pas bien, mais je vais pas payer le triple de la valeur des bouteilles en taxe...


  Profil  
 
  Re: Importer de l'aclcool
Message PubliĂ© : 16 Avr 2010 16:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Apparement, tu découvres la Douane de l'Australie et ses travers !! toute fraude est à tes risques et périls ... et le péril est grand.
Sache qu'en Australie, on déclare tout en Douane : s'ils découvrent de l'alcool non déclaré et en quantité supérieure à la législation, non seulement tu paies les taxes mais en plus tu paies une amende qui peut être colossale ... car tu ne pourras pas plaider la bonne foi sur ce coup-là.
En plus, quand tu vas envoyer tes affaires, ton déménageur va établir une Packing List avec le détail du contenu + la valeur. S'il accepte ce chargement, il en sera responsable.
Tu as droit à 3 bouteilles d'alcool par personne, je crois, en détaxe, sur simple déclaration. A vérifier la quantité par rapport au degré d'alcool.

Sans jugement moral de ma part, je te dis juste "bienvenue en Australie pays de libertés ... et de sa douane super stricte". Tu constateras un truc marrant : quand on est Français, on essaye de contourner les règles ... quand on est Australien, on fait tout pour qu'elles soient appliquées.


  Profil  
 
  Re: Importer de l'aclcool
Message PubliĂ© : 16 Avr 2010 17:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2010 22:19
Message(s) : 5
:lol: Oui c'est un peu comme quand j'habitais aux USA! Il te vient des idees qui leur qu'eux n'ont meme pas derriere la tete!!! :mrgreen:

Je suis bien conscient du fait que ce ne soit pas une bonne idee, je me posais juste la question, sans vraiment de conviction. Je vais eviter de me faire remarquer des la premiere arrivee! :oops:

Merci pour vos reponses.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com