FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

le mal du pays????
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1160
Page 1 sur 4

Auteur :  austra [ 27 Août 2003 22:09 ]
Sujet du message :  le mal du pays????

Hello,

Depuis votre installation en Australie, avez vous ressenti le mal du pays, la France vous manque????

Auteur :  tompouce [ 28 Août 2003 07:40 ]
Sujet du message : 

Salut Austra

Perso, ben heuuu heuuu non.
Je pense que Noel est peut etre une periode plus critique pour pas mal d'expatries. Surtout ici on ne peux pas vraiment ressentir "l'esprit de Noel". Il y a bien des pere-noels mais ils sont en short. J'en ai croise un au parc olympique en plein mois de juillet :roll:
Surement qu'il etait en vacances :mrgreen:

Apres si tu as des gamins, c'est sur que vis a vis de la famille et des grands parents ca peut etre un peu difficile.

Mais ca depends des personnes.
En tout etat de cause je pense qu'il est bon d'y reflechir avant de partir.

Laurent

Auteur :  Kate [ 28 Août 2003 12:29 ]
Sujet du message : 

tompouce a écrit :
Salut Austra

Perso, ben heuuu heuuu non.
Je pense que Noel est peut etre une periode plus critique pour pas mal d'expatries. Surtout ici on ne peux pas vraiment ressentir "l'esprit de Noel". Il y a bien des pere-noels mais ils sont en short. J'en ai croise un au parc olympique en plein mois de juillet :roll:
Surement qu'il etait en vacances :mrgreen:

Laurent


Tu connais pas 'Christmas in July' Laurent????
C'est un vrai chose depuis presque...10 ans peut etre.
Ca commence d'un blague, mais maintenant, il y a les diners pour 'Noel En juillet' et tout ca....it's because we miss the winter weather in December, of course, so somebody decided we should have an EXTRA Christmas - in July. When at least some regions have chance of snow....
In some parts of society/regions this is taken quite seriously. You don't have to give presents, of course, but the dinners are often fundraisers for certain community charities, et ils ont aussi le pere de noel, ils portent les chapeaux de party, mange le poulet roti (ou Turkey) traditionelle avec les legumes...et tout ca.

Perso, j'ai jamais alle au un 'noel en juillet' fete.
Kate :)

Auteur :  tompouce [ 28 Août 2003 13:19 ]
Sujet du message : 

yeah, yeah,
christmas in july and what's next :?: Bastille day in december :?

I know what I saw !!
I think santa was just doing some tourism in Sydney.
Why couldn't he just take some vacation like everybody else ?
Why should he stay in the north pole all year long freezing himself ?
I think he just asked rudolf for a ride to Australia just wanted some nicer and warmer weather for a change.
AND I DO THINK HE DESERVES IT !!!!

He just couldn't come in summer because it is a very busy period with his job.

This is the only explanation I can think of.

Laurent

Auteur :  angel [ 28 Août 2003 18:12 ]
Sujet du message : 

C'est une bonne question, Austra. Quelquefois, il m'inquiète que mon fiancé (français) va souffrir le mal du pays quand je l'amène chez moi en Australie.

Il adore sa cuisine provençale (mon excès de 12kg indique que je l'adore aussi !!) et ses saucissons et lonzo, le bon vin pas trop cher avec tous les repas, le fromage qui peu ... à dîner en France c'est une célébration chaque fois. En plus, la charme dans l'architecture des pittoresque petites villages perché au sommet des falaises ... ils sont tellement spectaculaires, chaqu'une avec sa propre histoire unique.

J'ai tombé amoureuse d'Oz ... mes doigts sont croisées qu'il se sentira pareil.

Auteur :  Celine [ 30 Août 2003 08:01 ]
Sujet du message : 

Salut tout le monde,

Austra, pour repondre a ta question, non, pas le mal du pays non plus en ce qui me concerne. Cela dit, c'est vrai qu'on est loin de la France et qu'il faut bien reflechir a ce detail avant de venir s'installer ici. De temps en temps, j'aimerais bien aller passer un week end en France histoire de faire une bise a la famille et aux amis... Mais tant qu'il faudra 20h d'avion pour faire Sydney-Paris, c'est un peu compromis!!! :?

Laurent, le coup du pere noel en vacances, :lol: :lol: :lol:

A plus
Celine

Auteur :  fredouil [ 31 Août 2003 06:15 ]
Sujet du message :  Re: le mal du pays????

austra a écrit :
Hello,

Depuis votre installation en Australie, avez vous ressenti le mal du pays, la France vous manque????


ben j`ai coup de blues assez mechant chaque fois que je vais au spermarche :-(, et franchement le vin me manque egalement, j`ai perdu tout espoir de boire un vin australien buvable (si vous en connaissez un qui ressemble a un bordeaux, grave si possible je suis preneur).

et puis les jolies petites francaises, ca commence a me manquer, elles ne sont pas vraiment top ici, sang de bagnard ?

mais bon tout va mieux des que j`approche la mer, c`est tout de meme un merveilleux pays et lesgens sont si adorables

Auteur :  zowie [ 02 Sep 2003 03:29 ]
Sujet du message :  Le mal du pays pour moi, voilà la définition !!

Voila un sujet que je trouve fort interessant et je vais m'empresser de repondre. Merci austra pour cette question pertinante qui permet de me dévoiler sans secret.

J'entends beaucoup d'utilisateurs dire, l'Australie est un pays magique et paradisiaque... effectivement quel pays beau pays où la vie se fait paisible, facile et pépère tranquille. La chose que je félicite encore à ce pays c'est un stress inexistant où les gens pensent à s'amuser et rire en priorité. Bref, je pense que j'en ai fini avec les bons cotés. Ben oui déjà.
L'Australie a détruit une partie de moi même (une amie), sans prendre de pincette, il faut, et je suis parfaitement d'accord avec Celine, vraiment reflechir avant de partir et se dire "est ce que la France ou bien ma famille ne va pas trop ma manquer, aisni que mes passions". En fait 20 000km cela fait une sacré distance de ses racines.
Le mal du pays ? biensure que je l'ai eu. Je ne veux pas jouer la grosse tete, en disant "j'etais trop bien si loin de chez moi...". L'océan et le bruit des vagues ne me faisaient plus danser, parfois plus rien ne m'amuser en Australie et je culpabilisais.
Bon d'accord en lisant ce poste, vous devez vous dire ce gars voit tout en noir, il est pas interessant et malgré les excellents moments passés avec les amis de la FDU on croit que ce sont des amis, mais en fait tout ça c'est de la MERDE !! Aujourd'hui lorsque l'on me demande, peux tu nous parler de l'Australie, je reponds très honnetement "foutez moi la paix...!".

Aujourd'hui je suis en France et je mène une vie pépère et tranquille. Je suis heureux comme ça. Je prends une petite retraite loin de FranceDownUnder où je n'exercerai plus le travail d'administrateur à plein temps néanmoins j'encourage toujours les gens qui travaillent dessus.

A bientot les p'tits loups.

Auteur :  Goon [ 02 Sep 2003 03:58 ]
Sujet du message :  Re: Le mal du pays pour moi, voilà la définition !!

zowie a écrit :
Aujourd'hui je suis en France et je mène une vie pépère et tranquille. Je suis heureux comme ça. Je prends une petite retraite loin de FranceDownUnder où je n'exercerai plus le travail d'administrateur à plein temps néanmoins j'encourage toujours les gens qui travaillent dessus.

Bon, je me demandais si ça arriverait ou pas, finalement c'est arrivé. :cry: C'est la vie :?

Merci pour tes encouragements. Prends bien soin de toi. J'vas essayé de faire tourner la baraque, je ne doute pas que Sand s'investira dedans. En tous cas, je serai toujours très content de te revoir dans les parages. See you soon !

Auteur :  tompouce [ 02 Sep 2003 08:09 ]
Sujet du message : 

Salut Zowie,

Merci pour cette explication. C'est vrai qu'il faut le repeter l'Australie ca a ses cotes positifs mais aussi ses cotes negatifs.
Il faut etre bien conscient que tu ne vas pouvoir voir ta famille tous les week-ends et que le telephone c'est pas pareil (c'est marrant le premier mois, puis a la premiere galere ou apres 2 ans que tu as vu personne, c'est nettement moins drole).
La culture est elle aussi assez differente (biere et BBQ, c'est pas le seul truc qui compte, des fois c'est bien aussi d'avoir une vraie conversation).

Je suis desole que ton experience ici t'ai a ce point touche.
Profites bien de ton retour au pays et oublie un peu les kangourous.
J'espere vraiment te revoir bientot sur le site, tes coups de gueule vont manquer.

A bientot.

Laurent

Auteur :  Celine [ 02 Sep 2003 09:31 ]
Sujet du message : 

Bonjour!

Disons que ce qui serait bien, c'est d'avoir le budget pour pouvoir rentrer regulierement (par exemple tous les 6 mois ou tous les ans)... La premiere annee ici, je n'ai pas du tout vu de francais (a part qqs clients dans ma boutique) mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, ca manque un peu.

Celine

Auteur :  angel [ 02 Sep 2003 09:47 ]
Sujet du message :  Re: Le mal du pays pour moi, voilà la définition !!

zowie a écrit :
L'Australie a détruit une partie de moi même (une amie), sans prendre de pincette, il faut, et je suis parfaitement d'accord avec Celine, vraiment reflechir avant de partir et se dire "est ce que la France ou bien ma famille ne va pas trop ma manquer, aisni que mes passions". ..


et tompouce à ecrit: "...des fois c'est bien aussi d'avoir une vraie conversation. "

Salut Zowie et Tompouce!

Je sais exactement ce que vous ressentez ... je me sens exactement pareille ... mais à l'envers. :cry: C'est à dire - ici en France je me sens comme un poisson hors de l'eau ! (Je ne me sens pas dans mon élément). Je fais semblant que tous va bien, mais oui - je souffre le mal de pays fortement ... surtout pour le caractère des Australiens, lequel j'adore et comprends bien.

Souvent je me sens comme je ne tiens pas bien les attitudes, le comportement des gens et leur manière d'être ici ... et c'est evident ce qu'ils ne me comprennent pas du tout non plus. Je me trouve souvent seulette. Cette stress a bien détruit une partie de moi-meme et c'est vrai que j'ai perdue un peu de mon esprit. Mon amour me rassure que tous se passera bien avec du temps .. et peut-être ça c'est vrai aussi ... lentement je commence à m'habituer ...

Et oui ... d'avoir une vraie conversation ... mon dieu comme ça me manque ...

Mais bon ... j'ai rencontré mon bel homme en France, j'ai appris cuisiner ici, et j'apprends un autre langue.

J'éspère que vous vous retrouviez plus heureux bientot, cher zowie.
Bien amicalement ... xxx A.

Auteur :  angel [ 02 Sep 2003 11:02 ]
Sujet du message :  Re: le mal du pays????

fredouil a écrit :

:-(, et franchement le vin me manque egalement, j`ai perdu tout espoir de boire un vin australien buvable (si vous en connaissez un qui ressemble a un bordeaux, grave si possible je suis preneur).


Salut fredouil !

Je ne suis pas un fan des bordeaux, donc je ne pouvais pas vous recommander similaire. (Je suis un Côte de Rhone fille!)

Bon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande font des vins excellents ... le problème c'est ce qu'il faut payer bien plus ce qu'on paie en France. Je serais tellement surpris si vous trouveriez un vin "buvable" moins de A$14.00 ! (Il y a peut-être des exceptions) Pour un excellent vin il faut au moins $20.00 . Si on veut boire comme c'est l'habitude chez les françaises ... alors ça commencera d'être un peu cher tous les jours.

Environ $15:

Avez-vous essayé la marque "Brown Brothers" ? J'aime bien le plupart de leur sélection (sauf le chardonay).

NZ ne produit pas beaucoup du vin ... mais ce qu'il font sont d'habitude excellent. Essayez le label "Azure Bay" - j'aime leur sauvignon blanc sémillon et aussi le cab sav.
http://www.montanawines.com.au/aus/wine ... y_aus.html

Mon vin préfèré c'est de "Wyndham Estate" ... le 1997 Show Reserve Cabernet Merlot ... au moins A$25.00 pour les occasions speciales.

http://www.wyndhamestate.com.au/our_wines/index.htm

Au fait ... Wyndham Estate est maintenant détunu (? owned) par Pernod Ricard.

Cheers! xxx A. :wink: [/url]

Auteur :  Kate [ 02 Sep 2003 14:36 ]
Sujet du message :  Les vins francaises et d'australie

Ici en Victoria, particulierement a Melbourne, nous avons le chaine de 'Dan Murphy's ou on peut acheter toutes sortes d'alcool - et du bon vin (specialement francais) pour moins de $A14 (Cote De Rhone, Cote des Papes..) et il y a aussi beaucoup des autres - Australien et autres - pour $12 ou moins. C'est plus bon marche qu'un supermarche.

Je ne sais pas s'il y a les 'Dan Murphys' dans les autres etats d'Australie.

Kate :)

Auteur :  Celine [ 02 Sep 2003 14:52 ]
Sujet du message : 

Dan Murphy, connais pas...
Brokenwood a des bons vins aussi mais c'est plutot $23-$25 la bouteille...

Du mal du pays, on en arrive au mal du vin!! Sacres francais!!! :lol: :wink:

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/