Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Y a t-il que des francais heureux en Australie????
Message Publié : 25 Sep 2008 12:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2008 14:16
Message(s) : 14
Heureuse, oui pendant quelques decades. Et puis pouf, une personne pour fourrer la m.... et j'y suis tombee: le noir au quotidien, dans un trou d'Australie et quand on a passe la 40aine, avec enfants, sans famille et copains a 11heures de route...: c'est la grande depression.

Y a-t-il que moi? seule, immigrante, isolee et dans la 40aine?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2008 05:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour Possums,

Où es tu?

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2008 06:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
la 40aine est definitivement le meilleur moment pour demarrer autre chose - on a de l'experience et encore des tonnes de choses a faire.
plein de demenageurs sympas. l'australie n'est pas le paradis mais y'a pas que des coins d'enfer... take care


  Profil  
 
  Pour Rick et Sisko
Message Publié : 26 Sep 2008 10:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2008 14:16
Message(s) : 14
Rick a écrit :
la 40aine est definitivement le meilleur moment pour demarrer autre chose - on a de l'experience et encore des tonnes de choses a faire.
plein de demenageurs sympas. l'australie n'est pas le paradis mais y'a pas que des coins d'enfer... take care


Merci Rick
J'aurais dit la meme chose si j'habitais encore Sydney comme toi.
On devient comme dans l'environment dans lequel on vit:
Alors voila: Dans mon trou, y'a rien a faire, je l'ai renomme: Ghost city. Le week-end tu te demandes si y il a encore de la vie, c'est comme des annees apres une bombe nucleaire: le silence complet, pas de vie, mais toi, t'as envie d'ignorer les feux de traffic, tu te demandes pourquoi la mairie depense de l'energie a les faire fonctionner.

Les demenageurs, oui j'en ai trouve des sympas; mais c'est Gold Coast qui ne m'a attiree finalement, du tout. Je suis du NSW, y es vecue pendant 17, a Bondi.
Le Qld c'est comme en autre pays, ca n'a rien a voir avec le NSW, surtout quand tu n'as pas de famille, Sydney ca compte pour ca: c'est ouvert a l'immigrant, ca bouge, ca n'a pas de prejuges.

La ou je vis, le racisme est une chose avec qui l'on vit, malheureusement. N'oublie pas: plus tu montes et/ou rentres a l'interieur des terres, plus tes petty problemes deviennent des oceans.

Ici, les noirs sont comme en Afrique du Sud, on dirait l'Apartheid, c'est tellement evident que je vais commencer a prendre des photos, ca me fait vomir. Les jeunes noirs n'arrivent a se melanger, ils marchent et jouent de leur cote, et de l'autre tu vois les blancs. Pourtant les locaux nes ici te diront de ne pas employer le mot: 'black boy' quand tu parles des Grass Trees..... car Black boy, ca fait raciste.... et oui, la betise humaine ca se trouve gros comme je ne sais trop quoi par ici.
Et puis y'a la serie 'illumines' comme ils s'appellent. Ce sont ceux qui sont defonces par la drogues/herbes, car ils y a les autres, a un % incroyables qui sont sous l'emprise des drogues chimiques procures par les psy du coin. Un paradis pour psychiatre et psychologue.

Pour le coin d'enfer, en effet oui. Quand t'as pas 1 copain en 2 ans...
Ce qui ne sont pas nes ici, sont venus adultes me disent:
13 ans avant d'avoir 4 copines (c'est une Aussie)
9 ans avant d'en avoir 1 (c'est un Aussie de Sydney)
4 ans toujours rien (psy Sth African/white)
No friends (doc Sth African white with family)

Pourquoi j'y suis encore on me dira donc, apparemment on a tous un choix: Je suis du NSW, le Qld ce n'est pas pour moi. Ex Toulouse et Toulon

Le reste, je le garde pour moi car j'assume que ca ne t'interesse pas, malheureusement ou heureusement pour toi.

Tu sais j'ai pris mon bonheur 'for granted' comme on dit, jusqu'a fin 2004, et puis soudainement j'ai tout perdu grace a une personne: boulot/business, etudes, apart a Bondi, sante mentale et physique, copains, joie de vivre et sortie.

Vivant dans ce trou, toutes mes applications d'emplois sur Sydney (ou Brisbane) ont echoue bien sur. Je ne suis pas une personne qui se presentera a un/e chasseur/se de tete.

Demenager sur Sydney, oui, c'est juste que depuis que j'y suis partie, les loyers se sont envoles....et quand on n'a pas travaille depuis 3 ans (parce qu'un ...... employe la force pour vous detruire..... ) pas facile du tout de convaincre les agences que te vaux plus que ce que tu gagnais il y a plus de 10 ans. Et oui.

Je ferais mieux d'arreter. Au moins j'ai vu que j'ai pu aider en prive avec des connaissances professionelles que je n'avais il y a 10 ans, gratos.


Dernière édition par possums le 26 Sep 2008 12:51, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2008 11:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2008 14:16
Message(s) : 14
Sisko a écrit :
Bonjour Possums,

Où es tu?

Sisko



Je t'envoies un prive, alors c'est prive.....
Merci Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com