Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Didje - Super Didje pas cher.
Message Publié : 30 Déc 2003 17:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
salut,
je viens de m'acheter un excellent didgeridoo pour $180. Quand je dis excellent, je ne parle pas de peinture abo, je parle du son.
J'ai achete ca au marche de Bangalow (Northern NSW) a un type qui les fait lui-meme. Il fait les marche aux alentours de Byron Bay, je pense qu'il descend jusqu'a Sydney, il est base a Mullumbimby.

nom: TIM
phone: 02 6684 3076
email: craftydingo@yahoo.com.au

Il a tout un tas de didj, en general en bloodwood, ils ne sont pas peint, et il y en a de bons (bon son) a partir de $90, c'est rien du tout compare a ce qu'on trouve en ville!


  Profil  
 
  didja
Message Publié : 31 Déc 2003 22:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
salut effisk et bonne année!
Tu sais jouer du didja ou tu aspires à jouer!?

Raz00
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2004 06:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Je joue depuis plus de deux ans maintenant... :mrgreen:

(j'attendais d'avoir un peu d'expérience avant de répondre) :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2004 04:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2004 02:34
Message(s) : 4
Localisation : bretagne
salut a vous
je decolle pour brisbane dans 2 mois et j'suis responsable d'une asso de didj en bretagne.
pour ma part je considere le didj comme un instrument ABORIGENE et j'ai beaucoup de mal a comprendre le commerce du didj en europe, partout dans le monde et aussi en oz : 98% ou plus des didj vendus ne sont pas authentiques c'est a dire aborigènes.
Aucun bénéfice ne revient a la cause aborigène, c'est leur culture que l'on vole de cette manière....
on peut aussi s'inquiéter des conditions dans lesquels les eucalyptus sont coupés (parfois (souvent?) dans des zones protégées...)
il existe d'excellents centre d'art qui vendent des instruments de qualité a bon prix (il suffit de chercher un peu)
Disons merde aux "white makers" peu scrupuleux ; favorisons le commerce "equitable" !!!
Ps/ je n'affrme pas que tous les vendeurs sont des salauds mais il faut faire tres attention aux propos tenus par ces derniers pour essayer d'evaluer l'honnêteté des vendeurs


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2004 05:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Je connais un peu le mec dont je parle plus haut, il n'expoite personne et fait tout du choix des troncs à la vente.

Entre ça et un pseudo abo (25% abo 75% blanc chez moi c'est plus blanc que noir) qui te vend des didje en teck fabriqués en Indonésie et peints par des gamins payés au lance-pierre en prétendant que c'est fait par "me people", mon choix est vite fait.

Je suis d'accord, j'ai pris des extrêmes, mais c'est pour montrer que la situation n'est pas aussi simple que tu la décris. Le conseil régional prend-il 10% de tous les gwen ha du et produits affichant une hermine ou un triskell ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2004 06:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
euhhhh, la harpe est un instrument celtique... pourquoi limiter sa fabrication aux celtes? :twisted: l'art est universel methinks, toutefois je suis 100% d'accord sur le commerce equitable. :D

c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai toujours pas achete de didge malgre ma grande envie... je prefere aller voir dans le northern territory, leur veritable berceau. d'ailleurs c'est pour bientot :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com