Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Est ce que quelqu'un connait EF Education?
Message Publié : 13 Sep 2004 03:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2004 03:35
Message(s) : 2
Salut tout le monde,

Je pars a sydney pour un an dans environ une semaine avec Ef Education et j'aimerais savoir si quelqu'un est deja parti avec cet organisme ? Si c'est le cas, comment s'est passé le séjour.

merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Moi je suis parti avec SILC, et mon frère avec STS, et ma soeur part avec SILC !

Mais j'ai entendu parlé d'EF, apparemment c'est assez réputé aussi, je crois qu'ils sont biens au niveau échanges avec les US. pour l'Oz je sais pas trop ce que ça vaut.

Quoiqu'il arrive si c'est basé sur le mm principe que l'organisme avec lequel je suis parti, tu seras plus ou moins suivi une fois sur place par un correspondant de manière régulière et c'est un peu près tout.

A toi après de mener ta vie comme bon te semble!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 21:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 21:44
Message(s) : 15
Localisation : Perth/WA
Je pars avec EF pour Perth dans une semaine, un séjour de 9 mois...

Mon msn/email > nogood_3@hotmail.com pour plus d'infos et m'eviter ainsi de m'épancher sur le forum et parler de choses plus précises :wink:


  Profil  
 
  EF
Message Publié : 14 Sep 2004 23:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 22:43
Message(s) : 15
Localisation : Sydney, Manly
J'avais des amis a EF lors de mon séjour à Sydney ! Ils trouvaient ca super bien mais regrettaient énormément le nombre important de français ... En effet, ils n'étaient pas vraiment immergés car les après cours et les soirées, ils parlaient toujours francais !


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Sep 2004 23:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 21:44
Message(s) : 15
Localisation : Perth/WA
Moi je me retrouve dans une famille ou on est 6 étudiants à 30 min de la ville en bus, je suis avec des personnes coréennes, japonaises, hollandaises et allemandes. De plus la famille a l air super sympa, nous sommes tous a EF et arrivons en meme temps, il ya aussi pas mal d'étudiants dans la meme situation dans le voisinage, ainsi que quelques francais, apres il faut savoir gerer ceci, mais sur une période de 3 ou 6 mois ca peut poser probleme. Moi partant 9 mois je ne vois pas specialement ca comme un obstacle a l'immersion, mais ca me fait plutot plaisir de pouvoir rester un peu en contact avec ma culture.
D'autant plus que je pars avec mon ordinateur portable et que la famille est totalement d"accord pour que je le ramene et me connecte à leur ordinateur :)

Apres cela demande de savoir pourquoi on est la bas et de savoir gérer son "immersion"


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 03:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2004 03:35
Message(s) : 2
Malgré qu'il y est beaucoup de Français, ça a l'air assez cosmopolite en famille d'accueil d'après NoG. Donc, il ne devrait pas avoir de problème point de vue "immersion".

Cela doit être vraiment enrichissant.

vivement le départ :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Sep 2004 04:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 21:44
Message(s) : 15
Localisation : Perth/WA
attention, la famille où je suis est cosmopolite, du au fait aussi qu'on est 6

je te garantis pas la meme situation dans une autre famille

mais ds ts les cas, EF est très cosmopolite au niveau de l'ecole, internationale par excellence :)


  Profil  
 
  EF
Message Publié : 15 Sep 2004 21:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 22:43
Message(s) : 15
Localisation : Sydney, Manly
Je vous fais juste part de leurs points du vue, ils n'ont pas amélioré si bien leur niveau en anglais !
Enfin c'est clair que c'est une super expérience ... et pusi si tu pars en Australie pendant 9 mois, tu peux bien te passer de ta culture, ce n'est pas dramatique !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com