Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 01 Août 2003 01:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
fredouil a écrit :
je suis tres surpris des couts de connexion a internet (haut debit) en australie, moi qui pensais que nous etions sous developpé en france sur ce point je dechante, c'est 3 fois plus cher en australie :-(.


Oui tout a fait d'accord.
Ca fait vraiment peur. C'est pourquoi j'ai stoppé les recherches car tout tourne autour d'un meme prix exhorbitant. :(


  Profil  
 
  Telstra
Message Publié : 26 Août 2003 10:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Salut,

j'ai lu avec interet cette discussion, et j'ai note que Telstra n'est pas mentionne une seule fois (Bigpond 1, peut-etre 2 fois...)
et ca ne m'etonne pas.
C'EST DE LA MERDE.
Je suis sur bigpond ADSL 256/64, c'est lllllleeeeeeennnnnnnttttttt c'est l'horreur, et pour un peu moins de $60 par mois je n'ai droit qu'a 500 Meg down+upoad, autant dire que dalle. J'ai l'impression d'etre au volant d'une Ferrari bridee a 50. Frustrant.
Bon, de toute facon je n'avais pas le choix, c'etait ca ou rien.
Ah, j'oubliais, si je veux partager ma connexion avec un autre ordinateur en rezo, je dois payer $11 par PC supplementaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine. Et plus moyen d'utiliser les fonctions audio et video de MSN Messenger, ca ne passe plus, alors que ca passait tres bien avec ma connexion dialup 56k chez Hello internet ($20/mois, que je pouvais partager sur mon rezo, on n'est que deux mais bon c'est toujours pratique).
Bref, tout ca pour dire que Telstra c'est de la merde de la merde de la merde. Bigpond amazing broadband mon c**.


Voila, c'etait mon coup de gueule. Telstra de merde. Merci pour votre attention.

effisk

____________
www.french.tk


  Profil  
 
  Re: Telstra
Message Publié : 27 Août 2003 08:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
effisk a écrit :
Bon, de toute facon je n'avais pas le choix, c'etait ca ou rien.

hein, c'est quoi ton probleme ??
effisk a écrit :
Ah, j'oubliais, si je veux partager ma connexion avec un autre ordinateur en rezo, je dois payer $11 par PC supplementaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine. Et plus moyen d'utiliser les fonctions audio et video de MSN Messenger, ca ne passe plus, alors que ca passait tres bien avec ma connexion dialup 56k chez Hello internet ($20/mois, que je pouvais partager sur mon rezo, on n'est que deux mais bon c'est toujours pratique).

Eh ben, ca c'est l'arnaque. perso je viens de me connecter a netspace avec la config que j'avais donne plus haut. Je passe mes ordis avec ou sans fils. j'ai une connection 512/128 avec 6GB upload illimite pour $70.
Bon je doit dire que je suis un peu decu de l'access des sites europeens, je trouve pas que ce soit super plus rapide. apres avoir pas mal traine sur les forums, il semble que le haut debit Australien ne soit pas super et comme tout le monde doit utiliser les tuyaux de Telstra :(
Mais pour les downloads et les sites australiens, whao ca cartonne.

Laurent

PS pas de probleme avec messenger. tu as quoi comme materiel ?


  Profil  
 
  Re: Telstra
Message Publié : 27 Août 2003 09:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
tompouce a écrit :
effisk a écrit :
Bon, de toute facon je n'avais pas le choix, c'etait ca ou rien.

hein, c'est quoi ton probleme ??
Bin a l'origine je ne savais pas trop pour combien de temps je voulais mon abonnement, et Telstra etait le seul a proposer un abonnement 3 mois avec modem. Maintenant, il faudrait que je passe a un autre provider, mais j'ai un peu la flemme pour 3 mois seulement..
tompouce a écrit :
PS pas de probleme avec messenger. tu as quoi comme materiel ?
:? Euh... je ne sais pas, du matos generique, un casque avec micro et une cam logitech ou un truc comme ca. Rien de special. Ca marchait bien en France, ca ne marchait pas quand j'avais le cable a Brisbane.
Je ne pense pas que ce soit du a mon materiel, je pense que c'est du a la connexion, le serveur proxy ou je ne sais quoi. :(
Au boulot, j'ai fait installer une connexion haut debit avec Optus,
c'est autre chose. J'effleure de la souris un lien internet et hop! dans le centieme de seconde la page s'affiche! :P

Effisk

j'oubliais: Telstra c'est de la merde.

____________
www.french.tk


Dernière édition par effisk le 27 Août 2003 15:13, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: Telstra
Message Publié : 27 Août 2003 11:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
tompouce a écrit :
Bon je doit dire que je suis un peu decu de l'access des sites europeens, je trouve pas que ce soit super plus rapide. apres avoir pas mal traine sur les forums, il semble que le haut debit Australien ne soit pas super et comme tout le monde doit utiliser les tuyaux de Telstra :(


Tom Pouce,

Telstra n'est pas le seul provider de "tuyaux" (meme si beaucoup d'ISP l'utilise), il y a aussi Cable & Wireless qui fournit des cables vers les US et l'Europe (en passant par l'asie et le moyen orien).

Telstra est connu pour etre assez encombre et "lent". Ceux qui utilise C&W (comme Optus) ont de bien meilleurs resultat notamment sur les US.

Pour ce qui est de l'Europe, il faut savoir que suite a dernier tremblemet de terre en Algerie, quelques cable somarins en Mediteranee ont ete endomages et que le traffic en a pris un coup... le service a ete plus ou moins retabli, mais l'Europe est un peu plus lente qu'avant a cause du re-routage de traffic. Mais cela va en s'ameliorant.


  Profil  
 
  TPG
Message Publié : 27 Août 2003 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
Des amis ont pris TPG et c'est assez la galere a installer! en fait ils ont donne la doc pour le modem alors au'il y avait un routeur dans le pack.. J'ai essaye de l'installer mais pas moyen, pourtant je me debrouille pas mal.


  Profil  
 
  Re: Telstra
Message Publié : 27 Août 2003 13:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Laurent a écrit :
Telstra n'est pas le seul provider de "tuyaux" (meme si beaucoup d'ISP l'utilise), il y a aussi Cable & Wireless qui fournit des cables vers les US et l'Europe (en passant par l'asie et le moyen orien).

Telstra est connu pour etre assez encombre et "lent". Ceux qui utilise C&W (comme Optus) ont de bien meilleurs resultat notamment sur les US.

Il n'y a pas d'autres prioviders qui utilisent C&W, parce que corrige moi si je me trompe mais Optus ne propose pas d'ADSL, seulement du cable, et moi ou je suis j'ai pas de cable du moins pas optus.

Laurent a écrit :
Pour ce qui est de l'Europe, il faut savoir que suite a dernier tremblemet de terre en Algerie, quelques cable somarins en Mediteranee ont ete endomages et que le traffic en a pris un coup... le service a ete plus ou moins retabli, mais l'Europe est un peu plus lente qu'avant a cause du re-routage de traffic. Mais cela va en s'ameliorant.

Merci de l'info, je savais pas. J'espere que cela va aller mieux. Dans mon cas il semble que ce soit le lien Australie <-> Los Angeles qui peche. Enfin cela ne m'empeche pas de dormir le nuit. :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2003 15:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Tompouce, tu n'as pas bien cherche... :wink: Et oui OPTUS fournit bien de l'ADSL au travers de sa filiere XY Zed !

Qui plus est le liens SYD - LOS cartonne sur Optus depuis que le cable Southern Cross a ete instale... tu devrais changer de provider :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2003 15:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
ouaip, mais ca a l'air reserve aux businesses ce truc.. XYZ.
de toute facon Telstra c'est de la merde.


  Profil  
 
  C'est beau la concurrence....
Message Publié : 27 Août 2003 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
Bonjour tlm,

Je viens de mater le site http://www.broadbandchoice.com.au

C'est quoi ce truc la ???

C'est la folie le nombre d'ISP....

C'est vrai qu'en France sur ce point on est mieux lotis... Je veux dire par la qu'en France avec seulement quoi, une quinzaine d'ISP max on arrive a des prix raisonnables pour l'ADSL 128 / 512 ou / 1024...

Ici il y en a presque une centaine et on dirait qu'ils se sont entendus pour mettre la barre super haute pour leurs prestations.... C'est quoi ce complot la ???

Et moi qui croyait que la concurrence avait pour effet de tirer les prix vers le bas,... je dois dire que la je suis surpris !!!!

L'ADSL vient d'arriver en Australie ou quoi ??? :lol:

+++

HBinH


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2003 20:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Merci Laurent je viens d'aller faire un tour sur leur site.
et voila la reponse:
Thanks for your enquiry about XYZed's high-speed DSL broadband services.

Unfortunately, we are unable to provide coverage of your address or specific information about residential or home office access and pricing. XYZed is a wholesale company, and we are entirely focussed on the business data market.

We sell our services to other carriers, ISPs and communications companies so that they can provide fast, effective broadband access to their business customers in turn. We do not currently plan to supply a service for home or soho use, and none of our current wholesale customers sell into that market.


:?

Ah evidemment si je dit que je suis une big companie prete a depenser plus de $100 000, ils sont pret a prendre mes coordonnes. Bon il me reste de toute facon 5 mois avec Netspace pour voir comment ca se passe ensuite on verra et aujourd'hui ca va bien mieux.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2003 20:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Enfin, en ce qui me concerne le but est atteind, j'ai une connection perso plus rapide (mais ce sera jamais assez rapide :mrgreen: ) pour updater mon site web et pour mes emails.
J'ai un point d'access sans fil pour brancher mon laptop a mon reseau et au net donc je peux utiliser mon VPN et bosser de ma terrasse en ecoutant ouifm 8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com