Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Copier cassette audio sur Laptop puis sur MP3
Message Publié : 24 Sep 2007 22:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2007 13:57
Message(s) : 16
Bon salut les jeunes..

Comme dit le titre, j'ai des cassettes audio que j'aimerais transferer sur mon laptop IBM R 52 puis sur CD et ou MP3 (samsumg YT9, 4 mg quelque chose comme ca)

Comment faire, j'ai downloade le audiocity mais j'y comprends rien.

Pouvez-vous aider l'idiote SVP

Merci bien

Aussi, si on download du PC des MP3, je suppose qu'on peut convertir pour CD???


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2007 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
vas sur google, tape K7 vers pc et tu verras je pense plein de liens vers des forums ou tu auras les réponse avec effectivement audacy pour la conversion en mp3 et la marche à suivre.

C'est ce que je fais pour ce genre de questions, et je trouve toujours les réponses sur ces forums.

Good luck !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2007 22:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2007 13:57
Message(s) : 16
Salut Narny (ex voisin..)

Merci pour la reponse. J'ai downloaded le programme Audicity la semaine derniere, j'ai branche =et puis le tout 'm'a debranchee'. J'ai rien compris. Quand on parle franglais et pas IT, tout devient chinois en plus.
Bon j'ai suivi tes instructions et vu la version francaise. J'essaierai bientot pour voir si ca prend plus de sens et posterai ....ma reussite... ou mon echec ici.

ps: aussi pour les IT, je me demande si la 'sound card' de mon laptop (IBM R52) est de bonne qualite et si a chaque fois que je copie (k7 sur laptop puis cd et mp3) je pers de la qualite??



Salut
Pensee


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2007 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
hello pensée!

tu as quitté Bronte ? c'est sympa pourtant !!

je ne suis pas un expert tu sais, mais je ne pense pas que ta carte son joue un rôle dans la perte de qualité.

tu as bcp de K7 à copier ?

Arnaud


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2007 20:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2007 13:57
Message(s) : 16
Salut Arnaud..

Ouais y'a pas mieux que la cote est de Sydney, j'espere y remettre mon nez un jour ou l'autre.

J'ai comme 4 our 5 k7 a copier peut etre plus si je commence a regarder de pres.

J'essaierai donc le programme et te dirais, c'est toujours bon de savoir...

Bisous et merci
Pensee


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2007 10:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Salut pensee, ca m'interesse beacoup cette histoire de cassettes! J'ai moi aussi quelques vieilles cassettes auxquelles je tiens beaucoup - si jamais un jour tu reussis a faire quelque chose qui tient la route je suis preneur de ta solution!

Bonne chance...

P


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2007 21:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2007 13:57
Message(s) : 16
Salut P

Bon, audicity semble etre le software a downloader (ce que j'ai fait), maintenant, il faut que je fasse et comprenne la lecture pour reussir le transfer, et la, et bien, si tu peux farnientier un peu moins et m'aider ca serait cool :D .
Le software et instructions se trouve en francais et anglais.
J'ai fait un essai juste maintenant et merdouiller.

J'aurai pense qu'il y aurait des IT pour nous aider un peu, mais silence jusque la.

On se tient au 'courant'

Bisous
Pensee


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2007 14:06 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
ok, je vais voir de mon cote... mais pars de hyper loin. Pour l'instant je ne sais meme pas relier un magneto au pc :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2007 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
alors ce tansfert ???
ça fonctionne ou tu es toujours bloquée ?

lundi je vais avoir du temps, je vais donc regarder un peu plus en détail et je te dis ce que je trouve sur internet.

speak to you soon !
Arnaud


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2008 01:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2008 01:14
Message(s) : 2
Localisation : France
Pensee a écrit :
Salut Narny (ex voisin..)

Merci pour la reponse. J'ai downloaded le programme Audicity la semaine derniere, j'ai branche =et puis le tout 'm'a debranchee'. J'ai rien compris. Quand on parle franglais et pas IT, tout devient chinois en plus.
Bon j'ai suivi tes instructions et vu la version francaise. J'essaierai bientot pour voir si ca prend plus de sens et posterai ....ma reussite... ou mon echec ici.

ps: aussi pour les IT, je me demande si la 'sound card' de mon laptop (IBM R52) est de bonne qualite et si a chaque fois que je copie (k7 sur laptop puis cd et mp3) je pers de la qualite??



Salut
Pensee



Bonjour
Vous trouverez un réponse sur 01net.com/editorial/356878/convertissez vos vynils ou cassettes
on trouve aussi des informations de site sur google.

branchez le lecteur sur la ligne entrée et ouvrir audacity, aprés quelques crises c'est bon. Attention suivant les PC il y a aussi des interferences à régler avec réaltek les niveaux de son et d'enregistrement ne sont pas toujours facile à régler.
Utiliser Audacity 123 qui permet de transformer en mp3
On peut enregistrer tout une cassette et faire ensuite du découpage, Voilà à plus JCVM


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2008 04:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2008 01:14
Message(s) : 2
Localisation : France
JCVM a écrit :
Pensee a écrit :
Salut Narny (ex voisin..)

Merci pour la reponse. J'ai downloaded le programme Audicity la semaine derniere, j'ai branche =et puis le tout 'm'a debranchee'. J'ai rien compris. Quand on parle franglais et pas IT, tout devient chinois en plus.
Bon j'ai suivi tes instructions et vu la version francaise. J'essaierai bientot pour voir si ca prend plus de sens et posterai ....ma reussite... ou mon echec ici.

ps: aussi pour les IT, je me demande si la 'sound card' de mon laptop (IBM R52) est de bonne qualite et si a chaque fois que je copie (k7 sur laptop puis cd et mp3) je pers de la qualite??



Salut
Pensee



Bonjour
Vous trouverez un réponse sur 01net.com/editorial/356878/convertissez vos vynils ou cassettes
on trouve aussi des informations de site sur google.

branchez le lecteur sur la ligne entrée et ouvrir audacity, aprés quelques crises c'est bon. Attention suivant les PC il y a aussi des interferences à régler avec réaltek les niveaux de son et d'enregistrement ne sont pas toujours facile à régler.
Utiliser Audacity 123 qui permet de transformer en mp3
On peut enregistrer tout une cassette et faire ensuite du découpage, Voilà à plus JCVM



Bonsoir (pour moi)

Complement d'information pour transformer en MP3 avec Audacity il faut aussi télécharger avec, un fichier nommé lame-enc.dll
sinon il y Wav sous microsoft mais les fichiers musique sont plus gros

Bon Courage JCVM


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com