RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Quel est selon vous le meilleur opérateur de téléphonie mobile en Australie ?
Le sondage s’est clôturé le 09 Nov 2002 10:05
Telstra 40%  40%  [ 4 ]
Optus 20%  20%  [ 2 ]
Vodafone 10%  10%  [ 1 ]
Orange 10%  10%  [ 1 ]
Virgin 10%  10%  [ 1 ]
Autre 10%  10%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
  Le meilleur opĂ©rateur de tĂ©lĂ©phonie mobile en Australie ?
Message PubliĂ© : 10 Oct 2002 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Un des gros casse tête quand on arrive en Australie est de parvenir à se dépêtrer au milieu de toutes les offres des différents opérateurs téléphoniques. Rien que pour les mobiles, on nous parle de "Pre-paid", "No Plans", "Communic8", "long-distance calls", "peak/off-peak calls", "30 seconds increments", "flagfall peak", "SMS" , "Web2Txt", "FreeTime", "VoiceMail Charges"… :shock: :shock: :shock:

Comment avez-vous décodé tout ça ? Quel opérateur avez-vous choisi ? Quel « plan » ? Pourquoi ?
Avez-vous eu des mésaventures avec certaines offres ?

Personnellement, ça m’interesse car je viens de perdre mon mobile et il va falloir que je me repenche là-dessus sérieusement ! :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Oct 2002 18:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Et l'option "j'en ai rien Ă  f*****, je vis pas en Australie", elle est oĂą ? :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Oct 2002 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
C'est pas notre faute si tu as choisi de vivre dans la grisaille parisienne ! :P :P :P

Fais pas la tĂŞte ou alors viens nous rejoindre au pays des kangourous... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2002 11:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Perso, j'ai pris Yes
de Optus machinchose
Pk ?
Parce que c'est un truc prépayé pas cher et que vu que j'ai pas besoin de téléphoner (ou tres peu), ca me suffit.
Et j'avais deja mon téléphone apporté de France, donc c'est tout de suite plus simple et moins coutueu


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Oct 2002 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:54
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane (depuis mai 08)
Sur les conseils de divers Francais, j'ai pris New Tel. tarifs speciaux pour les communications overseas, et bon service.

http://www.newtel.net.au/

Bye,


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Oct 2002 13:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit oĂą le froid est glacial !
Ah connais pas Newtel moi ?!
Ma fois je vais faire un saut sur ton lien.

Sinon Vodaphone est assez intéressant, magré le répondeur payant, ils offrent pas mal de promo. Et c'est un service tres connu en Australie et tres bien couvert. Resumé je fait plus confiance aux opérateurs qui font de la pub par ci par là que d'autres tu entends jamais parlé. :wink:


  Profil  
 
  choisir son operateur
Message PubliĂ© : 14 Nov 2002 13:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Voici un bon site pour comparer et choisir son operateur :


http://www.phonechoice.com.au/


A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 13:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Sylvestre a Ă©crit :
Perso, j'ai pris Yes
de Optus machinchose
Pk ?
Parce que c'est un truc prépayé pas cher et que vu que j'ai pas besoin de téléphoner (ou tres peu), ca me suffit.
Et j'avais deja mon téléphone apporté de France, donc c'est tout de suite plus simple et moins coutueu


Je suis tres intéressé par cette méthode, on a juste à se procuré la carte sim et a la mettre dans son mobile :?: c'est compatible avec n'importe quel téléphone :?: et au niveau des tarifs sa donne quoi y compris vers la France :?: que de questions hein :wink: en tout merci de me renseigner :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 13:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Ben, tous les portables dans le monde utilise les puces (meme genre que les cartes de credit FR).
Donc quand tu arrive ici, tu achete une carte prépayée (grosso modo comme nomad ou autre).
Pour appeller en France, aucune idée du prix, mais ca doit pas etre donné (j'ai aucun pb par contre a recevoir des appels de la France).

La carte, je sais plus le prix exact, mais ca doit pas dépasser les 30 AU$.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 14:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Sylvestre a Ă©crit :
Ben, tous les portables dans le monde utilise les puces (meme genre que les cartes de credit FR).
Donc quand tu arrive ici, tu achete une carte prépayée (grosso modo comme nomad ou autre).
Pour appeller en France, aucune idée du prix, mais ca doit pas etre donné (j'ai aucun pb par contre a recevoir des appels de la France).

La carte, je sais plus le prix exact, mais ca doit pas dépasser les 30 AU$.


Ok merci des infos :wink: , j'aurais juste une autre question quand tu reçois un appel de la France c'est décompter de ton forfait ou pas :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Jan 2003 20:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Bon etant en Australie je me suis renseigne pour les cartes prepayes chez Teltra, Vodafone et Optus et bien je ne peux utiliser aucune de ces cartes car mon mobile est verouille :evil: donc faite bien attention de verifier vos telephones afin de eventuellement les deverouiller avant votre depart.
Sinon j'ai trouve autrechose ce n'est pas une carte a mettre dans le mobile mais une carte prepaye utilisable sur n'importe quel telephone qui ne sert que a passer des appels vers l'etranger pour une somme derisoire ex: j'ai paye une carte $30 et j'ai 11 heures de communication vers la France (les tarifs sont differents suivants les pays), le nom de la carte est chi tel :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Oct 2004 16:46 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
btd a Ă©crit :
Bon etant en Australie je me suis renseigne pour les cartes prepayes chez Teltra, Vodafone et Optus et bien je ne peux utiliser aucune de ces cartes car mon mobile est verouille :evil: donc faite bien attention de verifier vos telephones afin de eventuellement les deverouiller avant votre depart.
Sinon j'ai trouve autrechose ce n'est pas une carte a mettre dans le mobile mais une carte prepaye utilisable sur n'importe quel telephone qui ne sert que a passer des appels vers l'etranger pour une somme derisoire ex: j'ai paye une carte $30 et j'ai 11 heures de communication vers la France (les tarifs sont differents suivants les pays), le nom de la carte est chi tel :wink:


Je sais que ca date un peu comme post, mais pr eviter d'en créer un autre, je me sers de celui-là :).

btd, peux tu m'en dire plus et ou acheter ta carte prépayé pr appeler l'etranger depuis ts les téléphones (fixes et mobiles, je suppose) stp ?

Sinon, en recherchant, j'ai pu voir que l'on parlais peu de "3"(http://www.three.com.au/index.cfm?pid=2459&pageid=2460), pourquoi ? Parce qu'apparement en offre prepaid, c'est plutot interessant

J'ai pu lire que Virgin est assez chere mais pr tant ils ont été elu meilleur opératuer en 2004 par un magazine:
Virgin Awards

Merci a ts ceux qui pourront m'Ă©clairer...

Nicolas


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2004 21:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Personne ne peut me repondre... ? :? :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Oct 2004 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Pour appeler l'etranger (ex la France) depuis l'Australie tu trouveras partout enville, dans les boutiques type bazar des cartes pre-payees qui te permettent d'appeler un N° local, de taper le code qui est sur la carte, puis le N° de ton correspondant, ta carte est ensuite debitee des unites au fur et a mesure. Il y plusiers labels et tarifs, mais j'ai du payer la derniere fois quelque chose comme 10 AUS$ pour 3 heures de communication avec la France, je l'ai utilise d'un tel fixe, mais je pense que ca marche egalement d'un portable, questionne le vendeur.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2004 05:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Ok, merci Pablo pr la réponse :) et en ce qui concerne les portables...?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com