Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WiFi à Sydney
Message Publié : 25 Mai 2003 01:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
Je voudrais savoir si le WiFi (réseau sans fil) est répandu à Sydney ou non. Je vais peut etre acheter un PDA alors si il y a le réseau, je vais essayer d'en avoir un avec WiFi...

Pour info à Paris ce n'est pas dutout répandu car c'est interdit hors réseau privé. Il parait cependant qu'il y a des réseaux pirates, et meme des sortes de rally ou il faut chercher les points de connection :o

Merci d'avance pour les réponses!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2003 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
J'avais fais des recherches il y a qques mois pour voir si c'était répandu ici et apparemement oui ! :D :D :D
Le soucis c'est que j'ai pas tout compris... beaucoup de fournisseurs d'accès différents et beaucoup de réseaux amateurs...
Ca a l'air très intéressant mais il faut prendre le temps de se pencher dessus !

En tout cas voici les 2 sites que j'avais mis dans mes favoris à ce moment là :

http://www.austwireless.com/

http://www.sydneywireless.com/
(ce dernier site propose une node database et à ma grande surprise une grande partie de cette portion du site est en français... là encore si quelqu'un peu m'expliquer !!! :? )

En espérant que ces liens t'aideront déjà un peu... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2003 17:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Merci Sand pour le site sydneywireless ! Il ya une carte des nodes Wifi de chaque quartier, c'est trop cool il y en a un juste a cote. Je vais bientot tester cela.

A+ Laurent.


  Profil  
 
  super!
Message Publié : 25 Mai 2003 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
merci pour ces sites! Il ne manque vraiment rien à Sydney!

J'ai regardé les prix d'un fournisseur payant, c'est pas donné:
par exemple 4,65$ pour 20 minutes de connection et 3Mb téléchargés chez Xone (http://www.thexone.com.au/DesktopDefault.aspx?tabid=18)

Je n'ai pas trouvé d'accès gratuit à internet...


  Profil  
 
  Wifi à Sydney... ça MARCHE !!
Message Publié : 15 Jan 2004 08:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Bon, c'est carrément dix plombes aprés le dernier message... mais c'est pour dire que le wifi ça marche plutôt pas mal du tout sur Sydney (surtout CBD j'ai l'impression) avec des vitesses de folies ... et des accès gratuits :shock:
Vi, j'ai bien mis "gratuits" :!: :!:
En fait j'ai fait un essai aprés la lecture des posts de ce forum et ma bécane a trouvé plusieurs réseaux et s'y est connecté (toute seule comme une grande et surtout sans qu'on me demande un mot de passe ou quoi que ce soit :!: :?: ).
Bon, je ne sais pas si c'est tout à fait "normal" (c'est quand même surprenant surtout quand on voit les prix de l'ADSL, cable, etc. et qu'on compare aux prix des cartes wireless...) et surtout si ça va durer mais, en attendant, c'est le PIED ! :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2004 10:09 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Y'a la même chose dans le centre de Brisbane. Apparement, y'a pas grand monde qui l'utilise, c'est plus pour le coté "relation publiques" que ça existe...
Mais bon, je vais peut être m'acheter une carte WiFi pour faire les gros téléchargements, ça me fera toujours ça d'économisé sur mon quota ADSL...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2004 12:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Je sais pas si ça peut t'intésser mais va jeter un oeil sur :
http://www.razorprices.com/hardware_list.php?hardware=Networking&page=0&searchword=&page_limit=50
puis une petite recherche sur 'wireless' ...
:arrow: une carte pour laptop coûte dans les 40$ :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2004 13:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Rahhhhh !

Ca fait un an que je cherche ce genre de site web sur le net australien !
Merci beaucoup !!!!


  Profil  
 
  wifi for (old) PDA
Message Publié : 15 Jan 2004 14:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Tant qu'on est (un peu) sur le sujet:
J'ai un vieux PDA (mais vraiment vieux: "HP Jornada 540 series", allez il doit avoir 4 ans maintenant) qui tourne sous Windows CE. Or, j'ai trouvé sur le site en question qu'il existait des cartes Compact Flash Wireless :!:
Mon vieux rêve va-t-il enfin se réaliser ? Vais je enfin pouvoir connecter mon PDA à internet (facilement je veux dire, pas via une carte modem qui enlève quand même un peu - bcp - au principe de la mobilité, cf. le fil !) ? J'en tremble...
En fait, j'ai recherché rapidos sur le web mais, si j'ai trouvé de la littérature qui parle de wifi sur PDA tournant sur Windows Pocket PC 2003, rien sur CE...
Bref, qqn sait il si ça vaut le coup d'essayer la carte (quand même quelques 120$ :evil: ), voire a des astuces, conseils, etc. avant que je me pointe, la fleur au fusil, dans un store avec mon PDA Windows CE (avec tous les menus en français qui plus est... :roll: ), je suis preneur !


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2005 19:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2005 23:42
Message(s) : 12
Localisation : Rennes
Bonjour !
Je possède un portable wifi, et les posts précédent ont suscité ma curiosité :shock: surtout ceux de Toche. Comme ces messages datent un peu, je voulais savoir si ce genre d'acces gratuits existe toujours (genre si c'était des erreurs et ils ont tout bloqué), ou si il y a eu d'autres évolutions du wifi depuis (à Sydney) parce que ça m'interesse beaucoup ! Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2005 21:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Tiga a écrit :
Comme ces messages datent un peu, je voulais savoir si ce genre d'acces gratuits existe toujours (genre si c'�tait des erreurs et ils ont tout bloqu�), ou si il y a eu d'autres �volutions du wifi depuis (� Sydney) parce que �a m'interesse beaucoup

Salut Tiga,
Je ne suis plus sur Sydney, ni même sur L'Australie d'ailleurs :?
Pour ce qui concerne ce que j'ai dit il y a quelques temps (et maintenant que je comprends un peu mieux comment ça marche le wifi :!: ):
- à la maison: c'était en fait des gens (privés comme toi et moi) qui devaient avoir un modem / routeur wifi et qui n'avait pas activé la clé WEP: donc n'importe qui sous la zone de couverture de leur routeur pouvait se connecter à leur connexion (à l'époque je ne savais pas :roll: ),
- au bureau: idem c'était le building management qui mettait en place son réseau wifi dans l'immeuble,
- en ville, j'ai l'impression qu'il y avait de moins en moins de réseau gratuit, mais c'est variable, il y en aura toujours quelques uns par ci par là (tu as été voir les sites cités plus haut, s'ils existent tjrs ?).
Pour un update plus précis... faut attendre que qqn encore sur Sydney te réponde! 8)

Toche


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2005 23:53 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2005 23:42
Message(s) : 12
Localisation : Rennes
Merci pour ta réponse !
Je me disais bien aussi que ça ne pouvait pas exister ce genre de chose, ça aurait été trop beau :) Puis ça aurait été inégal par rapport à ceux qui doivent payer des fortunes pour avoir une connexion ADSL ou autre...
J'ai regardé les sites mais en fait j'y comprends rien :p J'essaierai de m'y attarder quand j'aurais du temps pour ça, parce que finalement avoir une connexion c'est pas le plus important... :)
Merci (mais je crache pas sur d'éventuelles infos supplémentaires pour ceux qui pourront en donner :p)


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2005 14:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Tu peux aussi voir la liste des Hot Spot sur le site www.jiwire.com


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2005 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
d'apres ce que mon entourage dis, iBust/Chili est le meilleur ;)

Il y a aussi Unwired qui font de la pub aggressive, mais ils vont peut etre faire depot de bilan...

ca reste tout de meme tres cher et tres peu de MO en download possible :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2005 14:05 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Août 2005 13:19
Message(s) : 18
Localisation : Bondi Junction, NSW
Hello,

Je cherche à avoir le net chez moi (bondi junction) via le wireless. Je capte un réseau nommé Motorola1405, que je capte aussi dans d'autres endroits (avec juste un numéro différent). Il est bien sur protéger par un clé WEP.

Savez-vous de quel réseau il s'agit ? Je pense que c'est celui de IBurst.. non ?

Je suis pour l'instant dans un cybercafé pas mal 'Phonet.Net.Cafe' (73-75 Hall St, Bondi Beach), possibilité de venir avec son notebook.

Apluducus


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com