Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 04 Sep 2005 12:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2005 16:07
Message(s) : 14
Vive le wi-fi,

Bon moi je capte le wi-fi (portable avec wifif integré)à la maison avec le réseau netgear et ça depuis des mois! Le réseau CHVI que je captre parfois est protegé par une clef.

Je me demandais juste, pour ma conscience de jeune fille honnête, ça coûte rien à ceux à qui appartient l'abo internet? Ils ont surement l'ADSL?
Je me dis que depuis le temps ils se seraient renseignés et auraient mis une clef sur le système non?

En fait ce qui m'inquiète le plus -même si j'utlise internet tous les jours- si i il y a pas qqn qui va un jour venir sonner à ma porte avec uen grosse facture...

Donc oui, le wi-fi ça marche à Sydney, et à un très bon débit.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2005 09:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Severine,

Non personne ne viendra sonner a ta porte avec une facture.... ce n'est pas parce que ton voisin mais la musique a fond qu'il va te faire payer ses CD !

Il y a beaucoup de personne qui achete une router WiFi et le branche sur leur modem ADSL sans meme le configurer ("Netgear" est une marque d'equipement et donc le reseau par defaut configure), du coup il n'y a aucun chiffrement par mot de passe...

Ce n'est pas un probleme de cout (a moins que tu download comme une furieuse) mais cela represente quand meme un tres gros risque du point de vue de la securite ! Effectivement, si tu peux te connecter, cela veut dire que n'importe qui peut aussi se connecter sur le LAN (reseau local) et donc ton portable est visible pour tous et non protege... tu as des chance de te faire pirater voir meme de te reccuperer un virus reseau !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com