BTD, il est temps que tu reviennes... les tarifs ont change depuis ton dernier sejour... Sache que maintenant, tu as des cartes avec lesquelles tu peux appeler la France pour la modique somme de.... roulement de tambour... 2 cents la minute...
Attention toutefois, il faut preciser certaines choses la-dessus...
Il ne faut pas confondre connection fee et cout de l'appel local.
La plupart de ces cartes (toutes meme je crois) necessitent d'appeler un numero local (different pour chaque ville) ou un numero commencant par 13... Cet appel vous coutera $0,40 et vous pourrez rester en ligne autant de temps que vous voudrez. Le cout de la communication vers la France sera ensuite debite de votre carte prepayee (environ 5 cents/min).
Certaines cartes (celles avec un taux du style 2 cents la minute ou meme 1.9 cents/min) ont souvent en plus une "connection fee" en moyenne de 60 a 80 cents par appel. Ce cout est debite de votre carte prepayee a chaque appel. Il vous faudra quand meme payer l'appel local.
En bref, lisez bien les petites lignes!!! Si vous faites des appels de longue duree, achetez les cartes a 2 cents la minute. Si vous faites des appels de courte duree, achetez des cartes SANS connection fee.
A noter aussi que ces cartes ont un numero gratuit (commencant par 1800...) pour effectuer vos appels. Dans ce cas, notez que le tarif pour appeler a l'etranger augmente (grosso modo pour vous donner une idee: 20 cents/ minute).
Pour ceux qui comptent voyager autour de l'Australie, la plupart de ces cartes n'ont un acces avec appel local que dans les grandes villes (Sydney, Melbourne, Brisbane...) donc si vous allez vers Alice Springs, vous devrez utiliser le numero gratuit.
Pour terminer, ces cartes sont vendues en denomination de $10 ou $20 (je crois qu'il y a des $5 mais c'est plus dur a trouver).
Donc, BTD, si je compte bien, si on se base sur une carte de $10 avec des appels a 5 cents/minute, ca fait 200h de communication... Simply a-ma-zing!