RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ISICONNECT quelqu'un connaĂ®t ?
Message PubliĂ© : 23 Mars 2006 05:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2006 05:31
Message(s) : 8
Localisation : Sydney / Brisbane
Bonjour Ă  tous !

Voilà, je suis à un mois de mon départ en Australie et, en ce moment, je recherche le moyen pour rester en contact avec ma famille mais en gardant mon téléphone mobile que j'ai en France. J'ai acheté la carte ISIC et j'ai vu qu'il proposait aussi le service de carte téléphonique pour mobile. Apparemment, elle s'achète en France mais je ne sais pas vraimnt si c'est un bon moyen pas trop cher et sans surprise sur la facture...

Des personnes ont-ils déjà utilisé cette carte ? ou avez vous des bons plans pour téléphoner de l'Australie vers la France en gardant son portable ?

Merci à tous pour vos réponses.

Geoffroy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Mars 2006 08:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 18:23
Message(s) : 51
Localisation : Sydney-HomebushBay
moi g u bon plan:

Tu t achete une web cam, et t'en achete aussi une pour tes parents. et puis t'installe msn sur chaque ordi.

La c'est comme le telephone mais en plus t'as l image. Et puis c'est illimité et gratos.
Franchement c'est ce que nous on a fait et je pense que c'est le meilleur moyen de rester en contact.
En plus si t'as des enfants dans la famille ou des petits bouts a naitre c genial tu les voit grandir.
Enfin bon voila ma contribution.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Mars 2006 02:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2006 05:31
Message(s) : 8
Localisation : Sydney / Brisbane
Merci Benedicte...

Je suis d'accord avec toi que c'est la meilleur solution mais ils n'ont pas internet (ils n'en éprouvent pas l'envie en plus) même si là ça serait bien pratique mais prendre internet pour 4 mois, je pense que ce ne sera pas possible...

En fait, ça serait plus dans le cas ou ils souhaiteraient me joindre et donc, bien sûr, pas tous les jours car ça ferait mal à la facture...

Pour l'instant, j'ai fait débloqué mon portable comme ça je pourrais acheter une carte sim autralienne sur place au pire. Tu connais cette carte ISISConnect ?

A bientĂ´t

Geoffroy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Mars 2006 07:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Au bout du compte, ça dépend de "qui veux-tu qui paye un max pour te parler?" Toi ou ta famille.
Si tu veux payer: garde ta carte française. Ils payeront le tarif vers un portable français et toi tu vas payer un max.
Si tu veux qu'ils payent: prend une carte SIM australienne. Tu payes rien mais eux vont racler.
Mais si tu achètes une carte prépayée arrivé ici, c'est vraiment pas cher (10 dol pour parler du genre 200 minutes). Alors ils t'appellent rapide et tu les rappelles d'un téléphone fixe.
Pour ce qui est des textos, ne comptent pas trop dessus dans le sens Australie France, ça dépend des fournisseurs et du moment... Dans l'autre sens je sais pas.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Mars 2006 00:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2006 05:31
Message(s) : 8
Localisation : Sydney / Brisbane
Merci pour ta réponse
et pour envoyer des sms, j'ai vu (sur d'autres pages) que ça dépendait de l'opérateur que l'on prenait. Est ce que Vodafone marche sur tous les opérateurs français ?

Aussi, apparemment, ce fameux ISIConnect paraît assez intéressant lorsque l'on veut partir avec son portable à l'étranger... mais, comme, ce n'est pas très clair comment cela marche, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé et s'il était satisfait ?

Merci pour vos réponses...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com