Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Avoir un numero francais en Australie...
Message Publié : 12 Août 2005 13:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Bonjour,

J'ai recemment souscrit a Wengo.fr (desole pour la pub) en declarant mes 2 adresses de residence (France et Australie). En declarant l'addresse francaise, j'ai pu obtenir un numero geographique.
Une fois tous les branchements faits (pas tres dur), je peux maintenant appeler n'importe quel numero francais avec mon telephone fixe (communications gratuites), je peux recevoir sur mon telephone fixe les coups de fil sur mon numero telstra ou sur mon numero francais et je peux appeler (en faisant *# d'abord) via Telstra.
Paradoxe, c'est moins cher d'utiliser Wengo pour appeler interstate que d'utiliser Telstra (ou iiNet)
La qualite sonore est bonne (on ne fait pas la difference entre les 2, pas d'echo)
Je rajoute a mon montage un telephone Uniden qui a un bouton Do not disturb (au cas ou des parents bien intentiones tenteraient d'appeler au milieu de la nuit) et tout est parfait :)

Bref, ca permet de carrement bien garder le contact, plus d'hesitation pour appeler les parents ne serait-ce que 2 minutes.

Mon ISP est Internode en ADSL normal. L'installation est facile, l'ordinateur n'a pas besoin de rester allumer pour que ca marche. Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 14:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Ceci peut etre interessant.

Peut tu m'envoyer par mp les site web a visiter et les details divers (materiel...)?

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Attention tout de même, l'utilisation d'un numéro Français à l'étranger est contre la règlementation mise en place par l'ART, et d'ailleurs contre les CGU de Wengo.
Par contre, appeler avec wengo à partir de l'Australie ne pose aucun problème "légal".

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 16:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Moi j'ai une adresse de residence en France egalement, donc je ne viole aucune regle :)

le lien est www.wengo.fr , ils te fournissent le materiel. Le forum aide aussi a repondre aux questions.

Si tu declares uniquement une adresse en australie, ton numero sera en 08, et donc charge comme un appel local pour tout ceux qui t'appellent depuis la france


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2005 18:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Faust, c'est le fait d'utiliser le numéro qui n'est pas authorisé, et non le fait de l'utiliser sans être résident français. :)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2005 17:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
le probleme est chez Wengo alors, car sur leur site le numero est attribue selon l'adresse de residence pas celle d'utilisation (portabilite du numero).

A l'ART aussi de se debrouiller que les numeros en 08 soit traites exactement de la meme facon que les numeros en 01, 02, 03, 04 et 05.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com