RĂ©pondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Prendre son ordi portable ou pas ?
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2005 00:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Je me demandais si il Ă©tait vraiment utile de prendre son ordi portable avec ou pas ?

Moi ca serait juste pour faire mon carnet ainsi que stocker mes photos et consulter les offres d'emploi, logements venir sur le forum.....

Et contact avec la famille...

Qu'en pensez vous ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2005 01:32 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
salut Draz,

indispensable je sais pas mais c'est toujours utile. Moi j'hesitais Ă  l'emmener je voulais pas m'embeter en cabine avec mais il s'est avere que ca a ete tres utile pour mon boulot. C'est sur que c'est bien sympa pour stocker des photos et surfer facilement sur internet si t'as acces chez toi, mais maintenant avec Unwired ou Iburst tu peux facilement acceder a Internet, suffit d'acheter l'equipement chez d*** Smith :D
Y a aucun souci dans les aeroports avec donc c'est toi qui voit...C'est sur que si tu vas en backpackers c'est peut-etre pas recommande.
Voilou


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2005 07:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
bien sûr,
tu auras ton clavier "belge" et c'est important si tu utilises "azerty"... tu seras opérationel tout de suite, je voyage toujours avec "mon" portable...

C'est une pièce d'équipement importante, mais si tu es un utilisateur du net, tu devras investir dans quelque chose une fois ici... :oops:
sinon je te conseille si tu ne le prends pas - apporte un clavier "azerty" car ici tu ne trouveras que du "qwerty" localement...

Une multiprise du pays local est toujours un plus pour les différents chargeurs ou autres, il suffira, soit de mettre un adapteur pour la prise murale et tous tes appareils se mettront sur ta multi... :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2005 18:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Drazic,

Cela depend peut-etre du temps que tu vas rester ici. Sinon, je ne pense pas que le clavier soit le facteur qui doit te faire decider de le prendre ou pas car on se fait tres bien au "qwerty": je jongle de l'un a l'autre sans probleme.
Pour ma part, j'ai emmener le mien et ne le regrette pas, meme si j'en ai egalement un via le boulot. C'est tres pratique pour communiquer avec la famille, les amis, envoyer ses photos. Faire des recherches sur internet ..........Ici, avec une carte internet prepayee (cela ne coute rien )et une ligne de telephone fixe, et le tour est joue. et cela revient beaucoup moins cher que l'internet cafe. et surtout tu te connectes quand tu en as envie, pour le temps que tu veux. Tu peux t'installer skype pour telephoner gratuitement. Bref, si tu es ici pour plusieurs mois un conseil, prend le :wink: :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2005 18:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
piu a Ă©crit :
je jongle de l'un a l'autre sans probleme.


je pense que tu passes à côté :wink:
je n'ai pas vu beaucoup d'accents et de cédilles dans ton texte :lol:

lebororo
les enfants legitimes et les enfants légitimés font une grosse différence
(j'en ai d'autres)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2005 01:21 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Salut,

Je n'aurais que mon ordi avec et quels sont les différentes possibilités d'accéder au net pour pas trop cher et où l'on veut sans pour autant se connecter à un téléphone fixe ??


Draze


  Profil  
 
  la jungle
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2005 07:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
je te passe un lien
http://www.australianispdirectory.com/index.html

c'est la jungle...
attention "Telst.." pour les contrats longue durée et les petits caractères...

sur le queensland, je pense savoir lequel est le meilleur pour mon usage...
pour le reste, dans les grandes cités, chacun pourrait donner son fournisseur et son plan...
les plans de six mois sont jouables pour toi! sinon il y a des pénalités...

Dans mon bush je suis à 1500/256 20/30Gb (download) pour le comptage seulement en réception :wink:
Beaucoup de plans émission/réception (D/U) comptabilisés... :oops: Attention

lebororo


  Profil  
 
  comparaison entre operateurs
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2005 08:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2004 17:29
Message(s) : 121
Localisation : Sydney (Manly)
et moi je te donne un autre lien

http://www.whirlpool.net.au/

Tu cliques a gauche sur "broadband choice", tu selectionnes ce dont tu as besoin et hop hop hop tu as une comparaison des differents operateurs.

Quant a ton portable, je ne peux que te conseiller d'y faire attention comme a la prunelle de tes yeux, et de faire une copie de sauvegarde avant ton depart.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2005 12:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Bons liens donnés par roro et benjamin, mais Drazic recherchait quelque chpse "sans ligne fixe", donc la plupart de ses fournisseurs ne correspondent pas.
Mais, en faisant une recherche spécifique sur whirlpool, voici les offres "wireless" et donc sans avoir besoin d'une ligne de téléphone... juste d'habiter près d'un HotSpot du FAI.

http://bc.whirlpool.net.au/bc-plan.cfm? ... &upspeed=0

Pour les prix ça va de $60 pour du 256Kbps à ... $170 pour du 1024Kbps. (enfin si tu ne veux pas de limite de téléchargement, sinon avec 1Go de limite le 256Kbps est à... $43)

Voilà, enfin à toi maintenant de regarder tout ça et de comparer en fonction de tes besoins.

Sinon, avec un portable, il est souvent possible sur Sydney d'aller dans un cybercafé et d'y caser son portable... mais en payant le même prix que si tu utilisais un ordi du cybercafé (moyenne sur Sydney environ $2 je pense) mais tu as accès à tes programmes, tes données, etc etc donc ça peut être envisageable.

En gros si je fais un petit calcul à ta place (eheh) si tu comptes passer en moyenne moins d'1h par jour (30h/mois) sur l'internet, il est sans doute plus intéressant pour toi d'opter pour les cybercafés. A l'inverse si tu penses que ta moyenne tourne autour de 1.5h-2h ou plus par jour en moyenne (45-60+ par mois) alors autant prendre une connexion sans fil, qui peut parfois même être utile lorsque tu vadrouilles dans Sydney... vus les différents hotspots (désolé les choix de traduction officielle de tous ces termes par la commission générale de terminologie ne me plaisent pas trop :)).

Voilà, dernier détail sur les "zones ASFI", il est possible dans un certain nombre de cafés de Sydney de se connecter gratuitement. Attention toute fois, les connexions "ASFI" ne vous empêcheront pas de voir vos "courriels" envahis de publicités envoyées par des "arroseurs".

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2005 12:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
S'il reste un an il peut prendre un plan de un an si c'est moins cher mais prévenir un mois à l'avance pour finir le contrat...
il existe des plans adsl 512/64 pour A$29 mais avec un plafond... somme toute, le maximum qu'il paierait avec "pénalités" de son plan serait en tout A$50.00
En Australie, ce sont des "brigands" les fournisseurs d'accès, je dirai que c'est même scandaleux les prix qui sont pratiqués... :oops: il faut bien chercher...
j'ai encore un peu de chance avec le mien ici et ma connexion pour du rural! je ne le chante pas de trop fort car eux, ils ne le chantent pas non plus (les fournisseurs), donc j'en "jouis" en cachette! :wink:

Pour vivre heureux, vivons "cachés" :lol:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2005 18:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2005 18:51
Message(s) : 13
Localisation : Ruschcutter Bay
Nous concernant on est venu avec le portable, mais comme on ne voulait pas d'engagement et autre niveau internet et tel, on a prefere opter pour le cyber ! Le portable par contre tres utile pour les photos :) Et quand au cyber, on en a trouve a 3 AUD en illimite, sur King cross, y'en a des pas tres cher !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2005 15:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
PIU a dit :"Tu peux t'installer skype pour telephoner gratuitement. Bref, si tu es ici pour plusieurs mois un conseil, prend le."

Mais c'est quoi skype et où et comment on trouve ça? :?:
Peux-tu m'Ă©clairer stp?
Merci

Erika


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2005 18:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Erika,

Skype est un logiciel que tu peux telecharger gratuitement et avec lequel tu peux telephoner de pc a pc gratuitement.

Va faire un tour sur leur site ou tu trouveras plus d'info et le logiciel a telecharger.
www.skype.com

Tu peux egalement faire une recherche sur le forum, le sujet a deja ete traité plusieurs fois.

Piu


  Profil  
 
  PC ou Mac
Message PubliĂ© : 15 Sep 2005 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2005 16:33
Message(s) : 20
Localisation : France, puis Sydney mi-Novembre
Salut,

Je pense que le portable pour moi sera indispensable pour communiquer, stocker les photos, la musique,....

Je vais donc investir dans un beau portable tout neuf et je me demande si il faut mieux acheter un PC ou un Mac pour l'Australie? Faut-il mieux l'acheter en Oz ou en France pour le prix et la compatibilité ?

Merci de vos Ă©claircissements.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Sep 2005 01:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Pour PC/MAC, que ce soit en France ou en Australie, tout dépend de tes attentes etc...
Pour le PC français VS australien, la différence se sentira surtout sur:
- Garantie : S'assurer d'avoir une garantie internationale (dans un cas comme dans l'autre)
- Clavier : Un clavier "US" de type "QWERTY" est-il un handicap pour toi? Si tu comptes principalement taper en anglais, alors je pense que non, et si tu tapes en français... j'avoue que mis à parts les problèmes d'accents je trouve le QWERTY plus pratique que l'AZERTY même pour le français... ou tu du moins aussi pratique.
- Prix : D'après ce que j'ai pu voir, tout dépend du prix, mais si tu fais un séjour rapide en Australie, ou que tu connais un Australien en France repartant bientôt en Australie... le "duty free" trouve ici tout son intérêt!

Voilà, je n'ai pas eu à faire ce choix, ayant gardé mon portable "vieux" de plus de 3 ans maintenant, un bon ASUS, si celà peut t'aider dans ton choix :) : Garantie internationale (2 ans), sacoche + souris fournie, service après-vente testé en Australie, très bon, enfin je ne suis pas forcément très exigent, mais 1 semaine pour résoudre mon problème m'a semblé plus que correct...

KuBuS


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com