RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bon plan pour tĂ©lĂ©phoner en France par IP...
Message PubliĂ© : 10 Juil 2005 03:46 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 FĂ©v 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Bonjour Ă  tous,

Je viens de découvrir un truc qui pourra en intéresser certains.
Il s'agît d'une offre de téléphonie par internet qui permet d'appeler des postes fixes partout. Ce qui est très intéressant, c'est qu'il suffit d'avoir un accès haut débit. On peut donc l'utiliser de partout (et pas seulement de France) pour passer des appels à un tarif très intéressant.
Il y a même un système (boîtier à brancher sur la ligne) pour appeler sans allumer son ordi, avec un téléphone normal. Quand aux appels d'ordi à ordi, ils sont totalement gratuits.

Voici quelques liens pour avoir des infos plus parlantes :
http://www.framasoft.net/article3835.html
http://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]=wengo.public.homePage&yawl[K]=wengo.public.offer
http://wwhttp://www.wengo.fr/assistance ... php?t=8236


  Profil  
 
  Dossier Special VoIP
Message PubliĂ© : 12 Juil 2005 15:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonne idee de lancer le debat voix sur IP....

Personnellement j'utilise cela depuis quelque temps et c'est vraiment bien et pas tres cher.

En Australie il y a un super site OzVoIP.com qui explique le pourquoi / comment / combien et qui liste et compare les VSP (Voice Service Provider) australiens.

Je vous conseil de prendre un VSP qui charge le moins par mois (certain comme ATP ne font pas payer d'abonnement) et qui accepte le peering gratuit (connection avec d'autre VSP).

Pour l'equipement, OzVoIP.com en vend mais le moins cher en Australie est vendu par TechTopia. Ils sont a Perth, mais livrent partout en Oz pour $10.
Le moins cher est d'avoir un Adaptateur Telephonique (c'est un boitier sur lequel on branche d'un cote sa connection LAN vers l'internet et de l'autre un telephone). Personnellement je recommande le Linksys PAP2 qui est moins cher ($99) et equivalent au Sipura.
Sinon on peut avoir un IP Phone c'est un telephone que l'on branche directement sur le LAN. Pour les IP phones le meilleur rapport qualite prix est le Grandstream BudgeTone pour environ $145

Si vous voulez telephoner en France ou recevoir des appel de France grace a un numero de tel en France, il faut un VSP francais... mais la c'est moins simple qu'en Oz, car il faut payer un abonnement mensuel... Les principaux, en plus de Wengo liste par French Baker sont pour la France (ou ayant des numero en France) :


Annatel
DirectCentrex
Hello SIP
Kast Telecom
Lingo (operateur des US mais avec numero en France mais + cher)
Free IP Call
Kall 8
FexFone
VTelecom
etc...

Une liste des principaux est sur le site VoIP FR

Voila pour l'essentiel... bonne conversations !

PS : Ha ou j'avais oublie le tres a la mode Skype mais qui est une solution logicielle... il faut donc on ordi allumer pour telephoner ou recevoir des appels...

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juil 2005 17:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Waw, très bon résumé de la situation Laurent :), attention pour Wengo cependant (et pour les autres proposant ce service également), il est "interdit" d'utiliser un numéro de téléphone Français hors du territoire français. Wengo propose un service à 7€/mois vous attribuant un numéro de téléphone français, mais ce service est "normalement (légalement?)" réservé aux résidents (en tout cas à une utilisation sur le territoire). Celà est du à l'ART (Autorite de Regulation des Telecommunications) n'autorisant pas ce type de pratique.

Juste mes deux centimes comme on dit.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juil 2005 17:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
euh, pourquoi payer quand c est gratuit hein?

J ai mis un post la dessus, c est voipbuster.com

Sinon, y a le bon vieux skype... mais c est payant... donc, quand le gratuit marchera plus, j irai sur skype...

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juil 2005 22:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
kubus a Ă©crit :
CelĂ  est du Ă  l'ART (Autorite de Regulation des Telecommunications) n'autorisant pas ce type de pratique.


C'est vrai KuBuS pour les VSP Francais, mais il y a des operateurs non francais (comme Lingo ou skype) qui proposent des numeros en France a tous leur abonnes y compris hors France... mais ce sont des numero en 08xxxxxxxx.

Il y a aussi un autre operateur Francais que j'ai oublie Phonesystems.net et qui offre de la "mobilite" internationale... (pour info ils demarchent dans les DomTom et donc en dehors du perimetre de l'ART....)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Juil 2005 23:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Ah ok, donc seuls les numéros avec indicateur 01-02-03-04-05 ne peuvent être utilisés de l'étranger si j'ai bien compris.
Intéressant, dommage que skype n'ait pas d'offre illimité SkypeOut vers tel ou tel pays, l'abonnement pour obtenir son numéro de téléphone deviendrait intéressant.

Gpt1plon, oui c'est bien quand c'est gratuit, mais l'intérêt de certains services dont parle Laurent c'est:
- Numéro de téléphone national permettant d'être contacté à faible coût pour le correspondant.
- Possibilité d'utiliser un "vrai" téléphone tout en appelant en VoIP, ce qui est pratique pour ne pas avoir besoin d'allumer son ordinateur pour appeler/recevoir des appels.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2005 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
Il y 4 ans que j'emploie www.iconnecthere.com pour toutes mes communications internationales. Allez sur le site et voyez par vous meme. Cheers.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2005 17:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
moi, je viens de prendre la free-box (en france, bien sur) et pour 29.90 euros mensuels j'ai une connexion internet 2 mégas, une dizaine de chaines de tele (que je n'utilise pas, car j'ai deja le cable), les communications en france gratos, les communications avec l'australie a 3 cts d'euros la minute... Globalement quand je compare avec ce que j'avais avec France telecom...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Sep 2005 14:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je confirme pour la freebox. 3 cts la minute, on s'en rend même pas compte sur la facture. Quand on pense que France Télécom en national c'est au tour de 12 cts...

ALbatross


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com