RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Internet at home [tout savoir]
Message PubliĂ© : 17 Avr 2005 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2004 11:54
Message(s) : 61
Prenons l'exemple de www.iinet.net.au

apparement le meilleur FAI d'australie.

Ma question, qu'elle offre prendre? A quoi cela coresspond.

dialup, broadband ? download
speed (k) upload
speed (k) quota
(peak + offpeak) monthly
broadband
cost ect...
bref guider nous pour prendre internet at home en australie.
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Avr 2005 15:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Nous on a DODO http://www.dodo.com.au

On paie 75 $ per month, pour du 512 en illimité.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Avr 2005 07:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

dialup: Tu telephones un autre ordinateur pour te connecter au net, la vitesse est de l'ordre de 56k.
+ c'est pas trop cher
- c'est lent, tu dois te connecter a chaque fois que vas sur le net, tu payes les communications a chaque connexion

broadband: Tu es toujours connecte au net, soit en utilisant la technologie ADSL (qui passe le signal a des frequences non audibles) soit par le cable.
+ Plus rapide, toujours connecte (tu allume ton ordi, tu es sur le net).
- Plus cher, demande plus de temps pour tout mettre en place

speed (k) upload: Tu as differentes vitesses pour les differents flux (upload et download):
Upload: Flux de ton ordinateur vers un serveur internet
Download: Flux du serveur vers ton ordinateur
Si tu met une image, un fichier, ... sur ton site internet tu utilise le flus upload
Si tu surf, chaque appel de chaque page va utiliser le flux upload et ensuite transmettre le contenu en utilisant le flux download:
Sur une connexion ADSL 128/512
Imagine une autoroute allant de chez toi au boulot. De chez toi au boulot tu as 1(ou 128) voies, du boulot a chez toi tu as 4 (512) voies.

speed (k) quota: Certains operateurs propose un systeme de shape: Tu utilises la vitesse maximale pour un volume de transfer mensuel donne (5,10 20 Gigas par mois). Ensuite, si tu utilise plus, la vitesse va etre degradee a une vitesse d'un modem normal (56k)

(peak + offpeak) monthly: Un peu pareil que les heures pleines.heure creuses. Pour balancer le traffic, les operateurs te proposent un volume supplementaire que tu peux utiliser pendant la nuit (off peak)

Perso, j'ai iinet: Une connection 5Gb/5Gb (peak/off peak) de 1500/256 (download/upload) qui coute 60 dollars par mois je crois.

A noter que IInet est en train de degrouper ses lignes (installe ses connexions proprietaires au niveau de ton central telephonique).
Les echangeurs deja installes beneficient directement d'un debit de 8 mega pour le meme prix.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Avr 2005 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2004 11:54
Message(s) : 61
cool merci tu va en aider plus d'un avec tes explications.
encore merci :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Avr 2005 10:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut,
Je suis personnellement également chez iiNet, et je fais partie des "dégroupés" bénéficiant du 8mbps.
L'intérêt d'une telle vitesse n'est pas vraiment dans le fait de pouvoir télécharger à la vitesse maximum de cette connexion mais plus de ne jamais être "géné" dans son activité sur internet à cause d'autres téléchargements ou uploads.
Mon cas : Nous sommes 3 en collocation, avec une connection 512Kb ou 1.5Mb, des ralentissements se ressentent si l'un des 3 a une utilisation plutôt "gourmande", les autres sont donc pénalisés.
Avec du 8Mb (1Mo en upload), l'un d'entre nous aura beau télécharger à 500 ou 600 Ko/s (4Mb ou 4.8Mb (pour effectuer toi-même le rapport entre Mb et MB, dis toi que Mb = Mégabits tandis que MB = MegaBytes, or 1bit = 8 bytes(octet en franàaos dans le texte) et donc une connection 8Mb est plus concretement en situation de téléchargement une connection te permettant de télécharger à 1000ko/s.)
Bon pour moi le maximum est plutôt aux environ de 860ko/s bien qu'étant à quelque mettre du DSLAM ("salle" dans laquelle se trouve toutes les machines regroupant les différentes lignes téléphoniques d'une certaine zone/quartier). (*Cela est sans doute du au fait ques les Fournisseurs d'Accès à Internet utilisent parfois pour décrire leurs offres de connexion le débit ATM et non le débit IP, mais je crois que cela n'intéresse déja plus grand monde :D (au cas ou pour les intéressés) )
Voilà, donc en résumé, si c'est pour être tout seul sur la connexion et que l'utilisation est principalement pour la navigation sur internet et/ou même le jeu en ligne, une connection 512 ou 1500 est suffisante je pense, reste à déterminer le quota qui va avec, je sais juste que je suis content de mes 40Go jours plus 40Go nuit :D (avec en plus les transferts "iiNet" (newsgroups, FTP, serveur de jeu, etc.) mais je ne me serais jamais permis une telle offre si nous n'avions pas été 3 à en partager la note! ($90/mois)
Bon choix!
(Rends-toi sur Whirlpool, très bon site permettant de comparer les différentes offres disponibles sur le marché, de choisir celle qui te correspond le mieux, et pourquoi pas ensuite aller sur les forums de ce même site, dans la section correspondante pour obtenir des avis d'utilisateurs.)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Ah tant que j'y suis.
Une autre difference entre dial up et broadband, avec le dial up, tu utilises ta ligne telephonique donc personne ne peut te telephonner pendant que tu es sur le net.
Avec le broadband, tu partages ta ligne telephonique (avec l'ADSL) ou tu utilises une connexion cable. Donc on peut te telephoner pendant que tu surf le net.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 20:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Dernier avantage du Broadband (versus le dial up ;-) ) c'est que quand tu as le broadband, tu n'as meme plus besoin de ligne telephonique... tu peux installer une Engin Voice Box pour avoir le telephone et c'est meme moins cher qu'une ligne fixe chez Telstra !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 21:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
J'utilise TPG qui a un plan mensuel de 1500ko/256 pour 49.50A$ - 20Gb

Hier j'ai appelé un téléphone fixe en France pour 5mn et ça a coûté 0.14 € tout compris avec SKYPE... (il faut 2000 ou XP sous Windows)
le mĂŞme prix qu'une communication locale de Telst..a!

Intéressant! :wink:

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 02:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
lebororo, je te conseille Wengo si tu as une durée de communications mensuelles avec la France relativement élevée.
Ja paie 6€/mois et pour ce prix là j'ai communications illimitées vers les fixe français + un numéro de téléphone fixe français. Tout le monde peut donc m'appeler pour un coût de communication nationale (à condition que mon ordinateur soit allumé et le programme lancé) et en cas d'absence ou de logiciel éteint, un répondeur permet de recevoir les messages, ces derniers pouvant être expédiés dans leur version audio par email instantanément :). Pour les autres tarifs, c'est pareil que Skype... à quelque détails près je suppose. Pour information, Wengo appartient à Neuf Telecom.

KuBuS

Wengo: www.wengo.fr


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 05:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2004 11:54
Message(s) : 61
Il n'y a que le FAI Ă  payer ou faut rendre des comptes aussi Ă  Telstra pour la ligne :roll: ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
kubus
merci pour le lien "wengo"

Attention : Les communications qui ne sont pas acheminées par Wengo vous seront facturées par France Télécom (ou votre opérateur de boucle locale). Vous pouvez vérifier que les communications sont bien acheminées par Wengo en vous assurant que le voyant lumineux de gauche sur votre Wenbox est éteint. Si ce voyant est allumé, cela indique que les communications sont acheminées par France Télécom (ou votre opérateur de boucle locale).

Moi je suis plus intéressé par "tahiti" ou les "cook" où j'ai de la famille aussi
toujours un euro/mn pour les îles Cook. :oops: ça se démocratise quand même!

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 15:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Désolé lebororo, je n'ai pas de lien magique pour des communications gratuites vers les îles cook :).
Pour l'avertissement sur les communications France Telecom, ce n'est que lorsqu'on utilise la "wenbox", utilisable uniquement en France il me sembe, donc pas besoin d'en tenir compte - Nous, expatriés :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant Ă  Perth!
Bonjour :D !
Moi je me demandais si avec le dial-up on paie en plus les communications telephoniques? C'est l'impression que j'ai, et ce serait du coup bien different du dial-up de France alors? :?:
Merci de vos infos!
Pierre


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Tous les réseaux RTC (modem) paient la communication d'appel local...

ADSL est en en contact permanent et n'enregistre pas de communication d'appel sur internet.

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Avr 2005 02:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant Ă  Perth!
Merci Lebororo! Et ça donne quoi le prix des communications en locale? C'est plutôt bon marché?

Pierre


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com