Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 21 Avr 2005 08:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Les communications locales en Australie fonctionne non par durée, mais simplement par appels, en gros un appel = tel montant, quelque soit la durée de l'appel.
Selon les opérateurs et le forfait, les prix varient (je crois) à peu près entre $0.15 et $0.30.
Donc le problème pour une connection RTC reste l'utilisation qu'on en fait et la fiabilité de la connexion.
En effet, si on utilise fréquemment sa connexion juste pour aller voir ses mails, consulter 2-3 sites ( =10min?) celà revient tout de même au bout de 5-6 connexions (disons en 2 jours pour ne pas faire trop...) à près de $1, ce qui fait $15 par mois.
Le problème c'est que même si on ne compte pas se connecter "souvent et pour une courte durée" il peut aussi y avoir des problèmes de déconnexions, qui entrainent si on souhaite se reconnecter des frais supplémentaires.
Voili-voilou, je crois que j'ai fait le tour, j'ai fait ça pendant un mois, en étant vraiment énormément connecté (donc mon souci venait plutôt de la deuxième partie dont je parlais) et j'en ai eu pour $20 à la fin du mois en communications en plus de ce que j'avais payé pour le FAI/ISP (Fournisseur d'Acces à Internet / Internet Service Provider).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Avr 2005 09:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Le prix des communications depends de ton operateur, du temps ou j'etais en RTC, c'etait 20 cents tu payes une fois pour une duree illimitee, mais attention les Connextions internets sont souvent limitees a 4heures consecutives, ensuite il coupent et tu dois te reconnecter.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Avr 2005 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2005 18:25
Message(s) : 76
Localisation : Cannes, USA et maintenant à Perth!
C'est tres interessant tout ça, et tellement different du systeme de France! Nous sommes bien content de le savoir, merci! :) Sinon on se serait dépechés à chaque connexion pour rien!...

Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2005 06:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Piersab a écrit :
C'est tres interessant tout ça, et tellement different du systeme de France! Nous sommes bien content de le savoir, merci! :) Sinon on se serait dépechés à chaque connexion pour rien!...

Pierre



Ouai, c est bien different, mais je prefere bien le systeme francais et je regrette ma freebox, mon ADSL2+ et mes 30 euros par mois... et tout ce qui va avec. L australie est bien en retard sur le cote ADSL, y a beau avoir une tonne de fournisseur d acces , et bien ils sont tous au meme prix!

Bref, tout ce que vous voulez savoir la dessus, c est sur :
http://whirlpool.net.au/

La reference pour faire son choix en Australie.

A+
Ps: J suis sur Optus (tel+adsl)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2005 07:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
gpt1plon a écrit :
Ps: J suis sur Optus (tel+adsl)


Salut,
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être sur Optus quand :
- On avait Free 20Mbps en France
- On se "plaint" des tarifs/offres australiennes.

Pour le même prix que l'ADSL Free ici, tu peux avoir par exemple chez iiNet du 8mbps avec 20go de quota ($49.95) ce qui doit relativement parlant être plus intéressant qu'Optus je suppose (surtout quand on voit que les newsgroups sont hors quota, youpi gratuits (nombre à 3 chiffres le mois dernier...) donc pas grand chose à envier à Free :).

KuBuS

PS: Je concède que le 8mbps (comme le 20mbps en France) n'est pas disponible partout...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2005 07:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
en temps que particulier,
je suis avec TPG, (à la campagne) sur Hervey Bay, mais j'exploite le 1500/256Kb/s pour $49.95 mensuel et 20GB de bande passante que je suis loin de "manger"

Je pense que ce plan est bon... en ce moment , le fait qu'il le mette sous contrat de 6 mois... (je dirai plan honnête) comparé aux gros du pays (telst.a et op.us)

Mon point de vue, sans pub :wink:

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2005 11:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Oui, d'après les différents échos d'utilisateurs de divers ISPs et ce que j'ai pu lire, TPG, Internode et iiNet sont les "meilleurs" sur le marché, la différence entre chaque résidant plus dans l'utilisation faite du service.

KuBuS


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com