Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Internet Access
Message Publié : 18 Août 2004 01:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour a tous,
nous sommes en escale a Dubai et il fait tres chaud et humide...
Nous arrivons a Melbourne le Vendredi 20 Aout a 00h20.
Rapidement nous aurrons internet a la maison, des que nous trouver notre maison.

Je suis aller sur le site de Telstra et,
ma question est es ce que le cable est interessant, meme si les frais d'instalation sont cher.
Comparer au Broadband, es ce mieux ou moin bien?
Y a t'il une bonne compagny pour le net en OZ???
Y a t ils des utilisateurs sur FDU!
A mon avis il doit y en avoir, le debat est ouvert.

A bientot
Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2004 11:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2003 15:04
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Pour le broadband, une seule adresse: http://www.whirlpool.net.au

Tu y trouveras de l'aide pour choisir ton fournisseur d'Internet en fonction de different criteres (localisation, usage, etc..).

De ce que je me rappelle, l'avis general est d'eviter Telstra (plus cher que les autres pour un service inferieur). Pour le reste (cable vs. ADSL) ca depend de ton usage.

Il y a souvent des promotions qui t'evitent de payer les frais d'installation. Il parait que ca se negocie aussi...


  Profil  
 
  Thanks
Message Publié : 25 Août 2004 18:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Super interessant comme site...
Je le recommande a tous...

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2004 09:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Surtout quoiqu'il arrive, evite TPG. :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2004 16:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
tof a écrit :
Surtout quoiqu'il arrive, evite TPG. :evil:


Pas très constructif. Pourquoi tu ne le conseilleras pas ? As tu eu une experience ? Peux tu nous partager les problèmes que tu as eu avec eux?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2004 16:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Je vais essyer de resumer, parce que l'histoire complete prend des heures. des mois pour etre plus precis :mrgreen:

J'ai pris l'ADSL avec TPG en fevrier de cette annee, et ca n'a jamais fonctionne. J'ai passe des heures avec la hot-line pour essayer de depanner, j'ai reinstalle leur drivers 15 millions de fois, essaye differents cables, re-installe windaube plusieures fois, fait intervenir telstra, j'en passe et des meilleures. Etant informaticien moi-meme, je sais tres bien que quand t'as des milliers de clients, y en a forcement un ou deux pour qui tout va foirer, meme avec la meilleure volonte du monde. c'est la vie.

Apres 2/3 mois a essayer de regler le probleme, on (ma copine, informaticienne elle aussi, et moi) avont essaye de demander un remboursement. et c'est repartit pour des heures au telephone, avec le service des plaintes cette fois-ci.

notez que pour chaque coup de telephone passe, que ce soit aux plaintes ou a la hot-line, on se faisait repeter les meme choses, encore et encore. Ils n'ont aucun log des appels clients, alors quand tu les appelles pour la 20eme fois, et qu'il te disent pour la 20eme fois d'essayer de changer le cable ca gonfle.

Apres beaucoup d'effort, on a contacte le TIO (protection du consomateur telecom), qui a enregiste une plainte de niveau 1 entre nous et TPG. A l'heure qu'il est on en est a une plainte de niveau 3, et on attend la reponse de TPG.

A un moment pendant la demarche, TPG a repondu au TIO qu'ils etaient d'accord de nous rembourser toute somme payee apres le mois de mai, car leur log montrait un usage de notre compte jusqu'a cette date. Ce qu'ils avaient oublie de preciser, c'est que cette usage en question consistait en l'utilisation de leur connexion de backup (dial-up), qui nous etait facturee $1 quelque chose de l'heure, + appel local. Et en plus de tout ca on continuait a payer les $50 par moi d'adsl inutilisable bien sur.
J'etais tellement a bout de nerds que j'ai pris un compte dodo, alors que je m'etais jure ne pas le faire (a cause de la pub :mrgreen: )

Donc voila, longue histoire pas terminee, qui explique mon amertume notoire vis a vis de TPG.

Je comprends bien que la loi de Murphy, ca arrive, mais dans ce cas, on s'excuse et on rembourse. C'est la difference entre une bonne entreprise et une bande d'enfoires.

ca y est, chuis ennerve maintenant :twisted:


  Profil  
 
  Internet Access
Message Publié : 26 Août 2004 18:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Salut, et merci pour ton experience!!!

Je pense que je vais prendre Telstra pour le telephone et pour l'ADSL je vais prendre netspace 1500 avec 4GB/month.
Cela devrait etre largement suffisant pour nous surtout que c'est $80.00/month.
Comparer a Telstra, c'est du mieux...
Si il y a des avis sur le sujet, you guys are welcome...

Pierrick


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2004 20:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Personnellement, je ne peux que dire ce que j'ai lu sur des forums... mais a partir de ces elements... et du prix, je vais prendre iiNet en 1500 limite a 48go pour 99$/mois.
Voilou :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 03:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
hello, une petite question sur les prix dont vous parlez...
Je suis loin d'etre un informaticien mais comme tout etre humain je subis le matraquage publicitaire,je connais donc un peu les prix pratiques, que ce soit aux US, au Canada ou meme en France, et il me semble que les prix que vous annoncez sont hypeeeeeeer chers non?? :shock:
Enfin bon je me trompe peut etre mais tout ca me semble enorme pour de ADSL...
A+
Arnaud.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 05:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Oui les prix sont tres chers ici, cela vient du faite que l'operateur qui a quasi le monopole telstra, est proprietaire des lignes et des echangeurs.
Ils revendent l'access ADSL aux ISP a un prix franchement honteux. D'ou la repercution sur le prix public.
A noter; tres peu d'ISP proposent des packages download illimite (ca vient). La vitesse maximum de l'ADSL est 1500kb.

Perso je conseille netspace ou iinet. Jamais eu de pb. Mais il est a note que iinet est en train de retravailler son infrastructure. Cela a des repercutions sur la disponibilte ces derniers temps (mais je m'en fout, je payes plus :mrgreen: )

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 05:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Les prix...c'est un peu ce qui m'inquiete... :? vu que l'Australie est tres isolee est que son marche interieur est petit, j'imagine que qu'il ya peu de concurrents dans chaque domaine est que du coup les marques peuvent se permettrent de tout vendre plus cheres :evil: .
Me trompe je?


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 07:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Arnault a écrit :
Les prix...c'est un peu ce qui m'inquiete... :? vu que l'Australie est tres isolee est que son marche interieur est petit, j'imagine que qu'il ya peu de concurrents dans chaque domaine est que du coup les marques peuvent se permettrent de tout vendre plus cheres :evil: .
Me trompe je?

Oui. IL y a des dizaines de revendeurs ADSL ici (ce qui n'est pas le cas en France) et la concurrence est rude. Pourquoi les prix sont élevés ? Premièrement Telstra est propriétaire des lignes et des commutateurs et revendent l'utilisation du réseau un peu chèr. Mais c'est loin d'être la raison principale. Regardez où se situe l'Australie sur une carte: complètement isolée. Du coup, les gros backbones ne passent pas par ici et il en résulte que le pris de la bande passante est 20 fois plus élevé qu'en France et 27 fois plus qu'aux USA. Du coup, ici tu payes $50 pour avoir un débit de 256Kbits illimité alors qu'en France t'as 2 MBits maintenant pour ce prix là.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 08:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Y a aussi le fait que l'australie est un pays pas mal en retard en matiere d'internet, tout simplement (tres peu de cdiscount et autres ici). Mais j'imagine que c'est un cercle vicieux tout ca.

Si tu compare a des operateur comme free, c'est tout simplement hallucinant. Le standart ici, c'est 256kb/s, 512 si t'as un peu plus les moyens. soit tu prend une vitesse faible et un gros quota, soit le contraire. Mais les 2 a la fois, ca coute trop cher. :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 09:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2004 21:49
Message(s) : 10
Localisation : Coogee - Sydney
je viens tout juste d'avoir ma connection a sydney via Unwired ..
un petit modem adsl sans fil qui marche presque partout en ville
et pour $60/mois j'ai une 512 avec 1GB de dl ...
c'est pas free mais c'est deja pas trop mal !

Francois


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Août 2004 16:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
MOTTE a écrit :
ici tu payes $50 pour avoir un débit de 256Kbits illimité alors qu'en France t'as 2 MBits maintenant pour ce prix là.


Non en France maintenant pour ce prix la tu as du 6MBits :D

"Free, seul FAI à proposer un accès à Internet à 6Mbit/s pour seulement 29,99€/mois

Désormais, tous les abonnés se situant dans une zone dégroupée bénéficient automatiquement d'un débit de 6 Mbit/s en réception et 512 kbps en émission pour 29,99 euros par mois."

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=479

Et dire qu'en plus avec ca t'as le telephone et la tv numerique... ahlala l'australie ne connaitra pas ca avant au moins 10 ans (bien que le Voice over IP semble se developper ici...)

KuBuS


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com