RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 27 AoĂ»t 2004 20:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
J'ai eu pas mal de galères avec Telstra.
Je vous passe les détails qui prendraient 500 ko inutiles sur le serveur.

Ce qui fait que j'ai terminé avec Optus et j'en suis très content pour l'instant: J'ai cable + ligne téléphonique + mobile.
Et ça coute bien moins cher que Telstra.
Par exemple, le cable me coute 64 $ par mois.

Pour les comm avec les copains techies de France ou d'ailleurs, j'utilise Skype pour la voie sur IP: comme ça les com téléphoniques sont gratuites.

Pour appeller ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir la VoIP, j'utilise les cartes Hello: 55 $ pour 50, pas de frais d'accés. Elle n'est pas referencée par le site cardselector.

Le débit illimité comme on l'entend en France n'existe pas ici. Ils disent: "illimited up to" (hypocrisie du marketing :mrgreen: )

A bon entendeur.


  Profil  
 
  Majextic
Message PubliĂ© : 27 AoĂ»t 2004 20:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Please du moi qu'elle sera ta bill car avec 1GB tu ne va pas aller loin...

Pierrick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2004 21:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SALut,

Ouai, j ai commencé à regarder pour une connection web... ET bien c est un peu la jungle!
Sympa vos conseils!, je vais regretter la freebox!

10Go par mois, qu est ce que je peux faire avec ca!


  Profil  
 
  Et internet par Satellite?
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2004 13:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver sur melbourne et comme bcp je cherche un abonnement internet rapide, pas cher et illimite (j'en demande p-e trop). Apparement avec Telstra le reseau ADSL est relativement cher donc je me posais la question de savoir s'il n'existait pas des fournisseurs d'acces qui utilise le satellite pour l'acces internet?
Comme certains l'avais deja signaler l'australie est un peu isoler du reste du monde donc le satellite serai surement une bonne option. Maintenant reste a savoir si ce genre de formule existe et a quel prix. Si des personnes se sont deja renseigner j'aimerai bien connaitre leur avis sur la question. Pour le moment je n'ai pas trouver gd chose
Merci d'avance

Sri


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2004 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
sri, le satellite peut sembler ĂŞtre une bonne option, mais les connexions via satellite ne permettant qu'une connexion descendante (Download), [Ă  moins que tu disposes chez toi d'un Ă©quipement de malade? lol dans ces cas lĂ  je crois que tu ne chercherais pas une connexion :) ]
Je te conseille plutôt d'aller voir les différentes offres sur http://www.whirlpool.net.au , regroupant tout sur tous les FAI australiens.
Par exemple, en regardant rapidement, je vois que pour du 1500/256 illimité, ça te couterait $95/mois.
Pour information, je suis personnellement sur iiNet avec 24go le jour + 24go la nuit + transferts illimités sur tout ce qui est iinet et "pipe" : http://www.pipenetworks.com/ en 1500/536, 80ko/s en upload c'est assez sympathique :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2004 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Jan 2004 19:47
Message(s) : 77
Localisation : Melbourne - Doncaster
C'est vrai les tarifs sont assez chers ici... Comme dit precedemment, c'est du a Telstra. Un peu comme avec France Telecom avant que l'Union Euro decide d'infliger une grosse amende...
Question techno, on n'est pas trop en retard, le cable est pas mal ici, le probleme est que Telstra a fait de mauvais choix dans ses investissements pour l'infrastructure, resultat, faut payer la note et adapter le reseau.
Pour les offres internet, evitez les plans genre Telstra (200MB par mois). C'est ridicule, car une fois cette capacite depassee (et ca peut aller vite), ils chargent au MB, et c'est CHER. Donc si vous prenez un plan limite, prenez large... quand vous depassez la limite, certains providers ne vous chargent pas le MB supp mais limite votre vitesse de connexion qui passe en general a celle d'un modem 56K... eh eh...
Pour l'ADSL, les providers serieux sont iinet, internode... Evitez TPG!!!!!
Vous pouvez opter pour un "petit" provider, renseignez vous sur le site http://www.whirlpool.net.au/ et consultez leur forum pour connaitre l'opinion des utilisateurs.
Perso, je teste 4.0 pour l'instant, 512/128 illimite (comme en France) pour $63 par mois. C'est pas mal pour l'instant.
@+


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com