Je vais essyer de resumer, parce que l'histoire complete prend des heures. des mois pour etre plus precis
J'ai pris l'ADSL avec TPG en fevrier de cette annee, et ca n'a jamais fonctionne. J'ai passe des heures avec la hot-line pour essayer de depanner, j'ai reinstalle leur drivers 15 millions de fois, essaye differents cables, re-installe windaube plusieures fois, fait intervenir telstra, j'en passe et des meilleures. Etant informaticien moi-meme, je sais tres bien que quand t'as des milliers de clients, y en a forcement un ou deux pour qui tout va foirer, meme avec la meilleure volonte du monde. c'est la vie.
Apres 2/3 mois a essayer de regler le probleme, on (ma copine, informaticienne elle aussi, et moi) avont essaye de demander un remboursement. et c'est repartit pour des heures au telephone, avec le service des plaintes cette fois-ci.
notez que pour chaque coup de telephone passe, que ce soit aux plaintes ou a la hot-line, on se faisait repeter les meme choses, encore et encore. Ils n'ont aucun log des appels clients, alors quand tu les appelles pour la 20eme fois, et qu'il te disent pour la 20eme fois d'essayer de changer le cable ca gonfle.
Apres beaucoup d'effort, on a contacte le TIO (protection du consomateur telecom), qui a enregiste une plainte de niveau 1 entre nous et TPG. A l'heure qu'il est on en est a une plainte de niveau 3, et on attend la reponse de TPG.
A un moment pendant la demarche, TPG a repondu au TIO qu'ils etaient d'accord de nous rembourser toute somme payee apres le mois de mai, car leur log montrait un usage de notre compte jusqu'a cette date. Ce qu'ils avaient oublie de preciser, c'est que cette usage en question consistait en l'utilisation de leur connexion de backup (dial-up), qui nous etait facturee $1 quelque chose de l'heure, + appel local. Et en plus de tout ca on continuait a payer les $50 par moi d'adsl inutilisable bien sur.
J'etais tellement a bout de nerds que j'ai pris un compte dodo, alors que je m'etais jure ne pas le faire (a cause de la pub
)
Donc voila, longue histoire pas terminee, qui explique mon amertume notoire vis a vis de TPG.
Je comprends bien que la loi de Murphy, ca arrive, mais dans ce cas, on s'excuse et on rembourse. C'est la difference entre une bonne entreprise et une bande d'enfoires.
ca y est, chuis ennerve maintenant