Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  IT ???
Message Publié : 16 Juin 2004 07:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2004 07:15
Message(s) : 2
Salut!

Je vois souvent ici et là des sujets parlants d'emplois dans l'IT. Je sais que la signification est "Information Technologies" mais quelle est la traduction??
Est ce que c'est ce qu'on entend par l'informatique chez nous?
Je suis diplomé en informatique et j'aimerais donc savoir si c'était dans cette branche IT qu'il fallait que je me tourne pour trouver du taff en Oz?
Merci !


  Profil  
 
  Re: IT ???
Message Publié : 16 Juin 2004 07:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
MaS a écrit :
Salut!

Je vois souvent ici et là des sujets parlants d'emplois dans l'IT. Je sais que la signification est "Information Technologies" mais quelle est la traduction??
Est ce que c'est ce qu'on entend par l'informatique chez nous?
Je suis diplomé en informatique et j'aimerais donc savoir si c'était dans cette branche IT qu'il fallait que je me tourne pour trouver du taff en Oz?
Merci !

Oui en gros ce sont les technologies de l'information. Cela englobe pas mal d'activité aussi vaste que : consulting e-business, réseau, développeur... En gros quand tu fais de l'info, tu cherches un boulot dans les domaines IT.

Vincent


  Profil  
 
  IT ?
Message Publié : 16 Juin 2004 17:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 19:57
Message(s) : 21
Localisation : Lille
Tout bêtement :

IT = Informatique
ICT (cad Information & Communication Technologies) = Informatique et télécommunications

Effectivement, c'est très large...

Cheers,

Alexandre


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2004 19:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2004 07:15
Message(s) : 2
Merci bcp a vous 2! Enfin des réponses claires!
Je profite aussi du fait que vous soyez sur place pour vous poser une autre petite question:
Je viens en Oz avec un Working Holiday Visa et je ne peux pas travailler + de 3 mois ds la mme entreprise, serait-il possible de trouver des emplois dans l'IT pour des durées assez courtes? Qu'en est-il a Sydney car j'arrive la-ba en septembre??

RE Merci d'avance!

A+!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2004 20:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 19:57
Message(s) : 21
Localisation : Lille
Lire mon point de vue sur

http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=2076&postdays=0&postorder=asc&start=15

Bonne chance mais ne mise pas tout sur le scenario IT...
Après tout on peut faire beaucoup de choses quand on fait de l'informatique !

Si tu viens et que tu es un accroc de clavier pense aussi à amener 1 ou 2 claviers français voir même un portable à clavier français, tu seras plus efficace, c'est l'horreur de taper un texte avec accents ou rapidement quand on est français.

Cheers mate,

Alexandre


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 07:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
MaS a écrit :
Merci bcp a vous 2! Enfin des réponses claires!
Je profite aussi du fait que vous soyez sur place pour vous poser une autre petite question:
Je viens en Oz avec un Working Holiday Visa et je ne peux pas travailler + de 3 mois ds la mme entreprise, serait-il possible de trouver des emplois dans l'IT pour des durées assez courtes? Qu'en est-il a Sydney car j'arrive la-ba en septembre??

A+!

IL y a déjà des réponses sur le forum à ce sujet. Une petite recherche te renseignera.

Plus généralement: il n'est pas évident de trouver du boulot en IT avec un WH. Déjà qu'avec un visa permanent c'est pas évident alors imagine... Tu peux quand même essayer des petits contrats en Web Design, développement etc. Mais je pense que cela reste très difficile.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 11:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
je confirme ce que dit Motte... moi meme etant jeune diplome d'ecole, avec pour specialite audit-consulting (junior) ... j'ai pas trouve de stage de fin d'etudes par example apres 5 mois de recherches et 10 mails envoye par jour ... et j'ai pas de pistons...(du coup je suis passe par Australian Internships car mes bourses me le permettaient)
Mais bon courage quand meme :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2004 11:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
mucephei a écrit :
je confirme ce que dit Motte... moi meme etant jeune diplome d'ecole, avec pour specialite audit-consulting (junior) ... j'ai pas trouve de stage de fin d'etudes par example apres 5 mois de recherches et 10 mails envoye par jour ... et j'ai pas de pistons...(du coup je suis passe par Australian Internships car mes bourses me le permettaient)
Mais bon courage quand meme :wink:


Peux-tu nous en dire plus sur Australian Internships ? Coût ? Type de stage ? Rémunération ?

Je pense qu'un bon post permettrait peut être de diriger certaines personnes vers cet organisme...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com