RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  TĂ©lĂ©phone sur internet
Message PubliĂ© : 23 Mars 2004 04:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le téléphone sur internet? Pour téléphoner en France ça a l'air pas cher du tout 8) ! J'ai 2 outils, fournis l'un avec une webcam, l'autre avec un modem:
    Callserve (Anglais): pour téléphoner en France c'est 0.08 AU$ la minute
    MediaRing Talk (Américain): pour téléphoner en France c'est 0.039 US$ mais ils ne disent pas l'unité. Je suppose que c'est pour une minute aussi!

Je pense que je vais essayer Callserve! Ils ne demandent les éléments de paiement qu'au moment où on veut acheter des unités. Pour MediaRing qui semble moins cher, il faut donner ses coordonnées bancaires dès l'abonnement :twisted: !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Mars 2004 04:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
La je comprends pas.
A ta place, soit j'acheterai une carte telephonique (il y en a dont les tarifs sont aux environs de 5 cents la minute) l'avantage c'est que tu n'a pas besoin d'ordinateur pour communiquer.
Soit tu utilises ton ordi et la tu peux utiliser netmeeting ou msn messenger ou yahoo ou AIM dans ce cas c'est gratuit.

Enfin c'est mon avis.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Mars 2004 05:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
L'avantage c'est de pouvoir téléphoner à quelqu'un qui n'est pas sur son ordi (je crois :roll: ), genre passer des heures à expliquer à mon père comment installer et faire marcher la vidéoconférence! Et il y a encore quelques personnes qui n'ont pas internet!
En ce qui concerne les cartes téléphoniques, il faut que je me renseigne effectivement! On peut les utiliser avec n'importe quel téléphone?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Mars 2004 06:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
oui les cartes fonctionnent avec 'importe quel telephone (les telephones public peuvent te couter plus cher) en gros tu achetes 10,20, 30 dollars de communication.
tu appelles un numero local (20 cts) et ensuite tu compose ton code indique sur ta carte, ensuite tu compose le numero que tu veux joindre et la ils te disent combien d'heures il te reste de communication.
Ca marche vraiment bien et c'est vraiment pas cher, a toi de voir si tu veux faire quelques communications longues ou plein de communications breves car il y a deux systemes.

Il y a quelques posts sur ce forums a ce sujet pour plus d'infos.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Avr 2004 02:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Juste pour info, pour ceux qui seraient interesse pour telephoner par internet (avec un ordinateur a chaque bout), essayez Skype. C'est un petit logiciel qui commence a faire ses preuves, qui marche vraiment bien et il est simple a utiliser. Je l'ai utilise plusieurs fois deja pour telephoner a ma famille, et ca marche bien meme avec des petites connexions internet .... (et ca passe aussi si on est derriere un routeur, pour ceux qui partagent une connexion internet chez eux) ...

Voila, voila ... c'est vrai, l'inconvenient c'est qui faut que les 2 personnes soient connectees en meme temps (il faut se mettre d'accord :wink: ) mais l'avantage, c'est que tu peux ensuite passer des heures pour pas un sou :wink: .


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Avr 2004 05:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
tompouce a Ă©crit :
oui les cartes fonctionnent avec 'importe quel telephone (les telephones public peuvent te couter plus cher) en gros tu achetes 10,20, 30 dollars de communication.
tu appelles un numero local (20 cts) et ensuite tu compose ton code indique sur ta carte, ensuite tu compose le numero que tu veux joindre et la ils te disent combien d'heures il te reste de communication.
Ca marche vraiment bien et c'est vraiment pas cher, a toi de voir si tu veux faire quelques communications longues ou plein de communications breves car il y a deux systemes.

Il y a quelques posts sur ce forums a ce sujet pour plus d'infos.

Laurent

Salut Laurent,
Quel carte me conseillerais-tu d'acheter? Ma copine a essayé Callplus ms apparement la durée n'est pas celle qui est indiqué qd tu fais le calcul.
On aimerai bien trouver une carte qui soit fiable. Et encore plus etonnant sur Callplus c'est que 2cartes de $10 semblent durer plus lgtps qu'une carte de $20.
Merci de m'eclairer
Sri


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Avr 2004 10:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
hello!
moi j utilise la carte LIME PHONE CARD et j en suis satisfaite. Comme expliqué precedement, tu payes la connextion local et apres ca debite ta carte. Le taux est de 0,039 par minutes (attention beaucoup plus cher pour les mobiles).
Pour plus d'infos, le site: www.limephonecard.com

Hélène


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2004 07:18 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
je suis d'accord Lime est la meilleure en ce moment!

sinon pour le telephone par internet, j'avais essayé au moment ou c'etait totalement gratuit (ca n'a pas duré) et ca marchait pas trop mal. Le seul problème c'est qu'il n'etait pas possible de parler en meme temps que l'autre. Un peu comme les logiciels de videoconference...

Maintenant meme si je suis sur un ordi et que mes amis aussi, j'utilise une carte telephonique pour parler et l'ordi pour envoyer des photos ou pour la webcam.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2004 11:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Vous savez si les cartes LIME fonctionnement sur la region de Brisbane ou pas ?
Manu a Ă©crit :
j'avais essayé au moment ou c'etait totalement gratuit

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par la :shock: Tu ne paies que ton abonnement a ta connexion internet lorseque tu utilises un logiciel de téléphonie ! A moins que ce ne soit le logiciel que tu as acheté ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2004 12:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
J'ai essayé le téléphone sur internet: ça marche mais c'est pas top. Comme le dit Manu on ne peut pas parler en même temps, il y a un temps de réponse et des parasites! A priori quand c'est moi qui appelle, on me comprend à peu près. Par contre mes parents m'ont appelée avec et je ne comprenais rien: j'entendais une syllabe sur deux, c'est un peu agaçant :evil: et ça finissait par couper :twisted: . Pourtant mon père a le cable (au moins 128k) alors que je n'ai qu'un modem 56 k: ça devrait être le contraire! :roll:
Bref, c'est vrai qu'en Australie c'est surement plus intéressant d'utiliser les cartes téléphoniques: je finis mon compte sur internet et je passe à la carte. Par contre je ne connais pas d'équivalent en France. Connaissez vous un moyen de téléphoner en Australie à pas cher depuis la France :? ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2004 13:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sylvie a Ă©crit :
Par contre je ne connais pas d'équivalent en France. Connaissez vous un moyen de téléphoner en Australie à pas cher depuis la France :? ?


Sylvie, sur Paris, il existe des cartes pre-payees comme ici, elles sont vendus par 5 ou 10 euros il me semble, on en trouve beaucoup vers les Champs-Elysees. Comme ici, tu peux appeler soit avec un appel local (de Paris donc), soit avec un numero azur, soit avec un numero vert.
Maintenant, pour le reste de la France je ne suis pas sure.

celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2004 14:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
il y a en France des cartes telles que "Kertel" ou Delta multimedia" qui côutent environ 15 € et qui donnent 1h40 de communication vers l'Australie; c le cout du'n appel vers Paris en général


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2004 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
seb_lisha a Ă©crit :
Vous savez si les cartes LIME fonctionnement sur la region de Brisbane ou pas ?
Manu a Ă©crit :
j'avais essayé au moment ou c'etait totalement gratuit

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par la :shock: Tu ne paies que ton abonnement a ta connexion internet lorseque tu utilises un logiciel de téléphonie ! A moins que ce ne soit le logiciel que tu as acheté ?


non je parle de la communication ordi/telephone et non PC/PC par exemple http://web.net2phone.com/home_inten.asp
C'etait financé par des pubs avant... c'etait le bon vieux temps :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2004 10:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Pour appeler l australie depuis la france, je vous conseille telerabais. Tout le monde m'appelle comme ca et ca marche tres bien.
Tu fais un numero 0800.. avant ton numero australien, et tu appelles au prix d une communication locale francaise (et sans facture supplementaire).
Allez voir sur www.telerabais.com

Pour les non parisiens, c'est la seule solution, car il est difficile de trouver des cartes en province!

Helene


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Oct 2004 22:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
JE vous conseille skype.
Petit appli qui tourne sous windows ou linux, nikel pour telephoner.
C est 1.7 centimes d euros la minute vers l austalie ou dans l autre sens... A c eprix la, c est no limit, et ca marche super bien.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com