Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 25 Sep 2003 13:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Personnellement, j'ai une connection cable + Telephone chez Optus pour 66$ / mois, jusqu'a maintenant je n'avait aucune limite en upload / download... cela vient de changer et j'ai 3 Go (pour le meme prix) avec une bande passante d'envinron 512K en download... bref pas de cquoi se plaindre et il y a vraiment un bon debit !

Seul pb est qu'Optus ne veut pas filler d'addresse IP suplementaire :-( pas cool quand on fait de l'IPSec !


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Bin voila, j'ai fait une erreur en arrivant, j'ai pris Telstra en connectant ma ligne. C'est Telstra qui s'occupe d'ouvrir les lignes, et
l'operatrice qui m'a demande "vous souhaitez ouvrir un compte chez Telstra ou chez un de nos concurrent ?" avait une voix :o :o :o
Alors voila, je me retrouve chez Telstra pour le telephone, du coup j'ai pris Telstra pour internet, ils avaient une fausse reduc' pour ceux qui avaient deja un compte chez eux...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2003 08:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Ben moi je suis passe chez netspace sur un plan ADSL 512k (Y a pas le cable ici :? ), j'ai une limite de 6G. pour l'instant pas de probleme de telechargement environ (50-60 kB par sec) par contre je trouve pas les pages HTML bien plus rapide (enfin pour les sites en France) mais ca peut venir de la configuration de ma connection, de mon routeur ou de la connection wireless ou de mon site :?: :?:
Bref, le truc cool c'est que je suis toujours connecte que je peux utiliser mon telephone.
effisk, renseigne toi sur la procedure de "fast churn" qui te permet de changer ton provider plus facilement et plus rapidement.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2003 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
je demenage fin novembre, ca ne vaut pas le coup...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 12:29 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Bon, j'ai pas tout lu, mais je poste ici juste pour dire ce que j'utilise:

Flow ADSL offre 512-128 avec 1Gb de download en heure de pointe (7am-1am AEST) et 3Gb en heures creuses (1am-7am). Adresse IP statique, pas de limite en upload.
J'ai amené mon modem Alcatel USB (la raie verte) utilisé avec wanadoo en France et il marche très bien ici, la seule difficulté fut de le configurer en IP statique sans authentification sous Linux (ben oui, pour faire tourner le serveur en permanence...)
Enfin au final, ça me coute 94$ par mois, le service est correct et en mettant les downloads dans une liste pour la nuit, ben je dépasse jamais mon quota.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 15:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Et ca marche bien en serveur ?
J'ai entendu dire que c'estait pas tres reliable ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 01:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
Bon moi je suis pas encore en australie mais la premiere chose que j ai faite des que j ai su que je vais y aller bientot c'est de me renseigner sur l adsl :D

J ai trouve enormement de reponses a mes questions sur le forums de ce site : http://forums.whirlpool.net.au/
Je voulais dire a tout ce qui comme moi sont accros a leur ADSL que l'ADSL illimite ca EXISTE en australie maintenant ;) voir ci dessous

Pour resumer ce que j ai compris :

- le cable c est tres cher et c est cappe aux niveaux des DL

- TELSTRA fo pas

- comidico network (dodo et les centaines d autres ISP) c le moins cher mais la qualite et loin d etre parfaite. En fait quand tu signes le contrat avec un des revendeurs comindico tu accepte de partager ta ligne avec 30 autres personnes et les DL s en font ressentir. De plus comindico bloque les ports non specifiques d apres ce que j ai lu. Donc si comme moi vous utiliser des programmes ou OS non "mainstream" c pas genial. Par contre de nombreux 'gamerz' ont l air tres content de ce network car ils offrent un paquet de serveurs...

- DART internet: je pense que je vais aller pour ca. A l heure actuelle c'est le seul vrai ISP en australie qui fait du pur unlimited DL. Mais c un peu plus cher....

Sinon faut vraiment faire attention au contrat la bas ... Meme en malaisie je paye moins cher pour une qualite bien meilleure...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 07:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
TELSTRA fo pas

Je repete:

TELSTRA FO PAS !!!!!! :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 08:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
m3rlin a écrit :
le cable c est tres cher et c est cappe aux niveaux des DL


Ben moi je ne trouve pas ! (ou alors c'est peut-etre le cable Telstra :lol: ), les vitesses de DL sont assez vertigineuse, par example pour downloader des drivers depuis des sites US, sous internet explorer le debit affiche monte a pres de 300 KB/s !

Quand au prix, je ne le trouve pas cela excessif, c'est dans la moyenne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 12:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
tompouce a écrit :
Et ca marche bien en serveur ?
J'ai entendu dire que c'estait pas tres reliable ?

Laurent

Ca marche très bien, je n'ai jamais eu besoin de rebooter le serveur (sauf erreur de ma part) et j'ai du perdre la synchro sur la ligne deux fois en trois mois.
Franchement, ça marche bien, y'a juste que c'est cher et que le service de facturation est un peu énervant, ils arrêtent pas de se planter


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2003 15:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
euhh.. Avant de dire je prends l'ADSL ou le cable de tel ou tel operateur, il faut aussi peut-etre prendre en consideration ce a quoi vous POUVEZ avoir acces..
Par example nous en demenageant nous avons ete oblige de passer a l'ADSL (iinet) au cable (Telstra)...
Il y a meme des endroits ou rien n'est possible sauf le modem.. :mrgreen:

Donc cool..et vous verrez bien quand vous arriverez :D

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
Laurent a écrit :
m3rlin a écrit :
le cable c est tres cher et c est cappe aux niveaux des DL


Ben moi je ne trouve pas ! (ou alors c'est peut-etre le cable Telstra :lol: ), les vitesses de DL sont assez vertigineuse, par example pour downloader des drivers depuis des sites US, sous internet explorer le debit affiche monte a pres de 300 KB/s !

Quand au prix, je ne le trouve pas cela excessif, c'est dans la moyenne.


je sais bien que le cable et carrement bien pour avoir des super taux de DL... par contre il n y aucun provider en oz qui a le cable illimite ;) c est ca qu en je dis 'cappe' ;)

Je prefere avoir une connection a 512kbs constante et avec des DL illimite que 6Mbs pendant 3 jours et le reste du mois etre avec des vittesses 56K ou alors payer du surplus ;)

Mais enfin le choix du ISP/forfait depend de ta conso internet, moi je DL 1G/jour environ >:)
Si tu DL ocasionellement et que t aimes bien les vitesses vertigineuse le cable peut etre une bonne alternative :) Par contre si tu compare les prix de l adsl et du cable c kler que le cable et plus cher avec des forfaits bien plus limites.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
k-ro a écrit :
euhh.. Avant de dire je prends l'ADSL ou le cable de tel ou tel operateur, il faut aussi peut-etre prendre en consideration ce a quoi vous POUVEZ avoir acces..
Par example nous en demenageant nous avons ete oblige de passer a l'ADSL (iinet) au cable (Telstra)...
Il y a meme des endroits ou rien n'est possible sauf le modem.. :mrgreen:

Donc cool..et vous verrez bien quand vous arriverez :D

Caro


heh heh c kler premier truc a verifier quand tu veux emmenager ;)
generalement la facon de savoir et de demander au voisinage. Si personne ne sait vous pouvez toujours essayer de trouver le N0 de tel d un voisin ou d un shop aux alentours et verifier avec l ISP.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 22:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
m3rlin a écrit :
il n y aucun provider en oz qui a le cable illimite ;) c est ca qu en je dis 'cappe' ;)


Bah c'est d'autant plus ralant que cela fait 2 ans que j'ai le cable sans aucune limite en download :shock: Et oui jusqu'a peu il n'y avait pas de limite sur les volumes ! (si il y avait un warning si tu depassais 600 Mo/jour mais c'etait tout), et depuis ce mois-ci Optus (par souci d'uniformisation de son offre et pour s'aligner sur la concurence) m'a mis une limite a 3 Go /mois... et puis rien a faire, ils ont pris le droit (c'est dans les petits alineas au dos du contrat que personne ne lit, ils peuvent modifier le package...)... donc je suis un peu deg, mais bon, Napster n'etant plus, j'ai arrete de downloader comme un malade, et j'ai reduis mon volume.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2003 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
http://www.dart.net.au/index.php
Cette ISP a l air vraiment interessante, de plus leurs plans unlimited sont aux centre de leur projet et il n'est pas question de les supprimer.
De plus ils ne bloqquent aucuns ports et leurs support tecnique a l air au point.... Je leurs ai envoye un email et j ai eu une reponse en 24 h...
Ils sont aussi pour les open-source OS et ca j apprecie :) (I dun have any commercial OS on my computers...). Bon le seul truc c que c est une companie tres jeune et ils sont sur le marche que depuis quelque mois mais je pense qu ils ferront long feu....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com