RĂ©pondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PC] Internet - Cable - ADSL - ISDN
Message PubliĂ© : 10 DĂ©c 2002 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2002 06:14
Message(s) : 34
Localisation : Perth
Avant de me lancer prochainement dans un forfait ADSL à la noix, je voulais savoir si l'un ou l'une d'entres vous s'est déjà fait installer le cable ou l'ADSL en Australie... si vous avez des commentaires, des conseils, faire partager votre expérience avec les opérateurs téléphoniques et internet...etc...

comment ca se passe...combien ca coute environ...comment on fait pour ouvrir une ligne téléphonique, y-a-t'il un "gros" opérateur style France télécom comme en France ou n'importe qui peut vous ouvrir une ligne?

bon moi je serais Ă  Perth, mais je pense que ca doit ĂŞtre pareil dans les autres "grosses villes"

Merci pour vos commentaires

Steph


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 11:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2002 10:53
Message(s) : 56
c cher.. fait surtout attention a l upload et le download
ca couteeeeeeeeeee cherrrrrrr

prend plus cher en forfait mais illimitee..
bigpond.com.au est pas mal


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 12:32 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
J'ai le câble, installé par Telstra (Bigpond) il y a deux ans: $400. Je paye $82 par mois, je peux downloader jusqu'à 3000 MB.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 13:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
j'ai une question pour ceux qui possede ADSL en australie, je voudrais savoir quel type de modem possedez vous exactement :?: , etes vous sujet a plusieurs plaques ADSL comme en France (alcatel et ECI) car je compte en ramener un de France


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2002 06:14
Message(s) : 34
Localisation : Perth
mmmhh... à première vu, le cable parait moins chère que l'ADSL...

le cable dont tu parles, c'est un cable internet qui permet également de regarder la TV ??? Je suppose également que ca dépend de la ou on habite, si le cable est déja installé...vous prendriez quoi vous ?

faut-il acheter une carte PCI pour le cable ou comme pour l'ADSL, un modem USB suffit?

Je compte ramener mon PC francais en Australie, mais apparement j'ai lu que les sytèmes de communications sont complètement différents de ceux existant en France, donc tout ce qui a un rapport avec l'internet (sur l'ordi) cartepci/pcmcia/modem/prises...francais est à changer...

Steph


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 DĂ©c 2002 23:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Steph a Ă©crit :
mmmhh... à première vu, le cable parait moins chère que l'ADSL...

le cable dont tu parles, c'est un cable internet qui permet également de regarder la TV ??? Je suppose également que ca dépend de la ou on habite, si le cable est déja installé...vous prendriez quoi vous ?

faut-il acheter une carte PCI pour le cable ou comme pour l'ADSL, un modem USB suffit?

Je compte ramener mon PC francais en Australie, mais apparement j'ai lu que les sytèmes de communications sont complètement différents de ceux existant en France, donc tout ce qui a un rapport avec l'internet (sur l'ordi) cartepci/pcmcia/modem/prises...francais est à changer...

Steph


Je me posais exactement le même genre de question concernant le type de modem ADSL sinon concernant les prises téléphoniques ça ne semble pas vraiment être un problème, elles sont de type RJ11 pas de prise gigogne comme en France parcontre pour ADSL comment se passe l'installation des filtres au niveau des prises :?:


Dernière édition par btd le 12 Déc 2002 14:03, édité 1 fois.

  Profil  
 
  L'Utilasation de modems français en Australie
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2002 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
btd a Ă©crit :
j'ai une question pour ceux qui possede ADSL en australie, je voudrais savoir quel type de modem possedez vous exactement :?: , etes vous sujet a plusieurs plaques ADSL comme en France (alcatel et ECI) car je compte en ramener un de France


Je suis ingéneur dans l'industrie de telecommunications ici, et je peux vous dire que c'est contre le loi à utiliser les modems qui n'ont pas approuvé par Austel, l'organisation qui regle les telecommuinications ici en Australie...

Donc, pour répondre à votre question, non, vous ne pouvez pas utiliser votre modem français ici.

De la perspective technicale, je crois que les modems ADSL marcherai, mais c'est possible que vous abîmerez votre modem. Je ne suis pas sûr parce-que j'ignore le reseau français...

Alli


  Profil  
 
  Re: L'Utilasation de modems français en Australie
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2002 14:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
demallien a Ă©crit :
btd a Ă©crit :
j'ai une question pour ceux qui possede ADSL en australie, je voudrais savoir quel type de modem possedez vous exactement :?: , etes vous sujet a plusieurs plaques ADSL comme en France (alcatel et ECI) car je compte en ramener un de France


Je suis ingéneur dans l'industrie de telecommunications ici, et je peux vous dire que c'est contre le loi à utiliser les modems qui n'ont pas approuvé par Austel, l'organisation qui regle les telecommuinications ici en Australie...

Donc, pour répondre à votre question, non, vous ne pouvez pas utiliser votre modem français ici.

De la perspective technicale, je crois que les modems ADSL marcherai, mais c'est possible que vous abîmerez votre modem. Je ne suis pas sûr parce-que j'ignore le reseau français...

Alli


Bon après renseignement sur le net, le modem que je compte apporter (Alcatel SpeedTouch USB) est belle et bien compatible en Australie :D car il est vendu comme pack de base pour ADSL, il semblerait même que se soit Alcatel qui en partenariat avec les différents opérateurs installe ADSL en Australie :lol:

Voici quelques liens concernant ADSL en Australie :

http://www.satellitetv.com.au/adsl/plans-residential.htm

http://www.dynalink.com.au/products/filter.htm

Le 2ème lien concerne le filtre a mettre en place sur chaque prise téléphonique.

Enfaite j'ai juste à me prémunir des filtres pour pouvoir utiliser mon modem :P


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2002 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2002 06:14
Message(s) : 34
Localisation : Perth
bon j'ai encore une question qui peut paraître bête mais bon:

Est-ce que avec l'ADSL, on paie internet + son abonnement téléphonique à part ou c'est tout compris dans le forfait ADSL ??

je suppose que la consommation téléphonique est en plus, surtout si on appelle à l'étranger...mais j'y pense, vu qu'il y a l'ADSL, autant téléphoner avec son ordi + micro ou une webcam ! :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2002 03:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Steph a Ă©crit :
bon j'ai encore une question qui peut paraître bête mais bon:

Est-ce que avec l'ADSL, on paie internet + son abonnement téléphonique à part ou c'est tout compris dans le forfait ADSL ??

je suppose que la consommation téléphonique est en plus, surtout si on appelle à l'étranger...mais j'y pense, vu qu'il y a l'ADSL, autant téléphoner avec son ordi + micro ou une webcam ! :lol:


Le fofait ADSL est une chose et l'abonnement téléphonique une autre, il faut payer les deux malheuresement :cry:

Concernant l'utilisation d'ADSL pour communiquer, je peux te dire qu'il n'y a aucun problème, commme tu le dit toi même tu as le son et l'image :wink: , dans mon cas, je me sers de mon pc tous les jours en communiquant avec tous mes amis et même ma famille à l'étranger :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2002 18:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2002 18:12
Message(s) : 2
Localisation : Melbourne
Je suis connecte depuis peu sur ADSL. Les prix de Telstra sont actuellement prohibitifs. D'autres operateurs ont vu le jour, surtout dernierement.

Celui que j'utilise (cf www.datafast.net.au) me permet pour 50$/m d'avoir 4Go off peak et 500Mo avant minuit). Je crois que telstra c'est de l'ordre de 70$ pour 1Go. pas de comparaison possible !! D'autres fournisseurs sont interessants, du style: 60$ pour 3Go et au dela diminution du debit (mais pas de surcout). Par contre ils passent tous par Telstra (installation des ports => parfois des delais)

Bref le marche bouuuuuge....

cote modem pas de probleme d'installation. J'ai un D-Link SL200 sur XP et Linux (driver issu d'un source ECI).

gloumpf


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2002 08:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Contrairement à vous en France on a la chance de n'être pas limiter en download pour ADSL, dailleurs je ne me gêne pas pour ça :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2002 20:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2002 18:12
Message(s) : 2
Localisation : Melbourne
juste propos des format de prises: c'est effectivement du RJ11 mais le cablage a l'air d'etre different. Style pas de prise de tonalite a partir d'un telephone francais.
Quand au modem externe francais que j'avais, il ne s'allume meme pas ! (240V ?)
Contrairement aux teles et VCR ca marche moins bien...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2003 17:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Bon alors je vais me plaaaiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnndre !!!!


L'internet haut débit en Australie PUE ! c'est puant.

je narrow un peu : TELSTRA et BIGPOND puent plus fort que les autres.
J'ai une connexion Bigpond ADSL 256/64 pour
pas loin de 60 bucks, c'est leeennt, Ă  peine plus rapide qu'un modem 56k.
J'ai droit Ă  500 Meg up AND down, je crois que Telstra est le seul Ă  compter l'upload. Les RATS.

Ensuite, bon lĂ  c'est un peu de ma faute, j'aurais dĂ» chercher un poil,
quand j'ai acheté mon pack le vendeur au Telstra shop m'a dit que c'était 11 dollars de plus par utilisateur. Moi j'ai compris 11 bucks par PC connecté en plus avec le même modem.
Apres avoir réfléchi (4mois plus tard, quel boulet !),
je me suis rendu compte qu'ils n'avaient aucun moyen de vérifier combien de PCs partagent la connexion derrière le modem, donc
que ça ne devait pas être ça.
Bin non c'est pô ça, c'est $11 de plus par utilisateur en plus (comprenez par identifiant, donc email address), le vendeur n'y connaissait rien ce c******.

voilà mon ptit coup de gueule, escusez les gros mots, fallait que ça sorte.



Mais l'Australie reste un beau pays...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Sep 2003 07:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit oĂą le froid est glacial !
Oui lorsque je vois les prix de l'ADSL, les offres et vos critiques ya de quoi se marrer. :shock:
J'avais pris Iprimus 56K illimité pour 75$ per month, lorsque j'etais en Australie et j'ai trouvé largement suffisant par rapport à ce que l'on faisait sur le net. Pas la peine de vous aventurer sur les services ADSL, rien que de surfer vous passez deja la limite de download.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com