Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin de conseils pour choisir plans avec IInet
Message Publié : 28 Oct 2008 08:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour a tous,

Apres des annees a ramer avec un telephone chez Telstra et une connection dial-up avec AOL, nous avons enfin le temps et la volonte de changer tout ca.

On nous a chaudement recommande IInet ce qui semble etre confirme par plusieurs posts sur ce forum ou ce provider a deja ete mentionne.

Malheureusement on a un niveau tres basique en informatique (c'est la specialite de mon beau-frere qui lui est a Paris alors c'est pas facile pour la hotline familiale ;)). Donc je me permets de vous demander des conseils a ce sujet.

Nous pensons prendre un plan broadband2+ avec bundle phone 1 (comme cela on ne change pas de numero de tel c'est plus facile pour les amis, la famille etc) mais par contre on economise pas beaucoup car on a toujours la line rental a payer.

En bref, pour ceux qui on IInet ou similaire, est-ce que vous utiliser VOIP ? Est-ce que cela marche bien et cela vaut le coup ou pour une utilisation basique il vaut mieux utiliser le telephone "classique" ?

Que pensez-vous de IInet ? Certains ont mentionne TPG mais il nous faut un truc "facile" car on n'est pas des pros de l'informatique. Quant a Telstra, apres notre experience perso je n'ai qu'une hate c'est de leur dire "good bye" et on en peut pas avoir Optus a la maison.

Merci d'avance pour vos reponses

Mrs Bear


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2008 14:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Nous sommes chez IInet depuis notre arrivé en Australie (bientot 1 an) et trés satifsait.
Nous avons commencé par la solution que vous proposez càd Broadband 2+ et phone. J'avais souscrit au VOIP aussi mais nous ne nous en sommes jamais servi car c'était un numéro de téléphone different. Cela fonctionnait bien mais c'était assez cher (environ 130$ par mois).
Aujourd'hui nous avons la formule Naked DSL beaucoup plus économique (80$ par mois pour 60Go de téléchargement) car le téléphone est inclus dans le prix et cela fonctionne trés bien aussi.
De plus ils ont une hotline vraiment trés efficace. Si vous avez un problème ils ne vous laissent pas en plant.

Cordialement,
Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2008 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
On a des copains qui ont naked DSL et qui sont ravis aussi. Si tu n'as pas de fax chez toi, n'hesite pas a prendre l'option Naked.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2008 20:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
La première expérience était Ok malgré une première installation un peu longue (ligne pas activée, obligé de le signaler et fait qu'une semaine après)
deuxième encore pire: une semaine puis dix jours d'interruption totale avec 3 jours de fonctionnement entre les deux. Depuis ça va mais la VOIP ne marche pas vraiment (perte de la ligne sans arrêt). Quand je la rétablis manuellement et que j'appelle, les gens n'entendent pas.
Ah oui j'évite aussi de rebooter le modem parce que la synchro prend 10mn à 1/4h d'heure.
Hotline à la ramasse et pénible, j'avais beau les aiguiller ils cherchaient toujours un pb de configuration (alors que je bosse dans l'IT). La qualité de la ligne peut jouer pour beaucoup mais quand même moyen. Quotas download/upload assez bons. Pas donné quand même.


  Profil  
 
  merci pour votre aide avec iinet
Message Publié : 29 Oct 2008 05:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour

Merci pour vos conseils et avis. J'en parle ce soir avec mon kangourou et des que notre nouvel ordi sera disponible (semaine prochaine) je contacterais IInet.

Merci encore

Mrs Bear


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2008 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Moi je n'ai pas aime Iinet

Et je connais une personne qui a eu les memes et plus de problemes que le probleme cite plus haut



La chouette


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2008 17:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Nous on etait avec dodo... connexion trop lente, service catastrophique (certains ne parlaient pas anglais!).
on a pris Inet: service technique parfait toujours dispo, lors de l'installation on a eu un suivi par mail de la progression de l'installation, la vitesse est tres bonne.
Rien a redire depuis 3 mois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2008 23:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
iinet:
j'ai commencé par 2 mois de problemes incessants et une connexion de m... (genre 20 ou 30k en payant pour 500k), tout ça sur mac osx.

le service technique a très bonne réputation mais ils m'ont pas trop aidés sur ce coup là... Personne n'a su me dire qu'il fallait des réglages particuliers dans mon cas. Finalement j'ai beaucoup bidouillé et tout va mieux, mais après 2 mois de galère j'étais prêt à partir. Et je précise je suis loin d'être une buse en informatique, proxies et réglages divers et variés.

En france j'avais jamais eu ce type de problème avec free ou avec neuf. Ici il a vraiment fallu batailler, et je ne suis jamais à 1,5Mo, comme sur ma facture , qui est bien salée tout de même :mrgreen:

Quand même niveau ADSL ici c'est vraiment l'âge de pierre !!! On est très loin des offres et des prix de la France, et j'habite juste une ville de 1,5 millions d'habitants.

Ma conclusion c'est tout de ême que maintenant que ça marche (presque) parfaitement je suis assez content. Bon, une ou 2 fois par jours le wifi se bloque et t'as plus qu'à redémarrer le modem et attendre 5-10 minutes mais on va pas faire la fine bouche...


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2008 06:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
J suis chez eux depuis 2 ans, ca va disons.
J ai pas le plan naked car ils comptent l upload dedans.

Sinon, le seul inconvenient de IImet c est que les .bin de USENET sont bloques. Mais bon, si vous ne savait pas ce que c est c est pas bien grave!

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com