Bonjour Toche,
Je suis sur Brisbane, avec Optus Net (cable + wireless modem) Bundle avec le telephone. Pour le telephone on a pris le premier prix ($19.95 / mois) parcequ'on utilise nos portables la plupart du temps, ca nous coute presque rien. Pour Internet on etait avec le plan "MyHome Freedom" ($59.99 / mois): 15Gb at high speed (up to 20Mbps) puis vitesse limitee a 128kbps au dela. Soit un total de $79.95/mois.
Il y a 2 mois, notre niece, etudiante a l'universite est partie de la maison et on n'utilise plus autant internet (je suis sur ordinateur toute la journee au bureau

), j'ai donc reduit le plan pour le moins cher, "MyHome Starter" ($24.99/mois) avec seulement 400MB at high speed. On est donc a $44.95 /mois.
L'avantage est que meme si on a signe pour 24 mois, on peut changer le forfait n'importe quand. Donc si, 1 mois je m'apercoit qu'on va depasser le forfait, je peux changer pour le plan superieur immediatement

, et re-reduire pour le mois suivant
Autre chose, on ne paie rien en plus si on depasse le forfait: c'est juste la vitesse qui est limitee.
Voila pour nous. Bonne recherche.
Sylvie