Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  J'arrive & Info compe bancaire
Message Publié : 22 Jan 2003 22:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2002 17:45
Message(s) : 10
Localisation : Sydney (balmain)
bonjour a tous,

J'arrive (enfin) dans peu de temps a sydney (atterissage le 9fevrier).
Adieu la france (aparte presque rendu, meubles vendus, demission du travail...).

Mon amie est arrive ce matin (il parait qu'il fait chaud
:) ).
Elle commence sont boulot mardi prochain mais d'ici la nous aurions besoin d'informations sur les comptes bancaires en australie.

En tant que Francais s'installant pour de bon en Australie (enfin, je l'espere), quelles sont les meilleurs banques ? (Disons les plus pratiques)

Quels sont egalement les meilleurs plans pour virer de l'argent en australie (ou en france si le besoin se fait sentir) ?

Ma banque me disait qu'il y avait 2.5% de frais de retrait sur une carte bancaire francaise. Y a-t-il de meilleurs solutions ?

D'avance merci a tous et a bientot a Sydney.


Julien


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2003 09:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2002 10:53
Message(s) : 56
conseille : si tu as un permis de conduire , fait ton permis internatinoal a la prefecture. ca prend 5 min et 2 photo .. le systeme d ouverture de compte bancaire est simple mais fonctionne par point.. plus tu as de piece d identitee plus tu as de points,..

les banques sont westpack, commonweth, national et st george pour les plus repandau..
tu as des distibuteur de billets partout !! tous les 10 metre a la city ..

pour les sous le mieux sont les virement 8j environ .. et ici tu prend une carte de credit facilement...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2003 13:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Vas faire un tour sur www.bankchoice.com.au pour comparrer les differents services et les comptes de chaque bank.

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2003 18:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2002 17:45
Message(s) : 10
Localisation : Sydney (balmain)
Merci pour les infos.

Ma banque n'avait donné le prix des virements :

14.36euros de frais + un pourcentage sur la somme virée pris par la banque recevant le virement (donc la banque australienne).
Savez vous quel est ce pourcentage ?


Le système de carte bancaire a l'air différent de la France (credit card, debit card, charge card ??). Quels sont les options à prendre pour avoir la même chose qu'en France (débit différé fin du mois) sans avoir à payer d'intérêt (Interest Free Days??) ?

On me conseillait également de prendre les cartes bancaires des compagnies aériennes, histoire de gagner des miles donc des voyages.
Est ce que cela change quelque chose sur le type de carte que je dois prendre a ma banque ?

En tout cas, encore merci.


  Profil  
 
  Des questions...
Message Publié : 12 Mai 2003 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
Salut!
désolé de ramener ce sujet fermé en janvier...

Je pars avec Benji (qui a aussi posté sur ce site) à Sydney.

Qu'est ce que sont les credit card, debit card et charge card?

Quelle est la banque qui vous parait la meilleure pour ouvrir mon compte de France?

Merci d'avance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2003 22:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Credit Card = carte a payment differe (en moyenne 55 jours de credit sans interrets, apres ca tombe;-) ), c'est l'equivalent du credit revolving en France (carte Aurore, etc.), on a une avance (un credit) de 2.000 a 10.000 $ que l'on depense et 55 jours glissant pour les rembourser. Le compte credit est totalement a part du compte courrant, voir meme dans une autre bank.

Check Card / Efpost = carte de payment a debit immediat. Elle permet de retirer de l'argent aux DAB (ATM en Oz) et de payer avec debit immediat sur le compte courrant (au choix check ou saving si c'est un compte renumere). C'est la carte que l'on a par defaut en ouvrant un compte en bank. C'est l'equivalent de la CB Francaise.

Si on a une Efpost et une carte de credit dans la meme banque, on peut les lier et avec la meme carte se servir au choix de plusieurs compte.

Pour l'ouverture de compte depuis la France, je ne sais pas, car j'ai ouvert mon compte ici en arrivant. Mais essayes les sites Web des differentes banques pour voir laquelle est ok.

A+ Laurent.


  Profil  
 
  oki
Message Publié : 13 Mai 2003 03:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
merci, j'ai contacté Westpac. C'est possible d'ouvrir un compte de France... je vais comparer avec d'autres. Si quelqu'un est aussi intéressé par cette recherche contactez moi!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2003 23:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2003 19:45
Message(s) : 2
Salut !

Je décole pour l' Australie le 30 septembre avec mon visa tourisme 6 mois. Etant donné les sommes prélevées à chaque retrait par carte (visa) j' envisage d' ouvrir un compte sur place voire même d' ici ...

- Pourriez-vous me donner quelques renseignements sur les frais de virement france>>>australie ?

- Est-il possible d' ouvrir un compte via internet afin d' effectuer les démarches avant de partir ?

- Si oui quelles banques me conseillez vous ?

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2003 11:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Hyacinthe,

Pas vraiment de banque a te conseiller... peut etre ANZ car ils ont le moins de frais ou St Geoges car il sont plus cool.. N'esperes pas trop avoir une carte de credit OZ car ce n'est pas aussi simple a obtenir qu'en France. Par contre avec ton compte, tu auras une carte de retrait / paiement (EFTPOS), qui sert presque partout... mais qui ne remplace pas la carte de credit.

Sinon pour les frais de virement, c'est variable selon les banques, comptes 10 a 20 $ par virement


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2003 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je suis etonnee qu'il soit possible d'ouvrir un compte bancaire local avec un visa de tourisme??? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2003 11:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Oui moi aussi surtout dasn la mesure ou ils demandent un justificatif de domicile.

Laurent


  Profil  
 
  paypal ?
Message Publié : 01 Sep 2003 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
Ca vaut le coup d'utiliser paypal dans certains cas...
www.paypal.com

ca offre pas mal de flexibilite et les virements vers banque oz sont pas cher $1


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2003 01:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2003 19:45
Message(s) : 2
Merci à tous pour votre aide :D

J'ai envoyé des mails vers plusieurs banques pour savoir si l' ouverture d' un compte est compatible avec un visa tourisme ... je vous tiens au courant dès que j'ai de plus amples informations.

@+
Hyacinthe


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2003 07:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Prends une carte visa premier sur ton compte français:

- tu as une assurance annulation pour les billets d'avion
- tu ne paies pas pas les 2,5 % de transaction.

Prend aussi une Amex Air France, elle est gratuite la première année.
Elle te permet d'avoir un "crédit" de 2 mois.
En plus tu collectes des miles quand tu fais des achats. :D

Si tu veux ouvrir un compte sur westpack, si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'une copine qui y travaille, ça peut aider. Dans ce cas là contacte moi par MP.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2003 09:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2003 11:55
Message(s) : 10
Je suis aussi arrive il n'y a pas longtps pour 6 mois a Melbourne, et je pense que le plus simple est de se pointer avec des Travelers (comme ca tu as une assurance perte/vol), puis de les changer une fois que tu auras ouvert un compte sur place. La CommonWealth Bank est pas mal pour les etudiants, tout est gratuit...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com