Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Il y a residence et residence
Message Publié : 15 Août 2003 09:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2003 05:34
Message(s) : 58
Localisation : Adelaide
Ton statut de residence au point de vue fiscal n'est pas forcement le meme qu'au point de vue immigration.
Mais a priori si tu travailles plus de 6 mois en Australie, tu es considere comme resident permanent... fiscalement parlant.
Pour savoir ton statut, l'ATO a un test:
[url]http://www.ato.gov.au/scripts/axos/axos.asp?CONTEXT=&KBS=resident.xr4&go=ok[url][/url]
Pour ce qui concerne la redevance, il n'y en a pas, tu as juste le droit de souffrir en regardant les morceaux de series americaines entre les pubs sans payer de supplement.
Pour la taxe d'habitation (ramassage des ordures, entretien, signalisation locale...), elle est acquitee par le proprietaire du logement. Je n'ai pas d'ordre d'idee pour le montant, qui doit varier selon les villes de toute facon.
Si tu possedes une voiture tu dois payer la "registration" equivalent de la carte grise mais en version taxe annuelle comme en Allemagne.
La TVA (GST) est de 10% mais je ne sais pas si elle s'applique sur tous les produits.
Je crois que c'est tout.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2003 18:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2003 03:59
Message(s) : 10
Localisation : Sydney
merci mat,
mais c'est divin ce pays : soleil, plage, pas d'imposition excessive.... :wink:


  Profil  
 
  Impots et tranches d'imposition 2003-2004
Message Publié : 11 Juin 2004 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Voici les taux d'imposition 2003-2004

Celine


  Profil  
 
  Suite impots
Message Publié : 11 Juin 2004 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Déc 2003 01:13
Message(s) : 31
Localisation : Melbourne
Je viens de commencer a travailler sur melbourne et je vais etre sur un visa temporaire. J'ai bien lu tous les messages précédents mais sur mon bulletion de salaire, je n'ai pas vu la medicare tax ? (est ce normal vu que j'en profite pas ?) + a quel moment doit on faire le tax return pour etre rembourse du trop perçu si nécessaire ? + est ce que quelqu'un passe par Medibank pour sa couverture santé (content ou pas) ?

merci d'avance pour vos retours d'expériences parce que je lutte un peu pour avoir des infos sur ces sujets...

cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2004 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Eole,

En fait, la medicare tax n'est pas prelevee sur les salaires si j'ai bien compris. Les personnes en visa permanents ou les australiens le payent en fin d'annee. Du coup, pas de souci pour toi, il faut juste que tu remplisses ton formulaire d'exemption et c'est tout. Rappel des faits avec une auto-citation!!!

Celine-IBT a écrit :
Bonjour!

Pour ceux qui sont residents temporaires et qui n'ont pas droit a medicare, voici le formulaire a envoyer:
http://www.hic.gov.au/CA256976001D0618/ ... exempt.pdf

Si le lien ne fonctionne pas, aller sur www.hic.gov.au, cliquer sur Medicare Claiming, cliquer sur le crayon (qui correspond a Forms) et vous devriez avoir la liste des formulaires...

Ca prend environ 15 jours pour recevoir votre certificat. A noter que vous pouvez faire votre tax return meme si vous n'avez pas recu ce document.


Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 06:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

J suis entrain de regarder un peu combien de vais payer de taxe.
Apparement l annee fiscale se fini en juin, c est ca?

Je commence à bosser le 17 janvier, donc en juin ca fera moins de 6 mois, alors est ce que je suis considere comme imposable (si je peux dire ca?)

Merci
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 07:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
gpt1plon a écrit :
J suis entrain de regarder un peu combien de vais payer de taxe.
Apparement l annee fiscale se fini en juin, c est ca?

Je commence à bosser le 17 janvier, donc en juin ca fera moins de 6 mois, alors est ce que je suis considere comme imposable (si je peux dire ca?)


L'annee fiscale se termine le 30 juin.
Le fait d'etre imposable ne depend pas de la duree de travail mais de la somme que tu auras percu entre ton arrivee et le 30 juin.
Selon ce que tu as gagne, tu regardes dans quelle tranche d'imposition tu te trouves et tu sais quel taux tu vas payer (les taux dependent du fait que tu sois considere comme resident australien ou pas ... on a deja parle de ca dans d'autres posts ...).

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 08:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Merci, j ai fouille sans trop de succes sur la question de la residence...
Bref, ok, donc j aurai juste 5 mois à declarer, c est cool ca :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 10:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
gpt1plon a écrit :
Merci, j ai fouille sans trop de succes sur la question de la residence...
Bref, ok, donc j aurai juste 5 mois à declarer, c est cool ca :mrgreen:


Ben a propos de la residence j'ai envoye un post il y a tres peu de temps. En gros, officiellement il faut avoir passe plus de 6 mois en australie pour etre considere comme resident. Dans ton cas on parle de la periode juste apres ton arrivee (donc officiellement en tant que non resident). La nana de l'ato au telephone m'a dit que le fait d'etre resident dependait seulement de sa volonte d es'installe ren australie ou pas.
A toi de voir avec ces infos. L'interet etant de dire qu'on aimerait s'installer ici, que donc on est resident et donc qu'on paye moins d'impot ...

Marc


  Profil  
 
  Residence pour les impots
Message Publié : 14 Jan 2005 10:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Déc 2003 12:01
Message(s) : 46
Selon mes infos, la residence depend du visa sous lequel tu travailles...
Rien du tout a voir avec le nombre de mois travailles en Australie.. Tu peux avoir commence au Mois de Juin, tu auras toujours a faire ton tax return pour l'annee fiscale meme si tu as travaille seulement un mois et si tu es sous un visa de travail, tu seras considere comme resident, et du coup toutes les taxes te seront retournees!!

A confirmer..

Tiphaine


  Profil  
 
  Re: Residence pour les impots
Message Publié : 14 Jan 2005 12:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
tiphaine a écrit :

A confirmer..

Tiphaine

Je confirme, j'ai fais mon premier taxe return avec seulement 4 mois de salaire avec un visa business et c'est considéré comme résident. Donc rien à voir avec 6 mois...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 12:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Bon ben c est clair alors. Business visa = Imposition comme resident .

MAis dis moi, tu as recupere quelque chose avec le tax return?

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2005 19:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
gpt1plon a écrit :
Bon ben c est clair alors. Business visa = Imposition comme resident .

MAis dis moi, tu as recupere quelque chose avec le tax return?

A+


Personnellement, entre fevrier et juin 2004, la boîte donnait 35% de mon salaire à l'état pour les taxes. Quand j'ai fais ma déclaration en juillet, j'ai déclaré exactement ce que j'ai gagné et il s'est avéré que les sommes perçues pendant l'année fiscale 2003-2004 entraient dans une tranche d'imposition plus faible. Du coup, j'ai récupéré un très gros chèque 3 semaines après ma déclaration.

Pour les Business Visa, il est possible de demander la LAFHA qui permet de récupérer un maximum de taxe. Aujourd'hui avec tous mes avantages (ma voiture que j'utilise pour le boulot + LAFHA) mon employeur ne verse plus que 10% de mon salaire à l'état. Le reste, c'est pour ma poche. Le panard quoi...

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2005 22:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Je m'imisce...

OK, on paye les impôts à la source, ce qui veut dire que le salaire est tout bénef, mais vous m'embrouillez les garçons: est-ce qu'à la fin de l'année fiscale, on doit payer aussi en plus si jamais on n'a pas assez versé? Ou bien c'est que des (gros :P ) chèques seulement qui arrivent?
Et le fait d'avoir une (charmante :lol: ) femme et 2 enfants, ça change quelque chose au taux d'imposition?

Ciao,

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2005 06:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Parfois il faut payer aussi. Et ça arrive plus souvent qu'on le crois. J'ai un ami l'année dernière qui a dû payer pas loin de $10 000 à cause d'une LAFHA mal déclarée.

Donc un conseil: prenez un comptable pour faire votre déclaration avec vous. Ils font souvent économiser quelques centaines de dollars et ça vaut le coup.

Vincent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com