Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Tranches d'imposition...
Message Publié : 29 Juin 2003 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Tax rates 2001-02 and 2002-03 - Taxable income - Tax on this income

$0 – $6,000 --> Nil

$6,001 – $20,000 --> 17c for each $1 over $6,000

$20,001 - $50,000 --> $2,380 plus 30c for each $1 over $20,000

$50,001 – $60,000 --> $11,380 plus 42c for each $1 over $50,000

Over $60,000 --> $15,580 plus 47c for each $1 over $60,000

Il est possible que les chiffres aient legerement changes mais je suis sure que quelqu'un rectifiera. En attendant, ca donne une idee...

Bon dimanche!
Celine


Dernière édition par Celine le 21 Avr 2004 12:00, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: Tranches d'imposition... Ca va etre d'actualite dans 2 j
Message Publié : 11 Juil 2003 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
Celine-IBT a écrit :
Tax rates 2001-02 and 2002-03 - Taxable income - Tax on this income

$0 – $6,000 --> Nil

$6,001 – $20,000 --> 17c for each $1 over $6,000

$20,001 - $50,000 --> $2,380 plus 30c for each $1 over $20,000

$50,001 – $60,000 --> $11,380 plus 42c for each $1 over $50,000

Over $60,000 --> $15,580 plus 47c for each $1 over $60,000

Il est possible que les chiffres aient legerement changes mais je suis sure que quelqu'un rectifiera. En attendant, ca donne une idee...


Bon dimanche!
Celine


et ben si je compare avec la france ça fait mal au port monnaie :-(, dans ma tranche de legerement plus de 60k$ ça fait plus de 50% d'impot en plus ou alors j'ai mal calculé (y a t il des diminution comme les 10 et 20% pour les salariés en france)


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2003 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut fredouill,

Oui, ca fait mal!!! En fait, il faut qu'en fin d'annee, tu aies pas de frais a deduire pour recuperer un peu de sous... Par exemple, si ton portable est sur ta business card, tu peux deduire les frais, tes frais de blanchisserie... Tout depend de ton metier et des frais que tu as...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2003 17:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Fév 2003 02:06
Message(s) : 86
Localisation : Newcastle
Enfin si on compare avec ce qu'on paye en France, ce n'est pas catastrophique..Entre les charges+ les impots, ca fait bien plus!!
Bon ce que je trouve nul par contre, c'est que tu payes pour des trucs auquel tu n'as pas le droit.. par example Medicare!

Caro


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2003 22:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
K-ro,

Certes le Medicare est preleve sur ton salaire tous les mois, mais comme tu n'y as pas droit et que tu n'es pas residante, tu te le fais rembourser au tax return... soit 1.5% du Salaire que tu vas retoucher en plus des autres choses qu'ils rembourses !

Pour fair son tax return traquilou je conseille E-Tax, que l'on download du site de l'ATO, et le remboursement est tres rapide (10j).

A+ Laurent


  Profil  
 
  Medicare Levy Exemption Form
Message Publié : 21 Juil 2003 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour!

Pour ceux qui sont residents temporaires et qui n'ont pas droit a medicare, voici le formulaire a envoyer:

http://www.hic.gov.au/CA256976001D0618/ ... exempt.pdf

Si le lien ne fonctionne pas, aller sur www.hic.gov.au, cliquer sur Medicare Claiming, cliquer sur le crayon (qui correspond a Forms) et vous devriez avoir la liste des formulaires...

Ca prend environ 15 jours pour recevoir votre certificat. A noter que vous pouvez faire votre tax return meme si vous n'avez pas recu ce document.

A plus

celine


  Profil  
 
  E-Tax - Tax return online
Message Publié : 29 Juil 2003 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Dans la serie "j'ai teste pour vous" (a quand un topic comme ca?!!!), j'ai essaye cette annee le tax return online... :mrgreen:

Et la, je dis "Bravo"!!! Je le recommande surtout a des gens qui ont soit une declaration de revenus simple (juste un salaire, pas d'investissements...) ou alors a des gens qui ont bien analyse le tax return fait par un comptable l'annee d'avant.

Ce service est disponible sur le site du Tax Office Department www.ato.gov.au et est entierement gratuit.
Vous pouvez meme faire virer votre tax return directement sur votre compte bancaire ou alors recevoir un cheque.

J'ai recu le mien en 10 jours... Efficace le tax office!!! :wink:

Bonne journee a tous! :D

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
k-ro a écrit :
Enfin si on compare avec ce qu'on paye en France, ce n'est pas catastrophique..Entre les charges+ les impots, ca fait bien plus!!
Bon ce que je trouve nul par contre, c'est que tu payes pour des trucs auquel tu n'as pas le droit.. par example Medicare!

Caro


z'etes sur ???
je viens de faire la simulation et cela me fait (en prenant mon net en france) 18400$AU, c'est enorme : deux fois mes impots actuels !(et j'ai deja du mal a les payer)

et j'ai pris le net, d'apres ce que j'ai vu les bruts en australie semblent un poil inferieur brut francais. en reste t il rellement plus une fois les impots et charges payés ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je n'ai pas les yeux ouverts ce matin... Je viens de voir le post de laurent sur le tax return online... Du coup, ca en fait 2 sur la meme chose, sand, si tu veux supprimer mon message, n'hesite pas!

Fredouill, la qualite de vie est ce qui est important en Australie!!! Le soleil, la plage, les gens relax... Tout ca quoi!!!

:mrgreen:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 14:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
fredouil a écrit :

z'etes sur ???
je viens de faire la simulation et cela me fait (en prenant mon net en france) 18400$AU, c'est enorme : deux fois mes impots actuels !(et j'ai deja du mal a les payer)

et j'ai pris le net, d'apres ce que j'ai vu les bruts en australie semblent un poil inferieur brut francais. en reste t il rellement plus une fois les impots et charges payés ?


Salut Fred,
d'apres le magasine Forbes qui fait regulierement des etudes sur la fiscalite, l'impot sur le revenu en australie et en france est sensiblement equivalent, en tout cas pour les "classes" moyennes et superieures. La grosse difference c'est pour l'entreprise : sur 100F verses pour l'employe, cela coutera a l'employeur 147F a cause des differentes charges. En australie, cela lui coutera.. 0 :mrgreen:
Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour que l'argent verse profite plutot a l'employe qu'aux taxes ? Malheureusement, les salaires sont legerements inferieurs a ceux de la france pour bcp de domaines, et avec l'euro fort ca n'arrange rien.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 05:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2003 03:59
Message(s) : 10
Localisation : Sydney
oups !
je crois avoir loupé une étape; je reviens sur le pb de medicare.
On vient de me proposer un job là-bas, et on me dit que j'aurais à payer 60$ de medicare par mois. Alars on paie dans le vent ?
Je n'avais pas compris cela....qqun peut-il me guider sur ce point ?
merci de vos infos

Céline


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
siline a écrit :
oups !
je crois avoir loupé une étape; je reviens sur le pb de medicare.
On vient de me proposer un job là-bas, et on me dit que j'aurais à payer 60$ de medicare par mois. Alars on paie dans le vent ?
Je n'avais pas compris cela....qqun peut-il me guider sur ce point ?
merci de vos infos

Céline


Celine,

Si tu n'es pas resident, tu payes le medicare levy (1.5% du salaire) tous les mois, mais l'ATO te le rembourse a la fin de l'annee fiscale vu que tu n'as pas droit d'en profiter... !


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 09:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
Seuls les residents permanents en gros ont le droit a medicare, les autres doivent prendre une assurance privee.

Je suis en train de voir comment tout cela marche justement. Les francais peuvent souscrire a la Caisse des Francais de l'Etranger pour etre couverts par la secu (CFE).
Mais les montants des cotisations s'elevent a 1044 euros/an pour ma tranche de salaire (<29000 euros) et les remboursements ne vont pas au dela des prix des soins pratiques en france. Le CFE conseille de prendre une assurance privee en plus !!! Or les soins coutent plus cher en australie qu'en france donc le remboursement sera pas terrible.
Pour les non-residents, Medibank private a un package a 1861 au$/an ce qui fait en gros le meme prix que le CFE mais au moins cela couvre les depenses en australie.

Donc en resume, je crois pour moi ca va etre non-merci le systeme francais, je ne cotiserai pas !! (surtout que ca serait pour payer le deficit de la secu en france)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 12:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2003 05:34
Message(s) : 58
Localisation : Adelaide
Pour repondre a Fredouil, si tu gagnes 65 KAUD/an bruts en France, il ne t'en reste plus que 75% nets apres cotisations salariales soient 49KAUD.
Celibataire, sans enfant ni deduction particuliere tu vas payer 12KAUD d'impots a peu pres. Soit en tout 28 KAUD de prelevements, soit 43% du brut.
En Australie avec le meme salaire, tu payes :
15,6 + 0.47x(65-60)= 17.9 KAUD soit 27,5%.
Il n'y a donc pas de quoi s'affoler. :D
En contrepartie, tu n'as peut-etre pas les memes avantages sociaux qu'en France (assurance maladie, chomage, allocatins familiales), mais ca peut valoir le coup.
Pour la retraite, je fais personnellement plus confiance au systeme australien qu'au systeme francais qui n'a pas que des beaux jours devant lui.
Pour les deductions d'impots possibles outre la LAFHA (deja poste), il y a les salary sacrifice. Personnellement, j'ai achete ma voiture en leasing organise par la boite, ce qui fait que tous les couts (y compris assurance et essence) sont deduits de mes revenus bruts et diminuent donc l'assiette d'imposition. Cela marche egalement avec le type de frais dont a parle Celine.
N'aie donc pas peur!


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Août 2003 17:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2003 03:59
Message(s) : 10
Localisation : Sydney
Je vois que le pourcentage d'imposition sur lequel vous vous basez est celui des résidents.
Si on n'a pas encore le statut de résident permanent (auy sens du service immigration) mais que l'on bosse à plein temps pour une durée indéterminée, est-ce qu'il faut se baser sur cette imposition (ce qui revient à 20% pour ma tranche <50000AUD) ou alors se baser sur celle des non-residents (au sens de l'asutralian tax office) qui revient à 30% pour la mm tranche de salaire ?
Seconde question, cet impot est le seul et unique à retrancher du salaire ? je passe de mon brut à mon net "seulement" avec ces 20 ou 30% ?
et ensuite, il n'y a que leur GST équivalent à notre TVA en moins important ?
la taxe d'habitation, redevance TV....ça existe ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com