Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Savings account: imposition des intérêts?
Message Publié : 07 Jan 2008 17:38 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2007 17:21
Message(s) : 18
Localisation : Sydney
Bonjour,

Toujours dans mes préparatifs de départ, une petite question qui me taraude et pour laquelle j'aimerais une confirmation:

Je suis en train d'ouvrir un compte bancaire à distance à la Westpac (http://www.westpac.com.au/internet/publ ... s+accounts)
pratique pour les clients BNP (retraits sans frais avec la carte BNP en OZ, 50% de réduc sur les virements internationaux à la Westpac).

De plus, j'aimerais ouvrir un compte savings qui me permettra de placer mes économies en Australie à un taux intéressant:
Les intérêts perçus au cours de l'année sont ils bien taxés et à déclarer (à ajouter aux salaires perçus) en fin d'année dans le tax return?

Autre question subsidiaire: Peut on ouvrir un compte savings au nom de 2 personnes? si oui, question impôts, les intérêts sont ils à diviser par 2 et à déclarer séparément?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Rik.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2008 17:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

oui je confirme que les interets sont taxes et donc a declarer. Petit conseil, assures toi que tu donnes a ta banque ton TFN( tax file number) sinon, ils te taxeront au taux fort ! A vrai dire pour la declaration, je la fait faire!
Pour l'autre question, desole je n'ai pas de reponse!

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2008 21:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2007 17:21
Message(s) : 18
Localisation : Sydney
Merci PIU pour cette confirmation, pour les questions subsidiaires, je les poserai à ma banque en arrivant.

D-30...here we come....


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2008 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Intéressant comme question, j'ai ouvert un compte courant et un compte saving a la Westpac aussi et je savais pas que les intérêts était taxés...Ils m'ont même rien dis concernant le TFN, mais lá je crois que je vais passer le leur donner ducoup. Merci pour les infos.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2008 11:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2007 16:19
Message(s) : 28
Localisation : Tewantin (Noosa) - QLD
Marsu,

tu as normalement 6 semaines après ton entrée sur le territoire (autocollant dans ton passeport faisant foi) pour ouvrir ton compte en banque, du moins si tu ne veux pas passer par le système de points en vigueur. Et leur donner ton TFN te permettra de ne pas être trop taxé, en effet.

Par contre, certains comptes Savings de la Westpac (notamment celui entièrement automatise, que tu gères via Internet) ne donnent aucun intérêt...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2008 11:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mars 2008 14:21
Message(s) : 3
Localisation : Sydney
JeanMoulin a écrit :
Par contre, certains comptes Savings de la Westpac (notamment celui entièrement automatise, que tu gères via Internet) ne donnent aucun intérêt...


Bonjour Jean Moulin,

Arrivés depuis peu à Sydney, nous avons choisi un Westpac e-account + un compte Max-i Direct. Ce compte-là est sensé nous apporter des intérêts chaque mois...est-il concerné par ce que tu sous-entends ?

Merci de ta réponse !


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mars 2008 13:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Ouvrez un compte chez ingdirect... rapide, simple, sans soucis!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2008 14:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 21:27
Message(s) : 15
Localisation : Cronulla
Hello,

En bref, si tu ouvre un compte rémunérer sur Westpac ou autre institution financière
1- pas de tax number, automatiquement il débite de tes intérêts quelque chose comme 45 ou 50 % pour les impôts
2- avec tax number, il te crédit de l'ensemble des intérêts due par période (I-max Westpac a chaque fin de mois)

Pour ta déclaration de tax, chaque fin d'année (Juin) tu recevras une déclaration de Westpac qui définie combien tu as perçu d'intérêt et après en fonction de ton statu tu déclares la moitie pour ta pomme l'autre pour ta moitie (heu ta femme ou bien Partner). Cela évite des problèmes en cas de control.


Maintenant j'ai mis beaucoup de temps a comprendre que mon comte de saving est mon compte courant que mon compte courant est un compte qui rémunère mes dépôts a condition que je ne fasse pas de retrait et que mon I-max me rapporte moi que mon compte de courant mais que je peux faire des retraits sans perdre les intérêts de la période.


J’espère avoir été clair mais les banques c’est les banques.
A plus


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com