RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Retraite et superannuation
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 07:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 00:47
Message(s) : 16
Bonjour,

Nous venons de terminer aujourd'hui notre procédure d'immigration (skilled independant – 136) avec la visite médicale ! 2 ans et demi d'efforts et nous y voilà. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de notre case officer. Attendre encore !

Nous commençons donc à nous renseigner sur tout ce à quoi il faut penser avant le grand départ et le sujet du jour est : la retraite.
On est jeunes mais il faut y penser !

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de post pouvant éclaircir précisément mes interrogations sur la superannuation.
J’ai bien compris que la cotisation aux fonds de pension représente 9% du salaire, mais je n’ai pas compris si, en tant que résident permanent, nous pouvons récupérer la somme capitalisée une fois rentrés en France ?
Et si oui Ă  quelles conditions ?

Quid de la retraite Française ? Si la superannuation est récupérable, est-ce que cela équivaut à des trimestres Français ?

Merci par avance pour vos retours !


Dernière édition par ac69000 le 13 Nov 2007 19:53, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 19:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
bravo pour votre procédure de visa 136 (si vous voulez vous pouvez joindre la discussion du club des visas en cours: http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=8772 ).
Oui vous pouvez la récupérer si vous rentrez en France mais sous la législation actuelle si vous la réclamez avant l'age de la retraite australienne vous serez taxé à 30%.
En ce qui concerne la retraite francaise les deux systèmes sont étanches. Si tu rapatries ta super à ton retour tu pourras avec cet argent racheter des trimestres français (si le système n'a pas changé bien sur) ou utiliser autrement ton capital. Là ce sera à toi de voir.
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 19:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 00:47
Message(s) : 16
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Il faut que je retrouve toutes les dates de notre parcours du combattant et j'ajouterai nos infos sur la discussion des visas en cours.

Juste une précision. Admettons que j'attende mes 65 ans pour rapatrier ma super, je ne serai pas taxée c'est ça ?
Dans ce cas, quel est l’intérêt de rapatrier les cotisations Australienne avant ?

Vive internet, ça simplifie la vie quand même !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Tu ne seras pas taxée si tu attends effectivement.
Si tu retires prématurément l'intérêt financier est nul c'est sur mais parfois tu peux avoir un urgent besoin de cash et les 30% c'est le prix de la disponibilité anticipée...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 19:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 00:47
Message(s) : 16
C'est très clair, merci beaucoup pour ton aide !
Il faut donc vérifier une fois sur place qu’on cotise bien au moins l'équivalent d'un trimestre Français, soit 1654 €.

J’en profite pour te poser une autre question, est-ce que tu connais le délai entre le moment ou on renvoie le dossier médical + casier judiciaire et le moment ou le visa est attribué ?
Pour info, nous avons déjà un case officer attaché à notre dossier.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 19:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Tiens je croyais que le trimestre était à 1278€ mais bon tu as peut etre raison.
Sinon pour ta question sur le délai ca peut etre très variable. J'avais lu que la moyenne c'était 10-12 semaines de traitement mais l'unité médicale avait un gros stock à traiter et ça a pris du retard.
Si tu veux tu peux me contacter par message privé en me donnant plus de détails: date d'envoi des examens et nb de personnes concernées, date d'envoi des casiers et date d'attribution du CO...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2007 20:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 00:47
Message(s) : 16
Pour les 1654 € c'est ce que vient de me dire une conseillère de la caisse nationale de l'assurance vieillesse.
Je crois que le montant change régulièrement et à la hausse j'imagine !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com