Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 16 Sep 2008 21:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
POur la caisse d epargne:

frais rapatriement: 8.35 euros
DOssier : 2.61 euros
et 0.51 % , min de 12.86


Concernant la oge, les infos que j ai eu:

Les frais de virement sont de 16,50 €
et le commission de change de 14 €
Bizarre qu il n y ai pas de %


En parlant de transfert, les impôts ne demandent pas trop d ou sort ou bien va cet argent car on est cense declare ses revenus (interets) de l etranger?


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2008 21:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2008 05:23
Message(s) : 18
Localisation : Coogee
Je fais des virements depuis La Poste vers HSBC et c'est très intéressant. $20 côté Australien, dans les 20€ côté français ttc pour 20 000$ (0.1% transfert, mini 11.50€). Ce qu'il y a de bien avec la Poste c'est que le compte en France peut te coûter pratiquement rien si tu ne prends pas de cartes, sinon avec la Visa c'est 150€.

Chez HSBC en France je ne me rappelle plus exactement mais les frais mensuels étaient hors de prix, à moins de virer des millions il n'y a aucun intérêt. Il ne faut pas regarder que le coût du transfert, il faut regarder le coût total.

Par contre j'ai ouvert mon compte HSBC Australien depuis la France (70€ grrr...) et ici HSBC c'est 0$ de frais et je suis très content: je n'ai eu à payer de frais que pour les chèques de banques (faibles) et le compte est rémunéré à 5.5%.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2008 05:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Par contre vous ne parlez pas d'une chose dans ces histoires de virement: ce sont les cours appliques car les banques sont rusees, plus que les frais fixes elles se gavent sur les marges sur les cours

Par exemple la BP, une des plus cheres en la matiere a eviter absolument, prend 1.50% sur le cours de reference de la BCE

or 1.50% sur 20,000 euros ca fait 300 euros, alors les frais fixes de 20 euros c'est la roupie de sansonnet a cote...

Donc plutot que de batailler sur ces frais, regardez les cours

Toutes les banques francaises sont cheres sur ce plan la mais j'ai trouve l'"astuce": je fais transferer l'argent en euros sur un compte en euros (remunere) ouvert aupres de ma Banque ANZ (je suis en NZ mais en Australie c'est pareil) puis je negocie le cours directement avec eux quand je le juge opportun, resultat au lieu de voir une marge de 1 ou 1.5% je suis au plus pres du cours officiel (0.05% seulement)

A bon entendeur...

PS: Pour suivre les cours > site de la Banque de France


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2008 06:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Salut Doudounz,

Ca m'interresse ce que tu dis car je suis a la poste en france et a ANZ ici et justement je voulais faire un transfert france australie sans trop de frais, en ce moment l euro est fort face au dollar donc ce serait bien mais il faut que je fasse faire le transfert...
Combien de temps ca prend pour faire le transfert de france a dans mon cas australie (mais je suppose NZ c'est la meme chose)?
Et comment s'appelle ce compte en euro duquel tu peux faire le change quand le cours est bon?

Merci pour tes infos ca va m'aider beaucoup!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Oct 2008 12:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
De BP a ANZ, ca met 48 heures ouvrees mais je piste de pres la Banque francaise pour qu'elle fasse le virement aussitot que je lui envoie

La Poste, j'aurais pas trop confiance sur leur rapidite mais c'est peut etre une image obsolete que j'ai de leur service :roll:

Un compte en Euro a ANZ s'appelle tout simplement un Foreign Currency Account (ouvert donc evidemment en Euros)

Cela etant mon message voulait juste attirer l'attention qu'il ne fallait pas focaliser sur les frais mais sur les cours (appele aussi le fixing) qui sont librement appliques par les Banques et avec une marge a mon sens scandaleuse par rapport au cours de reference


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2008 05:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Merci! Je vais aller me renseigner sur ce foreign curency account alors!...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2008 06:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
salut Erika,
je suis a la poste en France, et chez Westpac en Australie. Un transfert France vers Australie dure au mieux une semaine (7 jours ouvré) avec la Poste. Mon dernier transfert, en Septembre, a duré un mois! (crise financière?) Il faut savoir que la Poste n'envoie pas l'argent directement en Australie, mais le fait transiter par les US (Deutsche Bank) donc tes euros sont transformés d'abord en dollars US puis en AUD.
Bon courage.
Question : le foreign currency account, c'est spécifique à ANZ ou ça existe chez Westpac?


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2008 07:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Les comptes en devises existent depuis longtemps en France comme en NZ ou en Australie et toutes les principales banques les proposent.

Cependant le mieux est d'interroger Westpac pour s'en assurer mais je suis a peu pres certain que cette banque fait cette sorte de produit

Autrement tu confirmes que la Poste c'est bien long pour un transfert :roll: or ca peut etre tres penalisant en periode de forte fluctuation monetaire. Une variation de 1 cent sur le cours sur un transfert de 20,000 euros c'est pres de $1,000 partis en fumee or le AUD ou le NZD face a l'Euro ce sont parfois des variations de 1 ou 2 cents par jour et parfois jusque 5 cents dans la semaine, je vous laisse imaginer les consequences sur vos economies...

Bref les histoires de conversion ca se gerent et je vous conseille d'avoir vos calculettes toujours a portee de la main


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com