Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Credit/Debit/F Post/Check/Savings/Current
Message Publié : 27 Sep 2007 14:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2007 00:33
Message(s) : 28
Bonjour!
Je viens de recevoir ma "debit card" (Westpac).
Je pense avoir compris la différence entre
- Debit: les retraits, paiments etc. sont débités instantanément sur votre compte
- Credit: débit différé en fin de mois
- F post: pas sure d'avoir bien compris je crois que c'est plus ou moins comme débit sans avoir la possibilité de payer sur Internet (?).

Jusque la je pensais que c'était plus ou moins claire.
Mais maintenant que j'ai cette Debit card, on m'a conseillé de toujours presser "Credit" sur les ATM et de préciser "Credit" lorsque je paie dans un bar ou autre sinon je paye une commission (???)
Si quelqu'un peux m'expliquer cette partie la se serait royal!!!!

Enfin, j'ai aussi appris que lorsque l'on paye dans un bar par carte il faut toujours rayé le reçu sur lequel on signe au niveau du "tips" sinon le serveur risque de lui même s'attribuer un pourboire (???)

Bref, le système bancaire est très différent du système français!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2007 19:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
ce n'est pas F post mais eftpos

(http://en.wikipedia.org/wiki/Debit_card)

Le bouton à saisir est en fonction du compte que tu as. Si c'est un compte courant (savings) tu presses savings.
Tu payes des commissions au dela d'un certain nombre de transactions eftpos et en fonction du solde de ton compte. Au delà d'un certain solde tu peux avoir un nombre de transactions eftpos ou retraits a l'ATM illimités.
Je te conseille de lire le livret des conditions de ton compte qu'a du te remettre ta banque.

Rayer le reçu jamais entendu ca (surtout que tu as un reçu client et un autre commerçant...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2007 20:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
J'ai trouvé ça aussi

Australian Bank Accounts differ in that they are classified into Cheque, Savings & Credit.
When purchasing by payment card you will be asked which account the card is for and then required to enter a pin number for Cheque & Savings accounts or sign a receipt for Credit.

All of the banks charge account fees. These are for the usual accounting & transaction costs. Check the Links page for the main Australian banks.

EFTPOS (Electronic Funds Transfer at Point of Sale)
This system is the same as switch but you don't sign anything, you key in your pin number for your cheque or savings account .You only sign if you use a credit account. The PIN is issued with the card and is also used for ATM transactions. EFTPOS is common throughout Australia. Be aware that the HSBC 'EFTPOS' card is not accepted at Mobil garages and some other Australian outlets. This is when you might need to use your Visa/Mastercard from your home country.


Most major credit cards can be used at the EFTPOS facilities as long as you have activated your card PIN. Check with your credit card company for further details before travelling.

It's worth leaving some money in a Visa/Mastercard bank account to benefit from exchange rate fluctuations as the goods feel a lot cheaper when you convert the Australian price into sterling or euros.

We have found that HSBC is a good bank to use, as the charges are lower than some of the Australian banks. If you open an online account and stay in credit ($2.5K )the banking is virtually free, however you only get a few free ATM transactions & Unlimited EFTPOS transactions.

It is worth opening an HSBC account in your home town today if you do not already have one. As soon as you get your Australian visa you are then eligible to apply for an Australian account. This will cost $2000 (£800) as an initial deposit. You will need to provide evidence of an existing account with another bank. The bank account you use will have to provide a reference stating your track record showing no bad debt or credit black listing. You may be charged for this service. This can take some months as the processing is in depth to stop terrorist money movements.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2007 20:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Effectivement, pour l'histoire du tip, je te conseil de barrer la ligne ou bien de re-ecrire le montant au niveau du total ! Je me suis fait avoir une fois .............

PIu


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2007 15:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2007 00:33
Message(s) : 28
Merci pour votre aide!!!!!!!


  Profil  
 
  Re: Credit/Debit/F Post/Check/Savings/Current
Message Publié : 24 Juin 2009 01:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Juin 2009 01:01
Message(s) : 1
J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

Simulation pret


  Profil  
 
  Re: Credit/Debit/F Post/Check/Savings/Current
Message Publié : 24 Juin 2009 07:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Si tu as une debit card, et si tu utilises credit, ca sera debite tout de suite sur ton compte, pour avoir un truc en fin de mois, il te faudra une vrai carte de credit.

si tu es au Coles et que tu appuis sur credit; tu ne pourras pas avoir de cash out. Chose que tu pourras avoir si tu appuis sur debit.

Tu peux aussi avoir une carte visa par exemple qui ne fait que du debit.

A+


  Profil  
 
  Re: Credit/Debit/F Post/Check/Savings/Current
Message Publié : 26 Juin 2009 18:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Autre chose avec la credit card, il faut mettre en place un virement automatique de ta credit card vers ton compte courant.
Ca parait debile mais nous on savait pas, on pensait que c'etait automatique et du coup ils nous ont bloque notre credit card car on avait pas paye le solde de la credit card.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com