RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  chèques et retrait avec visa 1er
Message PubliĂ© : 23 Sep 2007 22:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Sep 2007 21:47
Message(s) : 4
Localisation : Paris et Sydney
Bonjour Ă  tous,

après avoir lu la plupart des sujets de ce site et d'un site équivalent sur l'Australie sur les questions:
- Quelle est la meilleurs banque?
- Comment transférer son argent à moindre frais?

Le sujet d'émission des chèques n'a pas été beaucoup traité.
J'ai lu 2 posts sur les cheques d'une banque Française à une banque Australienne mais sans détail, comme quoi cela ne coûterait rien au niveau de notre banque en France et 5 dollars au niveau banque locale, avec 1 mois de délai pour l'encaissement.

Auriez vous la réponse svp à savoir est ce réellement possible?

Si oui est ce judicieux d'ouvrir un compte avec 1500 euros en liquide environ au départ (et suffisant aussi?) pour tenir 1 mois et de faire un chèque pour le reste?

Par ailleurs j'ai une carte visa 1er qui expirera fin octobre (j'arrive le 9) et ma conseillère m'a dit qu'on était prélevée de 2,8% + frais fixe de 6 euros je crois. Mais sur le forum j'ai lu pas mal de fois qu'il y avait seulement les frais fixes.
Si c'est le cas c'est je pense la solution la moins coûteuse et la plus prudente pour transférer ces fonds? pousuivi de dépots de chèque à l'avance?

Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous est les réponses et que ce soit OUi pour chacun des sujets!

Merci par avance si vous avez les réponses!!

:D


  Profil  
 
  Re: enquiry for pascal
Message PubliĂ© : 03 Oct 2007 13:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 20:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Artarmon) NSW
frapal a Ă©crit :
Eh bien moi je ne suis pas ici pour donner ou recevoir des lecons d'orthographe mais plutot pour profiter de l'offre et l'experience de Pascal.

Depuis 2 ans et demi en OZ je suis maintenant en cours de sponsor 457 pour 4 ans. Je souhaite acheter un appart avec un apport de 80-100000 dollars et un pret SVR de 400000 dollars.

En fait , je suis sponsorise par Ross, l'agence de recrutement, pour un contract initial de 4 mois avec MLC (NAB), extensible. Aurais-je droit a un pret, a quelles conditions, et quel type de proprietes puis-je acheter?

Merci d'avance


Salut,

Le fait que tu ais un visa temporaire, il y a des conditions.
Je crois qu'avec l'apport que tu as ce serait surement possible, les banques preteront jusqu'a 80% du prix d'achat. le probleme est les taxes, il y en aurait au moins pour $15000.00.
sur un prix d'achat de 400k le deposit est 80k, costs 15k.
Donc l'apport est de 95k.
Il faut egalement obtenir l'autorisation du gouvernement pour acheter la propriete. C'est tres simple a faire.

Si tu as un visa permanent, c'est plus simple, tu peux emprunter jusqu'a 95% meme 100% dans certain cas, il faut avoir droit au FHOGS et etre first home buyer.


  Profil  
 
  Re: chèques et retrait avec visa 1er
Message PubliĂ© : 03 Oct 2007 13:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2007 09:46
Message(s) : 6
Localisation : Blue Mountains
Annastasie a Ă©crit :
Bonjour Ă  tous,

après avoir lu la plupart des sujets de ce site et d'un site équivalent sur l'Australie sur les questions:
- Quelle est la meilleurs banque?
- Comment transférer son argent à moindre frais?

Le sujet d'émission des chèques n'a pas été beaucoup traité.
J'ai lu 2 posts sur les cheques d'une banque Française à une banque Australienne mais sans détail, comme quoi cela ne coûterait rien au niveau de notre banque en France et 5 dollars au niveau banque locale, avec 1 mois de délai pour l'encaissement.

Auriez vous la réponse svp à savoir est ce réellement possible?

Si oui est ce judicieux d'ouvrir un compte avec 1500 euros en liquide environ au départ (et suffisant aussi?) pour tenir 1 mois et de faire un chèque pour le reste?

Par ailleurs j'ai une carte visa 1er qui expirera fin octobre (j'arrive le 9) et ma conseillère m'a dit qu'on était prélevée de 2,8% + frais fixe de 6 euros je crois. Mais sur le forum j'ai lu pas mal de fois qu'il y avait seulement les frais fixes.
Si c'est le cas c'est je pense la solution la moins coûteuse et la plus prudente pour transférer ces fonds? pousuivi de dépots de chèque à l'avance?

Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous est les réponses et que ce soit OUi pour chacun des sujets!

Merci par avance si vous avez les réponses!!

:D


Salut,

C'est tres simple, la meilleure banque est la CBA.... :-)
on a 25% de branches en plus, 30% de ATM en plus, 20% d'agences banquaires en plus....

Comment transferer des fonds a moindre cout? c'est tres simple les envoyer dans la monnaie locale, quand vous envoyez des sous de France en Australie faite le transfer en dollar australien en France, cela vous donne le controlle du taux de change, vous pouvez transferer vos fonds quand vous voulez pour maximiser les dollars. Quand ca arrive en Australie en Dollars, il y un cout de $5. de la CBA et c'est tout.
Si vous envoyez des Euros, il y une conversion arbitraire a l'arrivee des fonds en dollars, peu importe le meilleur taux, celui du jour sera utilise, + les $5 naturellement...

Les cheques sont en voies de disparition en Australie, tres tres peu utilise, il y a EFTPOS a la place (electronic fund transfer point of sale), c'est dans tous les magasins, vous pouvez payer vos achats avec, quelques ils soient et retirer de l'argent en plus en meme temps. Vous aurez beaucoup de mal a faire accepter vos cheques, a moins d'etre connu comme client, les commercants refusent, sauf peut etre les supermarches.
Pour payer vos utilities (eau, gas, electricite, telephone....) il y a BPAY, un coup de fils et c'est fait.

Quand vous ouvrez un compte en Australie, ce n'est pas la peine de demander un chequier, il ne vous servira pas, il ne sera meme pas propose par la banque.

Les cheques etrangers peuvent etre converti en banquer sur votre compte australien, ca coute cher et il faut attendre 20 "working days" pour qu'il soit encaisse.
C'est un tres bonne methode de faire un transfer de fonds. Le seul inconvenient c'est le temps que ca prend et il faut etre sur d'avoir les fonds exacts en France pour couvrir le montant francais du cheque.

Je trouve que c'est tres cher d'utiliser ta carte banquaire, au moins que ce soit une carte de credit et pas ton argent, j'eviterai cette methode. le transfer de fonds par cheque ou telegraphic tranfer me parai le moins cher.

A plus

Pascal


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com