Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Comparaison de salaires Australie-France
Message Publié : 23 Avr 2007 23:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
bonjour à tous

Une petite question:Les salaires australiens sont-ils plus élevés que les salaires francais????

merci pour vos infos


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2007 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2005 12:46
Message(s) : 89
Salut,

C'est impossible de repondre sans avoir plus d'info....

quelle branche? experience etc......

Par experience ... le niveau de salaire est adapte au niveau de vie...comme partout dans le monde... ce qui est clair tu ne viens pas ici en pensant que ton salaire va etre eleve et ta vie pas chere que tu pourras envoyer tt ta thune en france ou mettre ca sur un saving :) ..mais c'est un peux vrai partout dans le monde,.. sauf si t'es expat en Asie.... mais la c'est auutre chose.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2007 23:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Une adresse intéressante pour se faire une idée sur le niveau des salaires en Australie. Il s'agit d'une étude sur le site du cabinet Hays en Australie :

http://www.hays.com.au/salary/default.aspx


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2007 15:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
D'accord avec Supercactus, ca depend vraiment des domaines. La loi de l'offre et de la demande fait que certains secteurs paient plus que d'autres dans un pays et pas dans l'autre. En tout cas, ce que je me risquerais a dire c'est que l'Australie permet de faire des salaires dont on ne pourrait que rever en France sans sortir de Polytechnique... C'est un pays beaucoup moins elitiste qui recompense sur la base du merite plutot que sur le niveau de maths qu'on avait a l'age de 18 ans. By the way, je ne suis pas "frustre" dans le domaine, j'ai fait prepa, grande ecole, etc, mais je trouve le systeme Francais (educatif et emploi) quand meme assez obtu.

Un autre truc c'est que pour les "gros salaires", les impots sont moins eleves en Australie qu'en France, donc il y a de fortes chances qu'un cadre experimente soit mieux servi d'un point de vue pecunier en Australie qu'en France, d'autant que depuis 2002 le dollar Australien a ete regulierement a la hausse compare a l'euro. Mais bon, la comparaison des taux de changes n'a que d'interet si on voyage (ou qu'on a des investissements dans les deux pays), sinon il faut plutot prendre en compte de cout de la vie, mais la on va se lancer dans une dissertation economique. Je vais quand meme dire que le cout de la vie a Paris par exemple, est superieur a n'importe quelle ville Australienne (Sydney comprise) dans tous les classements que j'ai vu. Ca va donc dans le sens de mon impression generale, qui est que l'Australie paie souvent mieux.

Ozkola


Dernière édition par ozkola le 29 Avr 2007 05:10, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2007 16:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
En Australie, il n'y a que des "manager"...
et des titres florissants pour la profession que l'on exerce! :D
sans les sous qui la justifie.
pabororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2007 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2005 12:46
Message(s) : 89
Yep - 100% D'accord avec Ozkola!
Si je peux rajouter .. que les propos valent aussi pour L'angleterre ... j y ai vecu 8 ans... et y a pas photos...c'est la que je me suis developper bien plus qu'en France.

Quand je suis parti de France, j avais une offre de travail avec le Credit Lyonnais...travailler au Guichet (j avais un bac +2 ..et pas vraiment de possibiliter ni d'envie de continuer a etudier dans le cadre ou j'etais....J ai pris le risque d'aller au UK etudier 1 annee de + .... le systeme universitaire est 100fois + accessible, et au niveau boulot...les boites te selectionne sur un niveau et pas forcement sur la nature de ton diplome....

8 Ans apres j'ai un MBA et j ai cree ma boite en Australie .... tout simplement Impossible en France!

En gros pour resumer.... je ne penses pas que l'on puisse dire si les salaires sont + ou - eleves qu'en France....mais ce qui est sur c'est que la possibilite de bien mieux gagner ta vie ici (ou aux UK) qu'en France est vraiment la!


  Profil  
 
  Possible!
Message Publié : 29 Avr 2007 20:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Je te rejoins sur ce que tu dit Supercactus...

Ici comme au US tous est possible,

just go and get it

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2007 03:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
Merci beaucoup pour vos messages

a bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2007 22:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Joli parcours Supercactus. Parfois je me dis que c'est malheureux de voir cet exode de talents hors de la France, mais apres reflexion je me dis que la France n'a que ce qu'elle merite. Peut-etre que les elections presidentielles vont changer un peu les perspectives d'avenir pour les jeunes Francais qui ont de l'ambition, un esprit aventurier ou entrepreneur.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 08:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Je pense parfois que l'on ne parle pas du meme pays. Les salaires eleves sont aussi taxes ici qu'en france ( pas sur d'ailleurs que ce ne soit pas plus maintenant qu'il y a le "bouclier fiscal " en fance, et la vie n'est pas cheap ( je ne parle pas du bush). Il ne s'agit pas de penser vivre ici avec l'idee d'un expat qui va faire du net important ( nous ne sommes pas au moyen orient ). Job normal, vie normal, salaires en ligne avec le cout de la vie, bien taxe ( et ce n'est pas un probleme ) - bref rien d'extraordinaire.
Les cadres dirigeants ici sont beaucoup moins bien payes qu'en france. Un salaire de 400 000$ ici c'est beaucoup, pour un dirigeant en france 300 000 euros c'est peu... Je ne parle pas des super packages de quelques stars de la finance et de certaines entreprises - ca reste des exceptions.
tu peux aussi creer ton entreprise en france, rien de plus extraordinaire qu'en australie....
L'idee de reusite ( simple ) ici et impossible en france me parait tellement "cliche". J'ai plein d'exemples dans les 2 sens.
Une chose est sur c'est qu'en australie quand tu es "cadres" tu peux te faire virer en 5 minutes et sans raison - c'est pas encore le cas en france...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 09:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Une chose est sur c'est que le salaire moyen en Australie et plus eleve qu'en France. La moyenne de Sydney est a $50K annuel par personne, alors qu'a Paris il n'est pas au dessus de 30K euros.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 10:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="Rick"]Je pense parfois que l'on ne parle pas du meme pays. Les salaires eleves sont aussi taxes ici qu'en france ( pas sur d'ailleurs que ce ne soit pas plus maintenant qu'il y a le "bouclier fiscal " en fance, et la vie n'est pas cheap ( je ne parle pas du bush). Il ne s'agit pas de penser vivre ici avec l'idee d'un expat qui va faire du net important ( nous ne sommes pas au moyen orient ). Job normal, vie normal, salaires en ligne avec le cout de la vie, bien taxe ( et ce n'est pas un probleme ) - bref rien d'extraordinaire.
Les cadres dirigeants ici sont beaucoup moins bien payes qu'en france. Un salaire de 400 000$ ici c'est beaucoup, pour un dirigeant en france 300 000 euros c'est peu... Je ne parle pas des super packages de quelques stars de la finance et de certaines entreprises - ca reste des exceptions.
tu peux aussi creer ton entreprise en france, rien de plus extraordinaire qu'en australie....
L'idee de reusite ( simple ) ici et impossible en france me parait tellement "cliche". J'ai plein d'exemples dans les 2 sens.
Une chose est sur c'est qu'en australie quand tu es "cadres" tu peux te faire virer en 5 minutes et sans raison - c'est pas encore le cas en france...[/quote]

:shock: t,es sur de ce que tu dis ??ca fait longtemps que je ne suis pas retourne en europe , alors !!
400 000 oui c,est beaucoup, en euros ca doit faire a peu pres 242 000.


Quelques exemples d'écart de salaires en Europe
(Salaires "nets-nets" annuels en euros pour un cadre dirigeant, marié et père de 2 enfants - source : Guide Apec-Hewitt Associates 2006)
Directeur financier France (1ère) Royaume-Uni Allemagne Espagne Italie
Salaire 110.025 104.596 107.024 87.573 78.797
Part dans le salaire brut 64 % 51 % 57 % 60 % 56 %
Directeur Marketing France (3ème) Royaume-Uni Allemagne Espagne Italie
Salaire 98.894 113.424 101.894 89.152 81.636
Part dans le salaire brut 67 % 50 % 57 % 60 % 56 %
Directeur de la Communication France (2ème) Royaume-Uni Allemagne Espagne Italie
Salaire 87.945 89.424 84.382 77.733 73.828
Part dans le salaire brut 68 % 51 % 58 % 61 % 56 %
DRH France (2ème) Royaume-Uni Allemagne Espagne Italie
Salaire 107.738 114.838 97.587 92.687 82.524
Part dans le salaire brut 65 % 50 % 57 % 60 % 56 %
Directeur des ventes France (2ème) Royaume-Uni Allemagne Espagne Italie
Salaire 107.393 123.707 98.654 92.978 80.170
Part dans le salaire brut 65 % 50 % 57 % 60 % 56 %

Si l'Italie et l'Espagne proposent actuellement à leurs cadres des rémunérations inférieures à leurs voisins du nord, la situation est amenée à évoluer. "On assiste à un resserrement des écarts au niveau européen par rapport à la première édition du guide", analyse Aude Magnant. Le salaire moyen "net-net" du cadre italien progresse ainsi cette année de 4,3 %, contre 2 % pour la France. Le salaire moyen allemand est quant à lui dopé par la récente baisse de la fiscalité et progresse de 4,8 %. Pour les cadres de ces cinq pays, il semble donc que nous soyons en marche vers une Europe des salaires.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2005 12:46
Message(s) : 89
Rick, je suis en parti d'accord avec toi, c'est pas parce que tu viens en Australie que c'est l'Eldorado. Je suis completement d'accord sur l'idee de l'Expat a l'etanger...mais ce que je veux dire, et la c'est une experience personelle, je ne pense pas que j'aurai pus faire ce que j'ai fait en restant en france. Point a la ligne.

Je le vois avec tous mes potes qui eux sont reste, et ceux qui sont partis, y a vraiment une difference... c'est clair.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Victor a écrit :
Une chose est sur c'est que le salaire moyen en Australie et plus eleve qu'en France. La moyenne de Sydney est a $50K annuel par personne, alors qu'a Paris il n'est pas au dessus de 30K euros.


$50k et 30k euros c'est la meme chose non? dans les 2cas ca me parait eleve. Surtout pour Paris en fait. Juste par curiosite, quelle est ta source pour cette info?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2007 14:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:roll: Oui, béné tu as raison... $50K c'est 30K euros. C'est de ma faute, j'ai arrondi mais il s'agit en fait de 28 440 euros, soit $47 072.... En fait bien plus similaires que je pensais avant de chercher sur Google. Il me semblait que les salaires francais etaient bien plus bas....Erreur! :oops:

Source des salaire moyen en Ile-de-France:

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=509


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com