Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Je nage un peu, je coule même Au Secours
Message Publié : 29 Nov 2006 03:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juil 2006 02:20
Message(s) : 6
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais débarquer à Brisbane début janvier avec un Visa sponsorisé pour au minimum 3 ans. J'ai besoin de vos avis expérimentés sur ce que j'ai compris de mon statut et sur ce que je peux faire de mon argent. Je vais tout numéroter ce sera plus simple pour les réponses, surtout si vous ne voulez que répondre à une ou deux questions car il y en a beaucoup.

1)Première question, dans mon contrat il est question d'un "renumeration package" comprenant mon salaire de base, ma superannuation et mes congés (leave loading si j'ai bien traduit). Ma première question est quel est la part de mon salaire imposable: la totalité (renumeration package) ou seulement le salaire, ou salaire et congé ?
2)Deuxième question: le medicare est pris sur le salaire brut ou une fois les taxes enlevées? :?

Deuxième partie de mes préocupations: (merci d'avoir lu jusque là, mais on rentre dans un monde très obscure pour moi alors attention les ballons :oops: ).

3) Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, je ne suis pas considéré comme résident permanent pendant mes deux premières années en Australie. Je ne bénéficie donc pas du Medicare pendant ces années et les 1,5% de je ne sais pas quelle partie de mon salaire me sont restitués à la fin de l'année fiscale. Est ce bien ça?

4) Durant ces deux années, je dois donc prendre une couverture sociale privée: Vaut il mieux prendre la cfe ou une couverture australienne?

5) Comment est ce que ça se passe pour les retraites? Certains d'entre vous ont ils cotisé à la CFE?
6) De combien dispose t'on si on cotise seulement au systême australien?

Je sais ça fait beaucoup de questions :oops: mais je cherche de mon côté les réponse que je posterai ici, d'autres questions ne cherchent que des confirmations à ce que je pense avoir compris.

Merci à tous
Bonne continuation
A bientôt en Oz
Benoit


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2006 04:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juil 2006 02:20
Message(s) : 6
Dernière question :
qu'est ce exactement que la LAFHA?
Comment l'obtient on?
D'avance merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2006 04:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juil 2006 02:20
Message(s) : 6
Finalement je devrais avoir un visa 457 donc pas de medicare pendant tout le séjour
déjà une question en moins


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2006 05:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juil 2006 02:20
Message(s) : 6
Finalement pour le systême de retraite on laisse tomber les questions je me barrerai avce mes superannuation moins les taxes et je cotiserai en france à la CFE à moins que certains d'entre vous aient une meilleur idée de part leurs expériences


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2006 06:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Benoit,

Effectivement pas de medicare pour toi pendant toute la duree de ton sejour, tu n'es pas resident permanent. Normalement, medicare est ponctionne au moment de ta declaration d'impots donc toi, tu seras exempte, il y a un formulaire a remplir chaque annee. Tu ne seras que permanent resident for tax purposes cad que tu seras taxe comme un resident mais tu ne beneficies d'aucun avantage social tel que medicare.

Leave loading, certaines entreprises en Australie majorent les conges payes, tu es donc paye plus pendant tes conges (je ne me rappelle plus du taux exact de majoration 10-15%??, plus sure du tout).

LAFHA - Living away from home allowance, tout est explique sur le forum., utilise la fonction recherche en haut du forum et avec LAFHA, tu devrais avoir pas mal de reponse.

La couverture sociale, a toi de voir ce qui te correspond le mieux, si tu comptes rentrer en france dans 3 ans, peut-etre la CFE ets une meilleure option car il me semble que tu peux cotiser pour ta retraite en France (a verifier).

La cotisation retraite australienne est de 9% du salaire brut (tu peux negocier plus si tu veux).

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Nov 2006 09:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juil 2006 02:20
Message(s) : 6
Merci Celine pour ces précisions
Effectivement si tu peux cotiser à la cfe pour la retraite et uniquement pour ça, ça peut être pas mal dans le cas d'un retour en france. Comme je ne sais pas si je vais rester en Australie ou bouger après je vais voir. J'ai trouvé pas mal de truc sur la LAFHA sur le Forum et ça peut être un bon moyen de grapiller quelques $ à droite à gauche... à voir avec la boite...

à plus en fonction de ce que je trouve je continue de poster ça servira surement à quelqu'un d'autre un jour

Benoit


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com