Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ATO me reclame de l'argent...
Message Publié : 10 Oct 2006 09:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
Bonsoir,

J'ai passé quelques mois en Australie sous un WHV. Je travaillais dans le secteur hotellier et chaque semaine mon patron prelevait une somme variante sur mon pay slip pour les taxes apparemment... Et hier, j'ai reçu une lettre de L'Australia Taxation Office indiquant ceci :

Your Taxable income is $3200
Tax on taxable income A 929.91DR
PAYG Withholding Credits E 250.00CR
Balance of this Assessment L 650.73DR

Actual Amout Payable 659.73DR

Additionnal Information :

You have been deemed to be a non resident of Australia for income tax purposes - no tax-free threshold is available to non-residents.
If your residency status has changed, please read the information on residency in TaxPack.

Je dois payer avant le 21 Novembre $650 AUD je ne comprends vraiment pas quoi. Je dois payer selon vous ? Je sais même pas comment leur filer l'argent il n'y a pas de numero de compte ni rien... Je risque quelque chose si je ne paye pas ? :?:

Je vous remercie de votre aide car je ne sais vraiment pas comment faire pour résoudre ce probleme.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2006 17:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
Personne ne connait une "solution" à mon problème ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2006 21:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
j sais pas trop, es tu alle voir les personnes de l ato?
SI t es pas en Australie, appelle les!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2006 01:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
Je ne suis plus en Australie la. :?

Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec l'ATO ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2006 07:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tu as simplement commis l'erreur qu'il ne faut pas faire: tu as declarer que n'etais pas resident australien au niveau des taxes or meme avec un WH, tu es resident australien. Donc appelle vite ATo pour demander d'appliquer cette rectification et tu recupereras to argent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2006 09:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
Heu merci pour ta réponse mais je dois dire quoi exactement ?
En effet j'ai indiqué que je n'étais pas résident mais je pense avoir indiqué que j'étais sous WHV ? Je comprends pas du tout ce que je dois faire pour eviter de devoir payer. Je n'ai plus d'argent en ce moment en plus... :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2006 13:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Tu dois eimplement appele ATo et leur dire que tu as commis cune erreur sur la declaration.
Tu dois leur demander de changer ton status fiscal qui doit etre resident for tax purpose.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2006 15:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour ATO,

Que tu sois (ou étais) Australian Resident for Tax Purpose n'est pas acquis.

Voici ce que dit ATO sur le sujet :

Citer :
Generally, you are an Australian resident for tax purposes if you have:

always lived in Australia
moved to Australia and live here permanently
been in Australia continuously for six months or more and for most of the time you have been in the one job and living in the same place,
or
been in Australia for more than half of the financial year, unless
your usual home is overseas, and
you do not intend to live in Australia.


Si tu as travaillé plus de 6 mois en continu chez le même employeur, alors peut-être, mais cela ne devrait pas être possible en tant que WHV (à l'époque). Tu es peut-être resté plus de 6 mois en Australie, mais ta résidence, à l'époque était overseas... :(

Par contre il faudrait quand même savoir ce que ton patron de l'époque a payé pour ton compte. Et surtout, a t'il vraiment payé ? :? Si tu as gardé tes fiches de paie, la retenu à la source de tes income tax devrait être mentionnée. Selon ce que tu nous dis, ton patron n'a payé que $250.00 pour tes taxes (PAYG which means Pay As You Go)...cela me parait peu. Si une somme plus importante est mentionnée sur tes fiches de paie...fais en part à ATO.

Maintenant, comme le dit Vincent, si tu as le statut de Resident for Tax Purpose, tu n'aurais rien du payer ! Puisque il me semble que les 6,000.00 premiers dollars sont exonérés (et tu as $3,200.00 déclarés).

En tout cas, si ton intention est de revenir un jour en Australie dans de bonnes conditions, ne laisse pas pourrir la situation. Pourquoi ne pas expliquer ta situation et demander conseil à l'ambassade d'Australie ?

Bon courage.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2006 18:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
Merci pour ta réponse.

Heu j'ai deposé une "plainte" sur le site de l'ATO. Une personne est chargée de mon dossier. Donc apparemment sur mon "group certificate" que mon patron m'avait donné il est bien mentionné que 250$ qu'il m'a chargé pour les taxes... Dois je dire que je suis "resident" ? et pas non-resident ? Ce serait mentir quand meme sachant que j'ai donné mon adresse française (où j'ai reçu cette fameuse lettre). J'ai des problèmes d'argent en ce moment et je ne m'attendais vraiment pas à devoir payer près de 400€ pour mon voyage en Australie qui etait de 5 mois et demi, donc MOINS de 6 mois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2006 18:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
your usual home is overseas, and
you do not intend to live in Australia.
Citer :

Apparemment je peux jouer la dessus pour changer ma "déclaration" et dire que je suis "resident" et vu que j'ai gagné 3200$ avec le job que j'ai fait je ne devrais rien payé niveau taxe c'est exact ? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2006 09:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
???


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2006 19:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Tu es resté moins de 6 mois en Australie. Tes entrées et sorties sont enregistrées par la Police des Frontières. Alors comment veux tu "Jouer la dessus" ? Il n'y a que ATO qui puisse t'aider. Tu leur dois de l'argent, c'est avec eux qu'il faut parler. As tu l'intention de revenir un jour en Australie ? Si oui, trouve un terrain d'entente, une solution, avec les services concernés...

sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2006 22:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 09:40
Message(s) : 8
Donc je suis dans l'obligation de payer selon toi ?
Oui je suis resté moins de 6 mois en Australie et c'est en effet possible de le prouver grâce à mon passeport. Je n'ai pas l'intention de retourner en Australie... Et payer 650$ pour 3200$ que j'ai gagné je trouve ça un peu beaucoup. Enfin si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais envoyer par email à l'ATO pour reussir a eviter de payer ceci ca m'arrangerait enormement.

Je vous remercie d'avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mai 2007 18:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Perso, je n'aurais pas de solution à te donner mais je pense qu'il y a une erreur quelque part: tout le monde pense pouvoir récupérer ses taxes et manifestement cela ne se passe pas exactement comment on l'imagine.
Je me permets donc de vous faire part de mon expériense pour peut être éviter que d'autres ne fassent l'erreur.
Je pense en effet que si vous ne restez pas minimum 6 mois en Australie, il ne faut pas faire la demande de "tax back", vous risqueriez d'y perdre plutôt que d'y gagner.
Nous sommes restés 11 mois, avons travaillé dans le fruitpicking (pour lequel le % prélevé pour les taxes n'est que de 13%), d'autres jobs taxés à 29% et pour un de mes "casual jobs" je n'étais taxé que de 13 ou 14% aussi.
Heureusement, mon copain a de la famille à Sydney et nous avons utilisé leur adresse comme "adresse principale" lors de tout notre séjour là bas. Au moment de rendre notre formulaire pour le "tax back" on nous demande de passer un petit test pour vérifier si on était "resident" ou non. Grace au faite qu'on était "venu voir la famille" (même si honaitement ce n'était pas notre intension première) nous avons obtenu la position de "resident" (il faut avouer que l'employée de l'ATO nous a aidé quite même à "tricher" un peu sur l'une ou l'autre question). Elle nous a avoué ensuite que le faite d'avoir de la famille en Australie, d'avoir répondu que le but principal de notre séjour là bas était de leur rendre visite et surtout qu'on ne possède rien en Europe (voiture, appartement,...) ont été les critères décisifs pour nous attribuer la résidence. Il me semble bien entendu lui avoir signalé qu'on était là avec un WHV...
Ensuite, sur une des fiches explicatives de l'ATO il est très clairement noté que les résident ne payent pas de tax jusqu'à 6000$ puis pour les 9000 prochains $$ ils doivent payr 15% de taxe. J'ai gagné au total 1200, j'espère donc récupérer toutes les taxes que j'ai payé pour les 6000 premiers $$ mais devrai pays 15% pour la suite. Or, pour certains jobs je n'étais pas taxée 15%, j'imagine donc qu'ils vont rééquilibrer le tout... j'y perdrai probablement un peu aussi.
Je me demande si j'aurais récupéré plus si je n'avais pas déclaré l'un de mes jobs taxé à 13% (celui dans le fruitpicking, pour lequel je n'ai pas gagné grand chose) ou s'ils auraient découvert l'erreur...
Je ne sais toujours pas combien je récupèrerai et si je récupèrerai parcequ'au faite, il y a d'autres jobs dans le fruitpicking qu'on n'a pas déclaré du tout... La raison est qu'on s'est fait volé notre sac avec tous nos papiers et entr'autre toutes les fiches de paye et documents pour le tax back... et ça aurait été trop galère pour essayer de récupérer qqs fiches de paye pour des jobs pour lesquels on n'a bossé que qqs jours... On a déjà du courire après suffisemment d'autres documents! On vera dans quelques semaines ce qu'ils vont nous dire... Affaire à suivre...
Bon, je souhaite donc à chacun que tout se passe pour le mieux!
Autre petite précision: en retrouvant toutes les factures de ma carte de crédit, j'ai réalisé qu'un des hotels "s'est servi" de 50$ alors que nous avons payé cash (comme nous faisions presque toujours) à l'arrivée. Je ne sais pas pour quelle raison mais bcp de backpackers demandent les coordonnées de carte de crédit pour des raisons de sécurité au moment de la réservation (surtout sur la cote EST). Celui-là, s'est permi de se servir... (j'aurais du donner un faux numéro, mais je suis trop honaite, je n'y pense jamais au moment même). Le pire, c'est qu'on y est resté 2 nuits en chambre double, on très certainement payé 100$ pour les 2 nuits, pourquoi ce sont-ils servi donc de 50$???
Faites attendion lorsque vous utilisez votre carte de crédit...
bon voyage!
Pasca


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com