Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ouverture compte bancaire et carte crédit
Message Publié : 21 Sep 2006 05:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Bonjour,

J'ai parcouru tous les posts sur les ouvertures de compte mais j'ai pas la réponse à mes questions que voici.
Apparemment pour ouvrir un compte cela a l'air assez simple, c'est un système de point. Si j'ai le passeport et le permis de conduire, cela me suffit. Est-ce vrai ?
D'autre part, pour avoir une carte de crédit, cela n'a pas l'air plus compliqué. mais quand je regarde la carte Mastercard sur le site de la banque St George par exemple, elle coût 65$, ce qui est raisonnable, et c'est marqu" 8% d'intérêt. C'est quoi ces intérêts ? Je comprends pas trop. J'ai une Mastercard en France et je paie pas des intérêts, seulement des commissions sur les retraits ou paiements à l'étranger.
Si quelqu'un a une carte en Oz, peut-il m'expliquer ?
Merci pour tout.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2006 06:59 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Ah ah bienvenu dans la societe de consommation. Bon en Australie les cartes 'Mastercard' et 'Visa' proposées par les banques sont des cartes de crédit et non des cartes de débit. C'est à dire qu'en gros pendant un mois tu achètes ce que tu veux sans problème, mais attention à la fin su mois tu dois payer la facture. Donc c'est là que les intêrets entrent en ligne de compte, si tu paies sagement toute ta note à la fin de chaque mois tu t'en tappes des intêrets, mais si tu ne peux pas payer la tu paies des intêrets jusqu'à ce que tu puisses payer la note.

Il faut que tu retiennes juste une chose si tu ne paies pas tous les mois les depenses faites avec ta carte de credit...attention car avec les intêrets ca peut vite faire mal au c**...

A plus...


  Profil  
 
  100 points ID
Message Publié : 21 Sep 2006 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Comme t'a explique JPB, ce sont ici des cartes de credit, pense aux agios que tu payes quand tu depasses ton decouvert, ca se rejoint un peu. Ici, tu as entre 40 et 55 jours pour rembourser ta carte de credit avant de commencer a payer des interets.

Voila quelques exemples de points selon les pieces fournies, attention, il y a peut-etre des variations d'un organisme a l'autre. Il te faut 100 points.

Points Category A Documents
100 points - Under 18 - Birth Certificate (Full or extract is acceptable)
100 points - Under 18 - Passport (Current or Expired within 2 years)
100 points - Under 18 - Citizenship Certificate
70 points - Passport - Current or expired within 2 years (Note: Only one of Passport, Birth Certificate, NSW Birth Card or Citizenship Certificate is acceptable).
70 points - Valid NSW Birth Card
40 points - Australian Driver's Licence - Current with photo and signature
40 points - Education ID card - photo or signature (Issued by a Tertiary Institution)
40 points - Proof of Age 18+ card - photo and signature
40 points - Government Card with photo or signature as evidence of financial benefit e.g. Pension card
40 points - Public Employee ID card - photo or signature
35 points - Letter from current Employer - On letterhead and signed by customer and employer
35 points - Council Rates Notice - Rates notice must contain the full name of the signatory, ie: John Smith as opposed to J Smith. For a rates notice to be worth 35 points it must state that the signatory is the owner or occupier of the property to which the notice was sent and the document is current.

Points Category B Documents
70 points - Birth Certificate (Full or extract is acceptable) Note: Only one of Passport, Birth Certificate, NSW Birth Card or Citizenship Certificate is acceptable. Eg: can not accept both Passport and Birth Certificate.
70 points - Citizenship Certificate
35 points - Mortgage documents
25 points - Credit/Debit ATM Cards - only 1 identification document per financial institution can be accepted.
25 points - Medicare Card
25 points - Marriage Certificate
25 points - Phone, electricity or gas account
25 points - Other Financial Institution Records e.g. bank statements - only 1 identification document per financial institution can be accepted; e.g: cannot accept a xx Bank card and a xx Bank statement.

Celine


  Profil  
 
  Autres questions sur carte bancaire
Message Publié : 21 Sep 2006 21:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Merci beaucoup pour vos réponses.

Si je comprends bien, je paie donc des intérêts sur le dépasement de délai, c'est à peu près comme le découvert autorisé effectivement.

Autres questions : j'ai vu des cartes sans taux d'intérêts. Quelles sont ces cartes ? Et est-ce qu'on peut retirer n'importe où (en dehors de l'Australie) avec la Mastercard ?
Et doit-on résider en Australie pour ouvrir un compte car je ne vois pas cette précision sur le site..
Merci par avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2006 05:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Pour les cartes de credit, le fonctionnement par defaut est celui qui a ete decrit, c'est a dire qu'en fin de mois tu recois une facture et les interets courent a partir de la date ou tu es sensé devoir payer.
Mais il suffit de demander a la banque le paiement automatique en fin de mois et c'est regle, ca fonctionne alors comme a la francaise.

Moi je recommande ANZ... comme on peut le voir dans d'autres postes, avec BNP et une carte Gold (retrait jusqu'à 2x3000€ je crois), on peut en effet retirer gratuitement dans les distributeurs Westpac, ce qui ne veut pas dire qu'on doive ouvrir un compte avec Westpac, au contraire. Les retraits etant payant quand on retire dans un distributeur autre que celui de sa banque, autant diversifier ses points de retraits possible et donc prendre autre chose que Westpac si on a BNP en France.

Sinon, concernant la carte de credit, ils ne la donnent pas si facilement. Certain ne la donne pas si tu n'as pas le citizen ship, d'autre sont plus coulant si tu a le Skilled ou Sponsorhsip... mais ils ne te la donneront qu'une fois les premiers salaires verses sur le compte pour mieux "t'evaluer"....

Autre chose, les transferts BNP vers l'Australie ca coute quasiment rien. Exemple, pour transferer 60 000$ ca m'a coute 20€... pas besoin de s'embeter.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com