RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  Banque australienne ou banque internationale ?
Message PubliĂ© : 08 Sep 2006 18:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour Ă  tous,

Vaut-il mieux ouvrir un compte dans une banque purement australienne ou bien dans une banque internationale? Par exemple, HSBC ayant des guichets un peu partout cela permettrait d'avoir un compte en France et un en Australie et peut-ĂȘtre d'opĂ©rer ainsi plus facilement des transferts (avec des frais rĂ©duits ?). Ou bien, est-ce que pour obtenir un visa il vaut mieux, tout simplement, avoir un compte dans une banque australienne pur blĂ© ?

Merci d'avance si vous avez des avis sur ce sujet. :idea:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Sep 2006 15:40 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2005 20:19
Message(s) : 54
Localisation : Melbourne
Salut,
Pour ma part j'avais un compte a la HSBC quand j'était a londres et je me suis posé la meme question que toi .
Mais ici des HSBC y en a pas partout et niveau cout reduit c'est pas vraiment ca non plus.
Donc moi j'ai un compte a Westpac ici, avec un compte tout simple et une carte, cela me coute 5 dollars par mois donc tu vois presque rien.
Cela n'est que mon avis mais voila a toi de voir.

a+ ben


  Profil  
 
  Banque australienne ou banque internationale ?
Message PubliĂ© : 09 Sep 2006 20:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2006 22:02
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Bonjour benben,
Effectivement, la HSBC ne semble pas si intéressante que ça. Le commercial que j'ai rencontré hier n'était pas trÚs coopératif et m'a presque conseillé d'aller voir ailleurs. Ce que j'ai fait...
J'ai interrogĂ© les CCP oĂč j'ai toujours eu un compte. Avec une carte visa, les frais sont infimes pour un retrait Ă  partir de n'importe quel distributeur en Australie, un tout petit peu plus cher aux guichets des banques. Pour les virements, il suffit de leur envoyer des ordres par Ă©crit et c'est trĂšs rapide, 48 heures je crois pour ĂȘtre crĂ©ditĂ© en Australie.
Au vu de tout ce que j'ai lu ici, il ne reste plus qu'Ă  faire le choix d'une banque australienne maintenant.
En tout cas merci pour ton avis. :idea:


  Profil  
 
  suite
Message PubliĂ© : 12 Sep 2006 19:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Hello,
je rebondi juste sur le compte bancaire avec HSBC... je viens d'ouvrir un compte chez eux en france, et dans la lancĂ©e ils m'ouvrent un compte sur Sydney pour qu'Ă  mon arrivĂ©e tout soit prĂȘt... jusque lĂ  on en avait dĂ©ja parlĂ©.

Mais la ou c'est interressant pour moi (donc avis a ceux qui seront dans le mĂȘme cas) c'est que je vais avoir des entrĂ©es d'argents en France tous les mois cette annĂ©e encore.Et ce qui m'embĂ©tait c'Ă©tait de perdre entre 15 et 30 euros de frais Ă  chaque fois en les transfĂ©rant sur un compte Ă  sydney.

Mais avec leur systeme de comptes jumelĂ©s, il n' a pas de frais de transaction internationnale, simplement des frais de change apparament minimes... sur 12 mois ça fait une belle economie quand mĂȘme.
Enfin pour le moment c'est en train de se mettre en place et peut etre que je déchanterai une fois sur Sydney... mais j'avoue que dans mon cas ça m'a semblé vraiment interessant.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com