Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  j'ai ouvert un compte très facilement
Message Publié : 03 Août 2006 16:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2006 23:45
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Hello Tout le monde.
Tout d'abord merci céline pour tes conseils sur la couverture sociale. je vais quand même en prendre une (on ne sait jamais).
Je voulais juste vous donner une petite info. J'ai vu sur différents posts que l'ouverture d'un compte bancaire posait quelques problèmes avant départ.
Pour ma part, au debut, j'avais pensé ouvrir un compte chez HSBC pour pouvoir ensuite avoir l'équivalent en Australie, mais leur conseillère clientèle m'a dit que ça n'était pas du tout rentable, si on n'etait pas deja client chez eux.
Du coup je me suis tournée vers une banque Australienne. j'ai opté pour la Westpac: J'ai envoyé un mail de demande d'infos, le lendemain, la chargée des "Migrant banking" m'a fait parvenir un formulaire (dispo sur le site). Pour info, je pars avec un whv et je n'ai pas eu de soucis. Bref je viens de recevoir les détails de mon nouveau compte bancaire. ça m'a pris 3 jours, la nana est super gentille..je n'ai plus qu'a faire mon virement et voila..j'aurais mon compte tout prêt en arrivant à Sydney en septembre!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Greta


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2006 18:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Cool.
Sais-tu quels sont les frais bancaires associés à ton compte et quel est le minimum d'argent qu'il faut laisser sur le compte pour ne pas avoir à payer ces frais.
Moi c'est minimum 3000 dollars et j'en ai marre alors s'il y a mieux quelque part, je change de crèmerie...


  Profil  
 
  alors..
Message Publié : 03 Août 2006 18:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2006 23:45
Message(s) : 9
Localisation : Paris
..en fait, en ouvrant un compte chez eux, ils t'ouvrent automatiquement 2 comptes différents:
un compte courant et un compte épargne
pour le compte courant, tu n'as pas de frais de tenue de compte si tu disposes d'au Moins 2500 dollars (sinon, c'est 5 dollars par mois). Tu as le droit a autant de retraits que tu veux, de paiement par carte, etc...pareil pour les dépots d'argent.
Le compte épargne te permet de percevoir des intérets calculés tous les jours (après ça depend de la formule choisie, mais tu peux faire des retraits quand meme sur ce compte sans pour autant "casser" tes intérêts.

Plus d'infos:

http://www.westpac.com.au/internet/publ ... s+accounts

personnellement, je trouve la formule plutot bien.
A bientot
Greta


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2006 19:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
merci pour les infos. Y'a chez HSBC un compte serious savers à 5.90% aussi. Juste pour ceux qui savaient pas s'il y en a.


  Profil  
 
  ANZ
Message Publié : 03 Août 2006 20:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Chez ANZ, le compte access n'a aucun frais de tenue et aucun minimum requis. Si tu paies 5 dolls par mois tu as droit aux retraits illimites sinon c'est gratuits pour 6 retraits et ensuite tu paie 0.5 par retrait donc il faut faire son calcul. Pour ma part cela me revient moins cher de payer les retraits au dela des 6..Mais bon j'ai une cartye de credit a cote!

Sinon, pour info lorsque mes parents sont venus pour 3 mois ils ont egalement ouvert un compte chez ANZ sans aucun probleme et ont fait un virement bancaire. Cela est plus interessant que de se prendre les frais sur la carte de credit.

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2006 08:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
chez hsbc ausralie il ya le compte "saving cheques",
pour ouvrir il faut un minimum de 2000$, mais tu 'ais pas obligee de les laisser apres ouverture.
Aucun frais de compte et une remuneration de 4.5(faut que je verifie)
Tu disposes d'un chequier et d'une carte, avec retrait illimite dans les atm hsbc, et 5 gratuit par mois dans les autres.

si tu es client en france, il peuvent meme faire pour toi les demarche pour l'ouverture du compte en australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2006 18:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2006 23:28
Message(s) : 3
Localisation : grenoble (france)
salut tout le monde,
en ce qui concerne la westpac, ya t il un "minimum recquis" pour ouvrir un compte?
merci!!


  Profil  
 
  re.... HSBC
Message Publié : 11 Août 2006 06:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
hello!!!!

Alors tu vois greta ce qui est surprenant c'est que ce matin je suis allée voir une conseillère de chez HSBC pour des infos ( je suis à montpellier)... et malgrés le fait que je ne sois pas cliente chez eux, elle était ok pour m'ouvrir un compte en france et de faire les démarches à Sydney pour que tout soit pret à mon arrivée ;compte, chéquier, carte bleu... comme quoi ils disent un peu ce qui veulent, et je pense qu'il faut insister!!!! du coup j'avoue que de ne pas avoir à m'occuper de l'ouverture d'un compte en banque à l'arrivée à Sydney c'est assez tentant... En plus j'ouvre un compte en france qui me servira uniquement si je dois faire des virements france australie sans payer de frais de transferts, uniquement les frais de change.donc bon à méditer, si certains ont choisi cette formule se serai sympa qu'il fasse un signe... savoir si HSBC est efficace à Sydney?et si aprés sur place les frais de "fonctionnement" ne sont pas trop exorbitants!
Voila, à bientôt!!!
Fanette


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2006 08:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
J'ai un copain qui avait ouvert un compte chez HSBC ici à Sydney et le problème principal et qu'il y a peu de guichets automatiques rien qu'à Sydney alors dans le reste de l'Australie, j'imagine qu'il doit vraiment pas en avoir beaucoup. Ca peut être embêtant pour les retrait de liquide. Ils savent ça et en échange te donnent 6 retraits gratuits par mois dans d'autres guichets d'autres banques mais si tu comptes voyager dans toute l'Australie, penses-y.
Au bout du compte mon copain a ouvert un compte dans une autre banque pour se faciliter la vie mais HSBC reste bien je crois pour les intérêts sur les comptes épargne.
Ouvrir de la France ça a l'air bien mais ici je pense que c'est mieux car tu peux vraiment comparer et faire ton choix.
Voilà


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2006 11:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
j'ai ouvert un compte "savings cheques" (chez hsbc) aucun frais, ni a l'ouverture ni au fonctionnement...

le taux d'interet depend du montant laisse sur ton compte.

Moi j'ai fais les demarche depuis la france a valence dans la drome.
nickel

je suis a hsbc 570 george street sydney, bien que je vive a canberra, mais ca ne me pose pas de probleme.

c,est vrai que l'on est limite en nombre de retrait gratuit, mais en meme temps, tu as aussi le chequier et la carte pour payer..
de plus tu as aussi l'internet banking, c'est pratique pour payer le loyer..

Pour moi tout se passe bien avec cete banque


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Août 2006 17:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2006 19:00
Message(s) : 38
Localisation : Perth
pour ma part jai ouvert un compte a la West pac

etant a la bnp en france ( on peut pas dire que jrecommande cette banque mais c bien pratique, etant mondialement connue), la westpac est une des filliales sur le territoire australien donc tout retrait est gratuit avec ma carte visa

donc jy suis allee, jai pris rdv, et la conseillere a just eu besoin de mon passeport et d une adresse postale. apres faut bien se concentrer pour dicerner les differentes offres, menfi, perso, jvoulais just un compte pour y deposer les tunes si jtrouvais un boulot.

donc jvais payer 5$/mois pour retraits illimites avec la carte dans les ATM westpac. sinon ouai, c gratuit, si on va aux distributeurs moins de 6 fois par mois.

et je nai pas eu besoin d y mettre des sous pour l ouvrir, ct ya 10 jours, et je n y est tjs rien mis.

faut que jvoie pour y transferer des sous de la bnp

voily, jai recu ma carte 5 jours apres, et mon code 3 jours ensuite


  Profil  
 
  Re: ANZ
Message Publié : 16 Sep 2006 04:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
PIU a écrit :
Chez ANZ, le compte access n'a aucun frais de tenue et aucun minimum requis. Si tu paies 5 dolls par mois tu as droit aux retraits illimites sinon c'est gratuits pour 6 retraits et ensuite tu paie 0.5 par retrait donc il faut faire son calcul. Pour ma part cela me revient moins cher de payer les retraits au dela des 6..Mais bon j'ai une cartye de credit a cote!

Sinon, pour info lorsque mes parents sont venus pour 3 mois ils ont egalement ouvert un compte chez ANZ sans aucun probleme et ont fait un virement bancaire. Cela est plus interessant que de se prendre les frais sur la carte de credit.

Piu


Le minimum est maintenant de 2$ par mois.
ANZ est cependant le plus souple de ce que j'ai vu pour le moment.
De surcroit l'ouverture d'un compte ne prend pas plus d'un quart d'heure.

8)


  Profil  
 
  Utilisation carte bancaire
Message Publié : 22 Sep 2006 23:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Salut,

Pour la carte bacaire, on m'a expliqué que tu pouvais retirer comme tu veux et en fin de mois (ou après une période définie), tu paies la facture totale. Si t'as assez sur ton compte, pas de problème, sinon tu paies des intérêts sur le découvert.
ça marche comme cela ?


  Profil  
 
  Re: Utilisation carte bancaire
Message Publié : 23 Sep 2006 04:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
THL33 a écrit :
Salut,

Pour la carte bacaire, on m'a expliqué que tu pouvais retirer comme tu veux et en fin de mois (ou après une période définie), tu paies la facture totale. Si t'as assez sur ton compte, pas de problème, sinon tu paies des intérêts sur le découvert.
ça marche comme cela ?


Exact,
C'est la definition basique d'une carte de "credit".

En France on en fait un abus de language :)


  Profil  
 
  Payer partout avec sa carte de crédit
Message Publié : 23 Sep 2006 05:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Ouais, certes c'est ça la carte de crédit.

Et on peut retirer partout dans tous les distrib avec une carte de crédit, même en dehors de l'Australie ? Est-ce la même chose qu'une carte de crédit française ?
Si j'ai bien vu, on peut ouvrir un compte de l'étranger aussi ??? Donc pas besoin d'adresse en Oz ???
Rassurez-moi là dessus...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com